La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

pan59

Quelques hyper-sports ayant marqué leur époque  ;)

DSC_9582-52 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9584-53 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9585-54 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9586-55 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9589-56 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

toutes propres , belles et colorées , avec , esthétiquement : un petit faible pour la Kawa  ;) :D

agl33


Monsieur

La kawa avec ses tuyaux. Le fantasme de ma jeunesse.  ;D

pan59

Merci pour vos retours  ;)

Juste surpris que ce soit la Kawa 750 Stinger qui vous interpelle , lorsqu'il y a en face une Yam R7 , une Ducati Desmocedici, et une Panigale V4s Superlegerra  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

Monsieur

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 10:55:56
Merci pour vos retours  ;)

Juste surpris que ce soit la Kawa 750 Stinger qui vous interpelle , lorsqu'il y a en face une Yam R7 , une Ducati Desmocedici, et une Panigale V4s Superlegerra  ;D ;D
Ca doit être une question de générations  ;D

SPOTMATIK

#1431
Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 10:55:56
Merci pour vos retours  ;)

Juste surpris que ce soit la Kawa 750 Stinger qui vous interpelle , lorsqu'il y a en face une Yam R7 , une Ducati Desmocedici, et une Panigale V4s Superlegerra  ;D ;D
si je devais revenir sur une routière puissante , donc moto plaisir : mon fantasme serait un 3 cylindres (genre 750 Kawa H2 ) 2 temps à injection , lubrification séparée,  performant sans plus  avec le couple , le plus léger possible , silencieux sans vibrations et ne bouffant pas plus de 4-4.5 litres/100 de 95 en pleine bourre et le moins d'entretien ...... , chaîne secondaire sous carter étanche ou cardan .... et gel anti moucherons .....
et ne plus me gonfler avec les contrôles , normes crit-air ....etc .....et si elle existe en électrique avec 700 bornes d'autonomie , mon postérieur en aura bien profité .....sticules .... :D ;D

pan59

Citation de: Monsieur le Juin 05, 2023, 11:28:20
Ca doit être une question de générations  ;D

En tout cas , ce n'est visiblement pas une question de prix  ;) :D :D

La Stinger devait couté dans les 9000€ , à sa sortie , La Yam R7 Ow-02 42000€ , la Desmocedici 66000€ et la V4 Superlegerra 100000€  ;)
Nikon D500 + Z6II

Monsieur

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 11:47:26
En tout cas , ce n'est visiblement pas une question de prix  ;) :D :D

La Stinger devait couté dans les 9000€ , à sa sortie , La Yam R7 Ow-02 42000€ , la Desmocedici 66000€ et la V4 Superlegerra 100000€  ;)

C'est peut être aussi là que réside la beauté de la chose.
Une moto relativement accessible fait autant rêver qu'une moto inaccessible  ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juin 04, 2023, 23:06:49
toutes propres , belles et colorées , avec , esthétiquement : un petit faible pour la Kawa  ;) :D

Pour moi aussi, ce sera la Kawa. Marque pour laquelle j'ai toujours eu un faible. Sans jamais en avoir eu une un jour ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juin 05, 2023, 11:38:42
si je devais revenir sur une routière puissante , donc moto plaisir : mon fantasme serait un 3 cylindres (genre 750 Kawa H2 ) 2 temps à injection , lubrification séparée,  performant sans plus  avec le couple , le plus léger possible , silencieux sans vibrations et ne bouffant pas plus de 4-4.5 litres/100 de 95 en pleine bourre et le moins d'entretien ...... , chaîne secondaire sous carter étanche ou cardan .... et gel anti moucherons .....
et ne plus me gonfler avec les contrôles , normes crit-air ....etc .....et si elle existe en électrique avec 700 bornes d'autonomie , mon postérieur en aura bien profité .....sticules .... :D ;D

C'est bien vu. Il faudrait qu'un représentant de chez eux te lise. Va savoir, ça pourrait peut être  les intéresser  8)

Pour moi ce sera un équivalent électrique d'un 650 bicylindres (perf, couple et conso) et en format super motard me conviendrait encore mieux, surtout si la hauteur de selle est modérée. Y a pas que des grandes perches qui aiment la moto, flute et zut  ;D  ;D ;D

pan59

WTF !! Electrique !!!!!  :o :o

Mais vous êtes déprimants  :-\ :-[
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 19:39:06
WTF !! Electrique !!!!!  :o :o

Mais vous êtes déprimants  :-\ :-[

Mais non. En fait, je ne suis pas un adepte de l'électrique mais pour certaines raisons, et en tout cas, pas sur l'aspect intéressant de cette motorisation. J'ai pu essayer une E 208, qu'on m'avait prêté pendant la révision de ma voiture, hé bien j'ai été fort agréablement surpris.
Une vraie petite bombe, le mode sport est très convaincant, et j'ai cru un moment me retrouver au volant de la 205 groupe N que je pilotais en course de cotes, il y a de ça assez longtemps. Bien évidemment, il y a des défauts, notamment l'autonomie.
Quand je l'ai prise, elle affichait 120km restant, j'ai du en faire une grosse quinzaine, et lorsque je l'ai rendue, elle affichait 75 km restant. Inutile de te dire, qu'il ne faut pas chatouiller ce mode si tu veux espérer faire quelques économies d'énergie. Là, c'était pour moi l'occasion de jouer avec, rien d'autre. Il est clair que pour une utilisation quotidienne, ce mode est à proscrire  :D
Mais sinon, ça fonctionne très bien, on à juste les bruits de roulements et d'air habituels, et rien d'autre, c'est très agréable.

pan59

Un peu de trucs bricolés , pour me remonter le moral et me remettre de mes émotions  ;) ;D

DSC_9597-60 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9437-16 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9825-Avec accentuation-Bruit-112 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9448-22 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9558-42 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33


Nikojorj

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 19:39:06
WTF !! Electrique !!!!!  :o :o

Mais vous êtes déprimants  :-\ :-[
En 4 roues c'est vraiment un agrément de conduite sans pareil... Et ça permettrait de résoudre les problèmes de pollution sonore des deux roues. ;)

Perso, j'avoue qu'un dual sport ou petit trail électrique me tenterait un peu... Je ne me vois PAS DU TOUT sonoriser une vallée entière à grands coups de 2 temps, mais en électrique par contre y'a plus ce problème.

Midship


agl33


SPOTMATIK

Citation de: Nikojorj le Juin 05, 2023, 20:51:17
Perso, j'avoue qu'un dual sport ou petit trail électrique me tenterait un peu... Je ne me vois PAS DU TOUT sonoriser une vallée entière à grands coups de 2 temps, mais en électrique par contre y'a plus ce problème.
pour en revenir aux 2 temps que j'ai eus et de marque Suzuki : T350R (315cc) , GT550 et le trail TS250X , c'était des bécanes homologuées route très silencieuses et consommant très peu d'huile car injectée en base de cylindre coté admission et dans chaque roulement de vilo sauf coté embrayage , comparé au KTM 300 TPI enduro dont le bruit du pot de détente ( non doublé ) venait me claquer dans le casque associé au mal au cul de la selle d'origine , dommage pour le plaisir de rouler en Cévennes comme je savoure avec mon mono 4 temps de 510cc toujours vaillant et discret.
étant électromécanicien de formation, , je ne peux qu'approuver la traction électrique sous n'importe qu'elle forme à condition d'une super autonomie de 700 bornes avec la batterie qui le permet ( constructeurs et chimistes : bougez-vous le cul , bordel !!!) avec l'agrément moteur qui peut s'associer à une boîte à 2 ou3 rapports ( comme certaines locos électriques SNCF selon les trains à assurer en fonction des profils de ligne en déclivités et courbes associées )....je pourrai encore davantage développer auprès de passionnés qui n'hésitent pas à se démarquer des clichés stéréotypés ...
.tiens , ça me rappelle un jour ou je prenais l'air dans la forêt des écrivains combattants dans les hauts cantons de l'Hérault , tranquille , lorsque j'ai entendu un grondement  puissant et sourd venant du fond des petites vallées boisées ; c'était le parcours d'une concentre de bikers et autres gros cubes "Harleysiens" qui prenaient leurs panards sur les petites routes à virolos de petite montagne ...... que j'ai revu en fin de parcours à la station service de l'Intermarché du coin ( le patron en faisant partie ) ou je venais de refaire le plein , coup de bol , j'avais terminé et il m'a fallu sortir par un petit chemin piéton car demi-iour impossible avec tous ces sympathiques bikers ( tous sexes présents ) enchevètrés jusque sur le rond point d'accès  , dont j'ai gardé quelques images trop folklos  :D ;D

Katana

Citation de: Nikojorj le Juin 05, 2023, 20:51:17
En 4 roues c'est vraiment un agrément de conduite sans pareil... Et ça permettrait de résoudre les problèmes de pollution sonore des deux roues. ;)

Perso, j'avoue qu'un dual sport ou petit trail électrique me tenterait un peu... Je ne me vois PAS DU TOUT sonoriser une vallée entière à grands coups de 2 temps, mais en électrique par contre y'a plus ce problème.

C'est le reproche que font les habitants de la vallée de Chevreuse aux motards qui passent chaque weekend sur cette route. Il faut dire qu'elle est en très bon état, qu'il y a plein de virage. Le pied pour tout bon motard en somme.

Katana

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 20:28:36
Un peu de trucs bricolés , pour me remonter le moral et me remettre de mes émotions  ;) ;D

Il y a de très belles pièces dans le lot  ;)

alphapha

Stéphane

agl33


Monsieur


alphapha

Stéphane