70-200 f4?

Démarré par chris10, Avril 14, 2015, 21:55:14

« précédent - suivant »

PHILIPPE38

un des gros plus du F4 est son poids et sa compacité que l'on aura pas avec un F2.8 qui risque de rester souvent au placard plutot que dans le sac

Verso92

Citation de: chris10 le Avril 21, 2015, 19:00:48
Et optiquement ::)ça donne quoi?

Il faudrait essayer pour voir... mais je ne suis pas optimiste a priori.

chris10

Vous me conseillez le f4 nikon.
C'est vrai qu'il me plaît bien, avec pour lui le savoir faire maison.

rascal

Citation de: chris10 le Avril 21, 2015, 19:00:48
Et optiquement ::)ça donne quoi?

dépend de tes exigences. les canon et nikon v2 acceptent bien les TC2, le tamron est un poil en dessous à 200 et PO

je conseillerais quand même de se contenter du TC1,4.

chris10

Je vais bientôt partir pour une petite semaine en Bretagne, alors l'achat est proche.
je suis resté sur le nikon f4.
J'ai lu qu'il y avait pas mal de photographes qui l'utilisé pour le paysages. Sur un fx, j'arrive à comprendre, mais sur mon dX, ça doit zoomer un peu trop, non?

luistappa

Ben tu n'es pas obligé de le mettre à 200 tout le temps, c'est l'avantage des zooms ;)
Je suppose que tu as un trans standard, donc tu vas utiliser le 70-200 dans les cas où tu étais trop court avec.

Le téléobjectif est pratique en paysages marins pour choper des détails et les bateaux.
Sur DX la position 200 est pas mal en proxi photo, la MAP mini à un équivalent 300 est très bien dans ce rôle.

Utile aussi la stabilisation très efficace, tu peux prendre des détails dans une église au 1/15 à 200mm.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

falco06

Bonjour , j'aime bien ce 70-200, une image faite avec...

mat1510

De bien belles images !

Comme je l'indiquais dans un fil séparé de ce forum, je suis toujours hésitant entre ce 70-200 et le 150 macro de Sigma. Rien à voir, me direz vous ? Certes, mais je cherche un téléobjectif me permettant de prendre les photos d'assez prêt, notamment pour des portraits serrés (headshot voire plus serré). Ensuite, j'aime bien l'idée du cadrage que l'on cultive à force de l'utiliser, ce que donne une optique fixe à mon sens.
J'ajoute que comme je suis déficient visuel, pour mes portraits j'ai besoin d'être assez prêt de mes sujets, et j'ai peur que 1m parfois soit un poil loin. Vous pouvez voir le type de portraits que je fais sur www.photomatias.com si ça vous intéresse :-).

D'ailleurs, l'un d'entre vous pourrait-il mettre sur le fil un portrait fait au 200mm et à la distance de MAP minimale, j'aimerais bien me rendre compte de ce que ça donne, si vous avez ça en magasin ? :)

JP31

A mon avis, après voir jeté un oeil vite fait sur ton site et lu ce que tu as écrit, je partirais sans hésiter sur le zoom. Le 150 macro serait amha trop contraignant.

VOIJA

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2015, 22:15:58
Mon expérience de ce zoom est liée à l'utilisation sur D800E puis sur D810. Les 36 MPixels en Fx correspondent en recadrage Dx à 16 MPixels, soit la définition du D7000 : pas de craintes à avoir de ce côté là, en principe...
Tiens, j'ai loupé un épisode, Verso, tu es passé du 800E au 810?
La durée du 810 a été plus courte que celle de ton 700.
Beaucoup d'évolution entre les 2 boitiers?

Verso92

Citation de: VOIJA le Avril 25, 2015, 08:00:28
Tiens, j'ai loupé un épisode, Verso, tu es passé du 800E au 810?

Yep !
Citation de: VOIJA le Avril 25, 2015, 08:00:28
La durée du 810 a été plus courte que celle de ton 700.
Beaucoup d'évolution entre les 2 boitiers?

Lire "D800E", j'imagine... en fait, les évolutions du D810 ne m'intéressaient pas particulièrement (bien que j'apprécie le bruit au déclenchement du D810, beaucoup plus feutré). Il y avait plutôt une certaine perte de confiance dans le boitier, à cause de résultats quelquefois pas très répétitifs, notamment au niveau de l'AF, pour faire court...
Sinon, j'ai gardé le D700 (comme mulet).

VOIJA

J'ai trouvé une belle occase de D800, et je suis pour le moment ravi des résultats, en particulier les basses lumières et la qualité d'analyse de la lumière sur les photos de spectacle.
Je n'imaginais pas tant d'écart avec le 700, que j'ai aussi gardé pour le moment.

ZEN

J'ai remplacé le 70/00 2,8 première version avec le f4 et j'en suis totalement satisfait avec un D800E. Poids, piqué.

chris10

Je suis sur le point de l'acheter le nikon, en occasion.
J'espère ne pas être déçu quand même.

JCR

Citation de: chris10 le Avril 25, 2015, 14:12:59
Je suis sur le point de l'acheter le nikon, en occasion.
J'espère ne pas être déçu quand même.

Si tu ne veux pas être déçu prends le f2.8 .....il n'y a pas mieux dans la catégorie !

VOIJA

Le 2,8 reste nécessaire pour mes photos de scène, et la version 1 me satisfait pleinement, malgré tout ce qui se dit quant à l'écrasante supériorité de la version 2.

ZEN

Le2,8 2ème version si le poids ne rebute pas, pas la première. Le mien ne suivait pas sur 800. Les bords était à la traîne et pas traité Nano.

chris10

Le 2,8 nikon, il est hors budget pour moi.

chris10

Je vais bientôt me prendre le 70 200 tamron di ld macro. J'ai lu plusieurs avis comme quoi il piquer bien. Pour l'af,je du portrait, proxi, et des photos de mon chien.

Altho

70~200/4 Nikon + D810 - 2800 iso - d 4.5 - 1/40s - f 116mm - distance ~ 1,3 m

chris10

trés belle photo altho.il délivre de bien belles images .
le souci,c'est quand méme un gros budget pour moi,alors que le tamron lui rentre plus dans mes cordes.

Altho

Le VR de cet objectif est fabuleux, supérieur aux 2 versions 2.8 que j'ai possédé.

chris10

Il est vraiment à éviter le tamron?

Greenforce

Citation de: chris10 le Avril 30, 2015, 21:17:00
Il est vraiment à éviter le tamron?

Quel Tamron?

Si c'est le 70-200 f/2.8 il y en a deux....  tous deux très bons, mais l'un des deux est plus récent et possède une stabilisation et un AF nettement plus rapide (il est plus cher aussi  ;D ).

Ils se valent en qualité d'image.

Dom57

Bonjour ,l'ayant depuis peu, je suis satisfait de cet objectif.
Une photo de mon matou
Nikon d5500  70/200 f4