Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

JCCU

C'est peut être elle qui met en location?

A 900E par mois (moins charges, commission de l'agence,...), en un an, elle a remboursée le crazyton  ;)

Gadus

ça serait bien que ça soit elle qui loue, ça voudrait dire que le procureur pourrait facilement la localiser...

JCCU

La partie humoristique étant que si on va sur le site de l'agence immobilière qui fait la location, on trouve ce superbe avertissement

Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte)

FaBarns

Slt à tous,
Je pense être le grand gagnant du "Crazython" puisque :
Commande du 11/12/2014 : Deux objectifs Canon :
- Canon Zoom EF 24-70 f/2.8 L II à 1 595€
- Canon EF 70-200mm f2.8L IS II USM à 1 759€
Soit une commande d'un montant total de 3 354€ !!!

Après de nombreux échanges mails et sms avec Karine j'ai attendu jusqu'à début Mars pour finalement demander l'annulation et le remboursement de celle ci le 13/03 !!!

Le 16/03 elle me répond avec son baratin habituel, me demande un RIB et me dit qu'elle me tiendra informé dès qu'elle pourra m'envoyer le remboursement ... j'attends toujours et plus aucun contact !!! :-)

Le pire c'est que juste avant de passé commande je me suis renseigner sur elle et son site afin d'être sur ... et j'ai atterri entre autres sur le forum "Chasseur d'images" sujet : "crazyworld ?" et après avoir lu les 4-5 premières pages et au vu des commentaires plus que positif, j'ai pas hésité !!! Hélas j'aurai du lire toutes les pages jusqu'à la dernière même si le fil était moins long qu'aujourd'hui !!!  :-\

Je ne crois plus trop au recours individuel et à un remboursement de ma commande au vu de la situation... étant donné que je reconnais que le premier fautif c'est moi pour avoir fait confiance à cette femme et ce site !!! Et surtout d'avoir fait un virement d'une telle somme sans en savoir plus !!! Vive les grandes enseignes j'ai envie de dire !!!  ;D

Mais si vous voulez engager un recours collectif, tant que je suis en France (je pars 3-4 mois à partir de juin en Amérique du Nord), je suis partant avec vous !!! 

jean-fr

Citation de: FaBarns le Avril 24, 2015, 00:54:04
Slt à tous,
Je pense être le grand gagnant du "Crazython" puisque :
Commande du 11/12/2014 : Deux objectifs Canon :
- Canon Zoom EF 24-70 f/2.8 L II à 1 595€
- Canon EF 70-200mm f2.8L IS II USM à 1 759€
Soit une commande d'un montant total de 3 354€ !!!

Ouille !  :(

Le pire c'est que juste avant de passé commande je me suis renseigner sur elle et son site afin d'être sur ... et j'ai atterri entre autres sur le forum "Chasseur d'images" sujet : "crazyworld ?" et après avoir lu les 4-5 premières pages et au vu des commentaires plus que positif, j'ai pas hésité !!! Hélas j'aurai du lire toutes les pages jusqu'à la dernière même si le fil était moins long qu'aujourd'hui !!!  :-\

Même en se limitant aux 5 premières pages, il y avait des posts de chassimiens circonspects
sur le business de la dame. Bizarrement, les plus ardents défenseurs de karine
ont déserté le fil depuis   ::)

Extraits ... :

Citation
je pense qu'il faut arrêter de dénigrer 'crazyworld' , et ce pour plusieurs raisons :

- cette société est française (pas comme certaines !)
ok cette dame est auto entrepreneur , donc pas de tva , elle ça l'arrange et les acheteurs aussi !

- c'est du sérieux même s'il faut attendre un peu...

- les taxes douanières sont payées par crazy , donc aucun soucis pour voyager.

- sur la facture est marqué : tva non applicable , donc pas de soucis non plus.

alors après on peut lire ou entendre que c'est du marché gris.......
je pense qu'il faut mieux critiquer les gens qui achètent à l'étranger , non ?

et puis ceux qui ne veulent pas acheter et surtout ceux qui n'ont jamais acheté chez crazy n'ont pas à dénigrer , qu'ils achètent où bon leur semble , c'est tout  ;)

c'était mon coup de gueule du matin  ;)
et surtout ne le prenez pas mal , c'est une société sérieuse , c'est tout !  8)

zpat

Mais si vous voulez engager un recours collectif, tant que je suis en France (je pars 3-4 mois à partir de juin en Amérique du Nord), je suis partant avec vous !!! 

FaBarns, envoi un mail à Gadus, son adresse est : son pseudo at live point fr
Il te rajoutera à notre liste et tu sera en copie de nos échanges.

Gadus

Bonjour à tous,

Des nouvelles matinales du Crazython : 10 personnes / 17419 euros... Il me manque le prix d'une commande pour une personne.

FaBarns je te confirme tu es bien le grand gagnant à ce jour. Contacte moi, effectivement pas de recours collectif possible mais il faut porter plainte au pénal et étayer notre plainte, notamment avec le listing des victimes que je tiens. Envoie moi un mail je te fais suivre tout ça.

Je vise début de semaine prochaine pour porter plainte, le temps de la faire relire et de trouver d'autres victimes.

JCCU

Citation de: jean-fr le Avril 24, 2015, 01:33:08
...
Même en se limitant aux 5 premières pages, il y avait des posts de chassimiens circonspects
sur le business de la dame.
....

Il y en avait aussi sur d'autres fils
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180437.msg3796610.html#msg3796610

(dans les victimes, il y a celles qui ont des commandes non honorées mais il y a malheureusement sans doute quelques soucis à prévoir coté garantie pour d'autres)

giloup62

>:(Pseudo : gILOUP62

Date de commande : 24 NOVEMBRE 2014

Produit = objectif CANON 70/200 F2.8 II IS USM
MONTANT : 1759EUROS

Démarche en cours : courrier de mise en demeure avec LAR

Gadus

Bonjour gILOUP62, peux tu m'envoyer un mail pour que je t'ajoute à la liste et te fasse suivre les infos stp ? Mon adresse : Mon pseudo at live point fr

MOTLEYDVD

A gadus, pour info, Karine a livré une commande du 10 février le 18 mars ! Je ne sais pas pourquoi elle livre certains ét pas d'autres !

Gadus

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 24, 2015, 13:29:58
A gadus, pour info, Karine a livré une commande du 10 février le 18 mars ! Je ne sais pas pourquoi elle livre certains ét pas d'autres !

Merci, effectivement c'est un mystère... Personnellement je n'ai plus eu droit à aucun contact après ma commande et ma demande pour savoir si les délais étaient allongés (ce qui ne me gênait pas, je voulais juste être informé...) mais là plus d'espoir vu la situation.

MOTLEYDVD

Citation de: Gadus le Avril 24, 2015, 13:31:44
Merci, effectivement c'est un mystère... Personnellement je n'ai plus eu droit à aucun contact après ma commande et ma demande pour savoir si les délais étaient allongés (ce qui ne me gênait pas, je voulais juste être informé...) mais là plus d'espoir vu la situation.
Surtout si plus de mail, plus de tel ét plus de site internet ! :-\

vernhet

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 24, 2015, 13:29:58
le gars "du Périgord" de ta connaissance qui a eu la chance d'e ne pas être floué n'appartiendrait pas au mini club/forum de photo   http://alm-atelierphoto.forum2ouf.com/forum que je citais dans l'autre fil et dont je m'étais fait virer fissa quand je disait qu'il fallait se montrer très prudent avec CW? Apparemment certains autres membres ayant autrefois était satisfaits n'admettaient pas ma mise en garde . Leur livraison c'est peut-être une prime à ce forum d'afficionados inconditionnels.Le pognon de vos commandes aurait payé leurs livraisons !! :(

MOTLEYDVD

Citation de: vernhet le Avril 25, 2015, 02:14:24
le gars "du Périgord" de ta connaissance qui a eu la chance d'e ne pas être floué n'appartiendrait pas au mini club/forum de photo   http://alm-atelierphoto.forum2ouf.com/forum que je citais dans l'autre fil et dont je m'étais fait virer fissa quand je disait qu'il fallait se montrer très prudent avec CW? Apparemment certains autres membres ayant autrefois était satisfaits n'admettaient pas ma mise en garde . Leur livraison c'est peut-être une prime à ce forum d'afficionados inconditionnels.Le pognon de vos commandes aurait payé leurs livraisons !! :(
je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, mais en tous cas la réponse est non !

MOTLEYDVD

hé modérateur, ou est mon message d'excuse envers jean-fr ? merci

vernhet

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 25, 2015, 09:15:27

je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, mais en tous cas la réponse est non !
Non, je ne plaisantais pas car je trouvais que la coïncidence méritait de poser la question, tant j'avais été étonné par la réaction des gens sur ce micro forum.

cast

Bonjour, j'ai sauté le pas en m'inscrivant sur ce forum que je suis depuis longtemps pour admirer les photos, pour participer à  cette discussion et demander un peu d'aide..
j'ai commandé  le 17 mars dernier, un 7DII et un 100-400 canon chez karine, deux amis m'avaient conseillé ce site pour y avoir acheté et reçu du matériel sans souci, si ce n'est les délais un peu longs; le prix attractif était convaincant! après des échanges de mails sans problème au moment de la commande, ce fut silence radio. après avoir laissé messages sur son portable, toujours sur répondeur, et moult mails, j'ai pu avoir une ou deux réponses laconiques, du genre " j'étais en déplacement et n'ai pu voir le suivi" puis le 17 avril, "j'ai quelques problèmes avec mon fournisseur, je vous tiens au courant", puis plus rien malgré mes relances , et je viens de voir que le site est fermé, son portable est "aux abonnés absents": je dois me rendre à l'évidence, je ne verrai sans doute jamais mon matériel! j'envoie demain une lettre de mise en demeure de remboursement: que faire d'autre?

tkosak

Citation de: cast le Avril 28, 2015, 22:59:36
Bonjour, j'ai sauté le pas en m'inscrivant sur ce forum que je suis depuis longtemps pour admirer les photos, pour participer à  cette discussion et demander un peu d'aide..
j'ai commandé  le 17 mars dernier, un 7DII et un 100-400 canon chez karine, deux amis m'avaient conseillé ce site pour y avoir acheté et reçu du matériel sans souci, si ce n'est les délais un peu longs; le prix attractif était convaincant! après des échanges de mails sans problème au moment de la commande, ce fut silence radio. après avoir laissé messages sur son portable, toujours sur répondeur, et moult mails, j'ai pu avoir une ou deux réponses laconiques, du genre " j'étais en déplacement et n'ai pu voir le suivi" puis le 17 avril, "j'ai quelques problèmes avec mon fournisseur, je vous tiens au courant", puis plus rien malgré mes relances , et je viens de voir que le site est fermé, son portable est "aux abonnés absents": je dois me rendre à l'évidence, je ne verrai sans doute jamais mon matériel! j'envoie demain une lettre de mise en demeure de remboursement: que faire d'autre?

Lire le contenu de ce fil (pas bien long...) pour y retrouver le mail de son initiateur et le contacter.

zpat

Citation de: cast le Avril 28, 2015, 22:59:36

cast, envoi un mail à Gadus, son adresse est : son pseudo at live point fr
Il te rajoutera à notre liste, tu seras en copie de nos échanges et tu seras au courant des procédures en cours

Quant à sa réponse du 17 avril "j'ai quelques problèmes avec mon fournisseur", ça doit faire 8 ou 9 mois qu'on entend la même chanson... Et quand on sait qu'apparemment elle a déménagé le lendemain  >:( >:( >:(
En revanche, il n'y a jamais de problème au moment de la commande...

cast

bonjour,je ne suis pas encore bien à l'aise avec le forum et n'ai pas su envoyer un message à gadus! j'ai essayer mais le message me revient: pas la bonne adresse gadus [at] .fr????
merci de m'aider pour mieux communiquer! mon mail est dans mon profil!

p.jammes

Ton mail est caché aux autres. Tu n'as pas l'enveloppe sous ton pseudo.

giloup62

Bonjour,pour joindre gadus:
son pseudo at live point fr

at=Arobase

Bienvenue au club.

mnp

Bon, après avoir lu pas mal de messages sur ce fil et sur d'autres liés à cette affaire, il ressort deux choses.
La première c'est évidemment l'escroquerie manifeste des derniers clients.

Mais la seconde, plus problématique pour vous, c'est que cette société de par son fonctionnement peut éventuellement être dans le collimateur de la DGFIP et de la DGDDI pour une fraude à la TVA et aux droits de douanes. Si tel était le cas, ils se serviront avant vous ... si tant est qu'il y est quelque chose à récupérer sur la bête.

Le fait d'être auto entrepreneur machin truc n'autorise absolument pas à acheter HT pour revendre TTC. Si c'est bien le cas de cette société et que redressement sur 3 ans il y a, plus amende éventuelle, vous serez loin dans la liste des créanciers ...

J'utilise évidemment des précautions oratoires, puisque je ne sais pas si cette société était en infraction d'un point de vue fiscal, même si ça y ressemble ...

Pour info, je travaille dans l'import/export ... c'est un peu mon domaine ...

JCCU

Citation de: mnp le Avril 29, 2015, 11:42:32
Bon, après avoir lu pas mal de messages sur ce fil et sur d'autres liés à cette affaire, il ressort deux choses.
La première c'est évidemment l'escroquerie manifeste des derniers clients.

Mais la seconde, plus problématique pour vous, c'est que cette société de par son fonctionnement peut éventuellement être dans le collimateur de la DGFIP et de la DGDDI pour une fraude à la TVA et aux droits de douanes. Si tel était le cas, ils se serviront avant vous ... si tant est qu'il y est quelque chose à récupérer sur la bête.

Le fait d'être auto entrepreneur machin truc n'autorise absolument pas à acheter HT pour revendre TTC. Si c'est bien le cas de cette société et que redressement sur 3 ans il y a, plus amende éventuelle, vous serez loin dans la liste des créanciers ...

J'utilise évidemment des précautions oratoires, puisque je ne sais pas si cette société était en infraction d'un point de vue fiscal, même si ça y ressemble ...

Pour info, je travaille dans l'import/export ... c'est un peu mon domaine ...

Pour ton info.... ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196008.msg5327606.html#msg5327606

(sans parler du fait que en cas de faillite, si le fisc met son nez là dedans, ils auront la liste des clients passés ...et peuvent leur demander de régler la TVA)