Firmware 1.21 pour Sony A7 MkII

Démarré par René, Avril 18, 2015, 11:07:00

« précédent - suivant »

René

Il est censé améliorer la mise au point en basse lumière en particulier avec le  Sony 24-240 plus qq autres goodies.

Voici le lien:

http://www.sony.jp/ichigan/update/ILCE-7M2_win.html

C'est en japonais il suffit de télécharger le logiciel au milieu de la page et de le lancer:

ILCE-7M2
Update_ILCE7M2V121.exe
【ファイルサイズ:218 MB (228,966,488 byte)】

Rassurez vous tout se passe en français ensuite .....Et le boitier n'a aucun de ses réglages modifiés... il parle toujours français.

La Map en basse lumière avec le 24-240 est plus rapide sauf sur les lignes horizontales mais c'était déjà le cas avant.
Amicalement René

Dymep

CTibo

merci ,

mise a jour et chargement des apps faites pour A7 et A7m2
Touchless shutter en version bêta est pas mal ( prise de vue en passant la main ou l'œil devant le viseur. nouvelle façon d'éviter de toucher le boitier pour déclencher
Peinture de lumière permettra de s'amuser au painting sans passer par l'ordi

hdgvonbingo

Dymep

avaug

prise de vue en passant la main ou l'œil devant le viseur, il l'ont mis ou ??????:o
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

esperado

CTibo

oui app externe mais gratuite et en version bêta. Peut être une future intégration au firmware ?

comme telle il faut bien penser à sortir de l'application car des qu'on pose l'œil au viseur c'est clic-clac

avaug

rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

alainchero

Bonjour,
Je viens de recevoir le Sony A7 et souhaite mettre à jour le micro-logiciel avant de partir en voyage (mercredi matin). Je voudrais connaitre la procédure pour mettre à jour le A7 après avoir téléchargé le firmware sur l'ordinateur. D'autre part, avant de lancer la mise à jour, faut-il faire une sauvegarde de l'ancien et si oui comment. Enfin, le site d'assistance  de Sony propose aussi le téléchargement des firqware mais la version proposée est la 1.20. N'y a t-il un risque de télécharger la version 1.21 proposée sur le site japonais.
Par avance, merci pour votre aide.

Dymep

Un risque apparemment non, puisque certains ici l'ont fait sans problème.
La procédure est simple. Pas de sauvegarde de l'ancien firmware, ce n'est d'ailleurs pas prévu.
Il faut relier l'A7 à l'ordi en USB avec le câble fourni, ouvrir le fichier contenant la mise à jour (le fichier téléchargé est compressé) et ensuite lancer le programme de mise à jour.
Il suffit ensuite de se laisser guider par le logiciel. Batterie de l'appareil bien chargée avant de se lancer surtout !

alainchero

Dymep

Si ça peut te rassurer encore un peu, je viens de faire la mise à jour sans le moindre souci...

FredEspagne

Il n'y a qu'un unique petit problème (valable pour toutes les marques): il est très difficile de revenir à une version antérieure du firmware s'il y a un problème sur la dernière.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dymep

Dans ce cas précis, je ne sais même pas si c'est réellement possible...

FredEspagne

Je pense qu'il faut passer par le SAV qui attribuera un nouveau numéro à la version antérieure du firmware.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dymep

alainchero

Merci pour toutes les remarques.
Il est quand même surprenant qu'aucun fabricant ne se soit penché sur ce problème en prévoyant par exemple un utilitaire de sauvegarde/restauration.

René

Citation de: alainchero le Avril 21, 2015, 14:30:10
Merci pour toutes les remarques.
Il est quand même surprenant qu'aucun fabricant ne se soit penché sur ce problème en prévoyant par exemple un utilitaire de sauvegarde/restauration.

C'est vrai pour tous les fabricants.

Dans le cas précis le 1.21 ne pose aucun problème.
Amicalement René

Mistral75

Citation de: René le Avril 21, 2015, 14:43:12
C'est vrai pour tous les fabricants.

(...)

Non. Chez Pentax on peut réinstaller une version plus ancienne du microprogramme du boîtier.