Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: geargies le Mai 06, 2015, 14:13:05
At Pierre ici on parle de clients qui ont payé pas le contraire .. ::)

Cher geargies, pour l'essentiel, j'évoque le cas du fournisseur payé qui ne livre pas dans mon post #258. Et aussi, dans trois petites lignes sur les dix de mon message, notre expérience de fournisseur non payé. Dans un cas comme dans l'autre, les difficultés sont exactement du même ordre :

Un jour, il faut :

- convaincre un juge que notre version est la bonne,

- le juge doit condamner la partie adverse, et

- la partie adverse doit casquer.       ;)

C'est dingue ce qu'il y a comme critiques dans ce fil ! ! !

Au bon endroit, au bon moment.

Patton

Il est évident que ce n'est pas gagné . Mais 17 plaintes  réveilleront plus le Procureur qu'une seule ...
Naturellement la solvabilité résiduelle de Crazytruc aprés le passage des creanciers prioritaires reste problématique .
Mais ne rien tenter et se résigner   donnera  encore moins de chances ....  >:( :D
Cuistre à point/Turlupin sec

P!erre

Gadus

Abus de confiance ou escroquerie, suivant la personne qui a pris la plainte.

Ilium

De toute façon, c'est là où son statut d'AE ne la protègera pas comme évoqué à de nombreuses reprises et elle sera responsable sur ses biens... si elle en a. Ca peut être mieux que les caisses d'une société qui lorsqu'elle est en faillite sont vides ainsi que le stock et donc il ne reste pas grand chose pour se payer sur la bête.

P!erre

Citation de: Gadus le Mai 06, 2015, 15:09:57
Abus de confiance ou escroquerie, suivant la personne qui a pris la plainte.

À mon avis, vous aurez toutes les difficultés de faire retenir l'escroquerie par le juge. En outre, ce n'est pas une plainte à déposer à la légère, elle peut facilement se retourner contre son auteur.

L'abus de confiance est plus facilement défendable, mais à mon avis encore, il faut de nombreux documents (généralement internes à la société, des factures et autres documents même nombreux attestant de vente et de versement d'acomptes ou d’arrhes ne valent rien) pour démontrer que la boutique n'était déjà largement plus viable (donc qu'une ouverture de faillite aurait dû être faite) au moment ou les acheteurs potentiels ont versé des fonds.

Quelqu'un détient-il ces preuves ?

D'autre part, dans le cas de CW cela fait "seulement" si j'ai bien compris, deux mois que les problèmes ont commencé. Il se pourrait que la défenderesse fasse volte-face, argumente un problème de santé ou un truc de ce genre pour enrayer la machine, et laisser planer le doute sur sa capacité à livrer (ou pas). Ce pourrait être trop tôt pour engager une procédure, en fait.

Le mieux serait qu'il y ait eu un gel des comptes à un moment donné, et que des fonds soient arrivés après, ce qui pourrait les exclure de la procédure (être remis à l'expéditeur directement).

P!erre

Citation de: Ilium le Mai 06, 2015, 15:39:34
De toute façon, c'est là où son statut d'AE ne la protègera pas comme évoqué à de nombreuses reprises et elle sera responsable sur ses biens... si elle en a. Ca peut être mieux que les caisses d'une société qui lorsqu'elle est en faillite sont vides ainsi que le stock et donc il ne reste pas grand chose pour se payer sur la bête.

Tu serais étonné d'apprendre tous les biens qu'un entrepreneur malin peut conserver dans une procédure de faillite "personnelle". Un entrepreneur avisé qui se voit couler a le temps de s'organiser pour protéger ses arrières.

Ilium

N'étant pas un perdreau de l'année, non ça ne m'étonne pas et je connais. Accessoirement, si on a affaire à une personne malhonnête, elle aura doublement assuré ses arrières. Par contre, ça peut être une "bonne surprise" (façon de parler évidemment).

Gadus

Pour info... (Même si je n'ai pas envie de relancer la discussion hein  ::))

Gadus

Comme ça vous aurez toutes les versions... Même si au final on peut bien écrire ce que l'on veut sur une facture  ::)

geargies

Citation de: P!erre le Mai 06, 2015, 14:39:05
Cher geargies, pour l'essentiel, j'évoque le cas du fournisseur payé qui ne livre pas dans mon post #258. Et aussi, dans trois petites lignes sur les dix de mon message, notre expérience de fournisseur non payé. Dans un cas comme dans l'autre, les difficultés sont exactement du même ordre :

Un jour, il faut :

- convaincre un juge que notre version est la bonne,

- le juge doit condamner la partie adverse, et

- la partie adverse doit casquer.       ;)

C'est dingue ce qu'il y a comme critiques dans ce fil ! ! !

T'es sympa, mais je suis le truc depuis le début ( et ça n'est pas le mois de mars ::) ou alors 2014 )  et crois moi convaincre un juge de la vérité est plus facile de le convaincre d'adopter notre point de vue ... je suppose que tu saisis bien la différence qui parait subtile et ne l'est pas ...

zpat

Citation de: Gadus le Mai 06, 2015, 22:03:41
Pour info... (Même si je n'ai pas envie de relancer la discussion hein  ::))

J'espère que Patton a bien fermé les cages de son zoo, sinon les bestiaux vont venir te dire que ta facture imprimée sur du papier toilette recyclé est fausse, que les 2 ans de garantie ne concerne que la dragonne et que c'est même un technicien de Canon qui s'en occupe au black, le dimanche après la messe, que ton PowerShot est une copie fabriquée par Nikon, tombée du camion lorsque celui-ci à voulut prendre un petit chemin de traverse pour éviter la douane, et que de toute façon avec un tel prix qui doit correspondre à une remise de 99,99% sur le prix public, c'est absolument impossible  ::) ::) ::)

Gadus

Citation de: zpat le Mai 06, 2015, 23:06:37
J'espère que Patton a bien fermé les cages de son zoo, sinon les bestiaux vont venir te dire que ta facture imprimée sur du papier toilette recyclé est fausse, que les 2 ans de garantie ne concerne que la dragonne et que c'est même un technicien de Canon qui s'en occupe au black, le dimanche après la messe, que ton PowerShot est une copie fabriquée par Nikon, tombée du camion lorsque celui-ci à voulut prendre un petit chemin de traverse pour éviter la douane, et que de toute façon avec un tel prix qui doit correspondre à une remise de 99,99% sur le prix public, c'est absolument impossible  ::) ::) ::)

;D ;D

Gadus

Il faudrait quand même prendre le temps de vérifier les articles cités pour la TVA qui comme ça ne me parlent pas.
Dans l'autre sens elle pouvait écrire ce qu'elle voulait sur les factures.

Sinon j'ai appelé le SAV Canon à Courbevoie, elle a bien un contrat avec eux. Pas de matos bloqué en SAV, et du matos récupéré fin mars après règlement direct de sa part...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Gadus le Mai 06, 2015, 22:26:28
Comme ça vous aurez toutes les versions... Même si au final on peut bien écrire ce que l'on veut sur une facture  ::)

Pour ceux qui demandent s'il y avait 30%: les voici
Tarif Nikon France, prix conseillé
D750 2199€ TTC
24-120/4 1199€ TTC
50/1.4 419€ TTC
total 3817€ TTC
-30% = 2671 € TTC

Donc on n'est pas loin des 2659€.
Pour info, les prix sont libres et chacun a ses raisons pour afficher "son prix " de vente,
mais lorsqu'on parle de comparatif, seul le tarif constructeur fait foi, qui n'est soumis à aucunes variantes de politiques de prix de revendeurs ( dumping, prix d'appel , trafic ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ilium

Intéressant. Même si Digit Photo, enseigne a priori au dessus de tout soupçon, donne un total alentour de 3100 pour la même config.
Par contre, quel serait le prix d'achat grossiste pour un petit revendeur?

mnp

Citation de: zpat le Mai 06, 2015, 23:06:37

Et donc ? on ne peut pas remettre en doute la facture ? la nana vous livre pas, par contre ses factures sont réglos ??
Faut pas vous plaindre après que certains vous mettent face à vos contradictions.

Fin pour moi sur le sujet.

Bon courage aux lésés.

Powerdoc

Soit vous arrivez à trouver qu'elle vendait à perte, et qu'on a affaire à une sorte de pyaramide de Ponzo, soit c'est une faillite comme une autre.

vernhet

Citation de: Powerdoc le Mai 07, 2015, 06:57:05
Soit vous arrivez à trouver qu'elle vendait à perte, et qu'on a affaire à une sorte de pyaramide de Ponzo, soit c'est une faillite comme une autre.
...zi ;)

geargies

Je note aussi la " pyaramide de Ponzo" qui m'a l'air bien ceci-cela .. ;) merci Doc !

P!erre

Y a-t- d'autre personnes qui peuvent mettre en ligne n'importe quelle facture récente ou ancienne de CW (en masquant complètement votre nom) ?

J'aimerais vérifier certaines choses...

Merci !

Ces factures (du genre des deux que l'on voit plus haut dans ce fil) sont-elle données durant le processus de paiement ou avec la livraison de la marchandise ?

geargies

[ 3100€ : c'est encore pire ça fait 20% à la louche - petite la louche d'ailleurs ]

Gadus

Citation de: P!erre le Mai 07, 2015, 12:30:31
Y a-t- d'autre personnes qui peuvent mettre en ligne n'importe quelle facture récente ou ancienne de CW (en masquant complètement votre nom) ?

J'aimerais vérifier certaines choses...

Merci !

Ces factures (du genre des deux que l'on voit plus haut dans ce fil) sont-elle données durant le processus de paiement ou avec la livraison de la marchandise ?

Concernant la facture de 2012 pour le compact Canon, je l'ai reçue avec la livraison de ma commande. L'autre facture pour le D750 a été fournie lors du passage de la commande. Ce qui est étonnant car personnellement je n'ai rien eu lors de ma commande que je n'ai pas reçue. Une autre personne a eu une facture proforma au moment de sa commande.

En gros elle n'avait pas une procédure très standardisée...

Tu voulais vérifier quelle genre d'info ? Ces factures dans tous les cas ne prouvent rien. On peut écrire ce que l'on veut sur une facture...

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 06, 2015, 23:44:21
Pour ceux qui demandent s'il y avait 30%: les voici
Tarif Nikon France, prix conseillé
D750 2199€ TTC
24-120/4 1199€ TTC
50/1.4 419€ TTC
total 3817€ TTC
-30% = 2671 € TTC
...

Photo Saint Charles:
  50/1.4: 359E
  24/120: 1019E

Donc sur les 2 objectifs, il y a 15% de moins par rapport au tarif officiel 
Et pour le prix du D750, il est marqué "en solde" et il faut appeler et il y a d'ailleurs apparemment une promo pour un kit avec 24/120. Si tu as le courage d'appeler, ce sera intéressant ...

En attendant,un vendeur avec magasin "physique" est déjà 15% au moins en dessous du tarif "officiel" ...

JCCU

Citation de: Gadus le Mai 07, 2015, 13:38:34
....

Tu voulais vérifier quelle genre d'info
? Ces factures dans tous les cas ne prouvent rien. On peut écrire ce que l'on veut sur une facture...

Bonne question ;D

Surtout qu'il suffit de lire ses écrits:
En 2007 j'ai ouvert une entreprise,...... , j'étais alors assujettie a la TVA ,après quelques mois d'excercices et au vue de mon bilan comptable il s'est avéré que pour rivaliser avec les grosses enseignes sur internet je devrais proposer des tarifs beaucoup plus attractifs afin d'etre dans la course ,mais n'ayant pas les mémes ressources financières que ces grosses sociétés je ne pouvais pas acheter du matériel en "Grosse quantité" afin de vendre mes produits moins cher !
Mon comptable début 2010 m'a conseillé de fermer mon EURL et de changer de statut ! En mars 2010 j'ai donc ouvert une Micro entreprise qui selon l'article 293B du CGI me permettant de ne pas etre assujettie a la TVA et de pouvoir ainsi vendre des produits beaucoup plus attractifs ! ....

C'est elle qui l'écrit!

Ensuite concernant les factures, c'est simple:celle d'avant le changement de statut indique clairement le montant de TVA . La suivante indique juste une dispense de TVA ...et une "TVA douanière" acquittée mais aucun montant