La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

une vue de la mienne du bon coté , sur un bord ouest du Larzac qui ne va pas tarder à être douché ....... je sècherai en descendant vers le Salagou ....... :D

chymai

Belle photo, belle machine, l'idéale pour s'évader! ;)

SPOTMATIK

Citation de: chymai le Juin 08, 2021, 08:04:40
Belle photo, belle machine, l'idéale pour s'évader! ;)
merci pour le plaisir partagé , je vais essayer d'en faire d'autres avant que la canicule "crame" tout ce qui est encore vert ..... ;)

Maagma

Citation de: chymai le Juin 07, 2021, 17:40:10
Le reste de ma p'tite collection, la honda est à mon épouse, la gsxf pour les voyages rapides  :D la SV pour s'amuser, une trés bonne machine ici version carbus, donc blocage de la roue arriére sur zone humide, mais rien de dramatique.

Je prend la SV, quel agrément ce V2.
;)
Le temps qui passe en photo.

chymai

Surtout cette version carbus, bien différente de l'injection, plus vivante! ;)

SPOTMATIK

ballade hier sur la Larzac ....... les zones cramées correspondent à une température ambiante de 29-30 degrés ..... et l'ombre accessible et bienvenue une fois l'engin stabilisé sur la béquille ( couvercles de pots de confiote imbriqués ) ........ en recto-verso  :D

Maagma

Citation de: chymai le Juin 09, 2021, 19:45:32
Surtout cette version carbus, bien différente de l'injection, plus vivante! ;)

j'ai eu une Gladius (injection) j'ai adoré le couple , la rondeur et l'allonge du V2, pour un 650c, il est généreux ce moteur, beaucoup moins l'amortisseur AR en bois d'arbre et le freinage timide à l'avant.
;)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Juin 13, 2021, 08:08:43
j'ai eu une Gladius (injection) j'ai adoré le couple , la rondeur et l'allonge du V2, pour un 650c, il est généreux ce moteur, beaucoup moins l'amortisseur AR en bois d'arbre et le freinage timide à l'avant.
;)
pour en revenir à l'injection dont mon monocylindre 510 ( 95x72mm ) est équipé , et qui m'a fait oublier les doigts qui puent l'essence pour obtenir le réglage ( carbu avec pompe de reprise keihin) le moins pire afin d'éviter de caler en cabrant involontairement ......., la longue course de 72mm envoie un bon couple dès le ralenti , et , limite calage , sur 30cm , avec un peu de gaz à la poignée , ça continue tranquille dès lors qu'il n'y ait pas d'ornières trop hautes dues aux passages des camions forestiers qui se transforment en aiguillages de chemin de fer avec vautrage assuré comme sur routes enneigées regelées la nuit .....
donc , avec une injection qui gère séparément tous les paramètres des différents capteurs et composants de puissance , le mélange est optimisé pour moins consommer et envoyer les watts quand le pilote en a besoin , en jonglant moins avec les rapports de boîte avec une conduite plus coulée en économisant les plaquettes/disque avant ....et bien régler le guidon pour préserver les poignets/avants bras ......
ça , c'est pour mon mono , mais je suppose qu'avec la SV bien suspendue et sa selle plus large , le plaisir devrait être semblable sur petites routes dont las virages arrivent vite ........ comme les gravillons en ce moment et toujours aux mauvais endroits ...... ;) :D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Rtom

24h du Mans moto

Une moto peut en cacher une autre ;D


Eryk


MFloyd

Superbe image 👍🏻

A un niveau plus modeste, ce matin, j'ai été cherché une BMW GS 1250. But, de voyager avec un certain confort. Mes motos qui me restent sont des monopostes. Pour voyager, c'était donc sac réservoir et sac à dos.



Ça faisait plus de dix ans que je n'avais plus acheté de moto. C'est fou ce que la technologie a évolué.





(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: MFloyd le Juin 18, 2021, 22:27:26
Superbe image 👍🏻
Ça faisait plus de dix ans que je n'avais plus acheté de moto. C'est fou ce que la technologie a évolué.
effectivement , l'oeil se régale dans les nouveaux " détails " ........ reste à effacer en roulant la bande bleue du pneu avant ....... ;)

MFloyd

Citation de: SPOTMATIK le Juin 18, 2021, 22:46:54
effectivement , l'oeil se régale dans les nouveaux " détails " ........ reste à effacer en roulant la bande bleue du pneu avant ....... ;)

Là elle a 30km. Pour la bande bleue et les « picots », tu peux me faire confiance 😜
(cliquez ev. sur l'image)

agl33


agl33

Citation de: MFloyd le Juin 18, 2021, 22:27:26

A un niveau plus modeste, ce matin, j'ai été cherché une BMW GS 1250. But, de voyager avec un certain confort. Mes motos qui me restent sont des monopostes. Pour voyager, c'était donc sac réservoir et sac à dos.
Ça faisait plus de dix ans que je n'avais plus acheté de moto. C'est fou ce que la technologie a évolué.

bel achat et bonne route ;)

chymai

Citation de: Maagma le Juin 17, 2021, 15:24:48
Gros cube
:)
J'ai eu la version big one, ma meilleur moto pour l'instant,finition, gueule....Superbe! ;)

MFloyd

#967
Citation de: agl33 le Juin 19, 2021, 10:07:07
bel achat et bonne route ;)

Je te remercie. Je viens d'arriver en Bourgogne par les petites routes.   ;)

En Honda, j'ai eu e.a. une CBX. Comme souvent à cette époque, les japonaises avaient des superbes moteurs, comme ce six cylindres traversal, mais des châssis en marshmallow mou. Châssis que j'ai vite fait corriger chez Martin.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

ahhhhh , les 6 cylindres de Mike "aile wood" bien choisi par la marque ailée ...... collector ..... tout comme la première 450 bicylindre double arbre à 4 rapports ....... un régal sur les petites routes ........ non gravillonées ..... dans les années 69-71 ...... ;)

Razielima

Pour ma part une Norton 850 commando interstate avec un réservoir de 27 litres, une autonomie de chameau. Un rail et du couple... Je n'ai pas retrouvé les quelques photos que j'avais, perdues dans divers déménagement !

SPOTMATIK

Citation de: Razielima le Juin 19, 2021, 15:00:52
Pour ma part une Norton 850 commando interstate avec un réservoir de 27 litres, une autonomie de chameau. Un rail et du couple... Je n'ai pas retrouvé les quelques photos que j'avais, perdues dans divers déménagement !
de mémoire, en 1973 ,sur celle d'un collègue ;  le frein avant était un lockeed avec un disque qui rouillait  mais qui freinait bien ; l'ensemble moteur/bras oscillant était monté sur silent-blocs , mais j'ai pas pu tester l'agrément , des gravillons répandus partout et le départ du collègue m'avaient laissé sur ma faim ....... pas évident d'essayer une autre moto que la sienne qui est réglée pile-poil selon sa morphologie ..... ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juin 19, 2021, 18:04:16
le frein avant était un lockeed avec un disque qui rouillait  mais qui freinait bien...........

Ah, les disques qui rouillent, tout une affaire. J'étais pote avec un mécano, qui, un jour, je vous le jure, du dissuader un "motard" de ne pas mettre de l'huile sur ses disques pour les empêcher de rouiller.
C'est totalement véridique. Quand il m'a raconté ça, il était à la fois mort de rire devant l'ignorance crasse du gars, mais aussi mort de trouille, qu'il ne soit pas écouté et que le gars le fasse quand même, avec toutes les conséquences qu'il est possible d'imaginer.

MFloyd

Citation de: Katana le Juin 19, 2021, 22:14:32
Ah, les disques qui rouillent, tout une affaire. J'étais pote avec un mécano, qui, un jour, je vous le jure, du dissuader un "motard" de ne pas mettre de l'huile sur ses disques pour les empêcher de rouiller.
C'est totalement véridique. Quand il m'a raconté ça, il était à la fois mort de rire devant l'ignorance crasse du gars, mais aussi mort de trouille, qu'il ne soit pas écouté et que le gars le fasse quand même, avec toutes les conséquences qu'il est possible d'imaginer.

J'ai toujours été un Darwiniste;D
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Juin 19, 2021, 11:03:32
Je te remercie. Je viens d'arriver en Bourgogne par les petites routes.   ;)

En Honda, j'ai eu e.a. une CBX. Comme souvent à cette époque, les japonaises avaient des superbes moteurs, comme ce six cylindres traversal, mais des châssis en marshmallow mou. Châssis que j'ai vite fait corriger chez Martin.  ;)

petite visite de courtoisie  ;) ;)

Razielima

J'ai retrouvé quelques images de mes Norton! La 750 avec pots d'origine et clignotants que j'avais rajoutés