Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JCCU le Mai 07, 2015, 13:50:06
Photo Saint Charles:
 50/1.4: 359E
 24/120: 1019E

Donc sur les 2 objectifs, il y a 15% de moins par rapport au tarif officiel  
Et pour le prix du D750, il est marqué "en solde" et il faut appeler et il y a d'ailleurs apparemment une promo pour un kit avec 24/120. Si tu as le courage d'appeler, ce sera intéressant ...

En attendant,un vendeur avec magasin "physique" est déjà 15% au moins en dessous du tarif "officiel" ...
.
Comme je l'ai dit, j'ai donné le prix conseillé ou celui constructeur. ( que peu respecte de toute façon )
D'ailleurs il est dommage d'avoir tronqué mes propos en oubliant ceci:
"Pour info, les prix sont libres et chacun a ses raisons pour afficher "son prix " de vente,
mais lorsqu'on parle de comparatif, seul le tarif constructeur fait foi, qui n'est soumis à aucunes variantes de politiques de prix de revendeurs ( dumping, prix d'appel , trafic )."

Chacun y va de sa promo, des alignements de prix. De plus il existe un kit D750 + 24-120 mais réservé sur un canal de distribution alors que sur la facture est mentionné "boitier nu".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 07, 2015, 14:15:53
.
alors que sur la facture est mentionné "boitier nu".
...

Sauf que la facture est pour un "pack" .. (pas de détail  de prix par élément) 

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JCCU le Mai 07, 2015, 14:19:37
Sauf que la facture est pour un "pack" .. (pas de détail  de prix par élément) 
on écrit souvent "pack" lorsqu'on ne veut pas donner le détail. Pourqoui ?? ?? Je sais pas.
sinon tu verras qu'il est bien mentionné D750 nu.

Mais bon , ça ne change pas grand chose: ce sont des éléments qui "parlent" à certains et insignifiants pour les autres.

Le principe d'un discounter est d'être moins cher par rapport à un trad.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 07, 2015, 14:49:58

on écrit souvent "pack" lorsqu'on ne veut pas donner le détail. Pourqoui ?? ?? Je sais pas.
....

Déjà, çà peut te permettre de ne pas fournir le bouchon de boitier et un bouchon d'objectif en moins en livrant le boitier avec un des 2 objectifs dessus. 10 euros d'économisé ;D

Ensuite, plus sérieusement, cela veut dire que si un client refuse ou renvoie sa livraison, il ne peut le faire que pour l'ensemble et pas pour un seul des éléments.. Une précaution pour le vendeur si lui même n'a eu un prix que pour l'ensemble   

P!erre

Citation de: Gadus le Mai 07, 2015, 13:38:34
Concernant la facture de 2012 pour le compact Canon, je l'ai reçue avec la livraison de ma commande. L'autre facture pour le D750 a été fournie lors du passage de la commande. Ce qui est étonnant car personnellement je n'ai rien eu lors de ma commande que je n'ai pas reçue. Une autre personne a eu une facture proforma au moment de sa commande.

En gros elle n'avait pas une procédure très standardisée...

Tu voulais vérifier quelle genre d'info ? Ces factures dans tous les cas ne prouvent rien. On peut écrire ce que l'on veut sur une facture...

Il y a déjà clairement un élément d'incorrect sur la "FAC0626" reçue avec le PowerShot.

Je souhaite vérifier diverses choses que l'ont peut mieux décoder lorsque l'on a un certain nombre de factures différentes sous les yeux. Le point principal n'est pas la TVA.

" Je n'ai rien eu lors de ma commande que je n'ai pas reçue". Cela veut-il dire que tu n'as reçu aucun document de sa part, ni par poste ni par courriel, pour confirmer le contrat de sa part ?
Au bon endroit, au bon moment.

Gadus

Si si j'ai bien la confirmation de commande, mais elle ne m'a pas émis de facture.

caoua futé

Citation de: JCCU le Mai 07, 2015, 14:59:12
Déjà, çà peut te permettre de ne pas fournir le bouchon de boitier et un bouchon d'objectif en moins en livrant le boitier avec un des 2 objectifs dessus. 10 euros d'économisé ;D
Je trouve cet argument assez fumeux.
Pour mon D3100 acheté en kit:
-une grande boite Nikon.
-une boite Nikon pour le boîtier muni de son bouchon.
-une autre boite Nikon pour le 18-55 muni de des 2 bouchons.

En vitrine l'objectif tait monté sur le boîtier, à l' achat, ils étaient chacun dans leurs boites.

JCCU

Citation de: caoua futé le Mai 07, 2015, 16:47:47
Je trouve cet argument assez fumeux.
...

Tu as bien entendu lu ma deuxième phrase qui commence par " Ensuite, plus sérieusement" ?

Pas l peine de répondre, je connais la réponse  ???

kiroul

Citation de: Gadus le Mai 06, 2015, 22:26:28
Comme ça vous aurez toutes les versions... Même si au final on peut bien écrire ce que l'on veut sur une facture  ::)

Tu oses montrer cette "facture" comme une preuve de "sérieux"?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Rien qu'à la regarder un tout petit peu attentivement, n'importe quelle personne un tout petit peu avertie y trouve toutes les raisons de ne pas envoyer une commande de 3000€ a ce genre d'adresse.
Je comprends mieux certaines remarques qui m'ont d'abord choqué sur le fait que les pigeons étaient quand même très demandeurs pour picorer dans cette main avant de se faire attraper

geargies

J'aime bien les " inspecteurs des travaux finis" qui viennent insulter ceux qui sont victimes du tour de passe passe de CW  ::)

tkosak

Citation de: kiroul le Mai 10, 2015, 13:03:11
Tu oses montrer cette "facture" comme une preuve de "sérieux"?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Rien qu'à la regarder un tout petit peu attentivement, n'importe quelle personne un tout petit peu avertie y trouve toutes les raisons de ne pas envoyer une commande de 3000€ a ce genre d'adresse.
Je comprends mieux certaines remarques qui m'ont d'abord choqué sur le fait que les pigeons étaient quand même très demandeurs pour picorer dans cette main avant de se faire attraper

La facture, il me semble qu'on l'a une fois qu'on a payé, non? Un peu facile de dire ça après coup...

gerarto

Citation de: kiroul le Mai 10, 2015, 13:03:11

Ben... il serait intéressant de préciser ta pensée, parce que je ne vois rien qui saute aux yeux dans cette facture, et je pense être "un peu averti"...

Gadus

Heu oui la facture en général on l'a après avoir payé et reçu son matériel... Et je n'ai jamais dit que c'était une preuve de quoi que ce soit, il suffit de relire ce que j'ai écris... Mais merci pour ton passage sympathique  ::)

kiroul

Citation de: geargies le Mai 10, 2015, 13:48:40
J'aime bien les " inspecteurs des travaux finis" qui viennent insulter ceux qui sont victimes du tour de passe passe de CW  ::)
Je n'insulte personne et je pense avoir été correct. Et évidemment qu'on parle des travaux finis, puisque c'est de l'effondrement d'un système qu'on parle. Mais de toute façon, même ceux qui en ont parlé AVANT n'ont pas été écoutés. La lecture du fil entier et de celui qui l'a précédé est édifiante: les gens étaient prévenus, mais y allaient quand même. Et aujourd'hui, il faut qu'on pleure sur leur.... inconséquence? Je rêve!
Bien sûr qu'on reçoit sa facture une fois le matériel commandé. Mais ce qui me surprend c'est qu'on la montre comme une sorte de preuve que tout va bien, alors qu'elle contient tant d'éléments qui incitent à prendre la fuite.
Maintenant, si vous ne les voyez pas, allez y, continuer à passer vos commandes et à croitre au miracle, je n'y peux rien.

Mais, une fois encore et ce n'est pas une insulte, je suis sidéré par :
- le nombre de mises en gardes et d'explications qu'il y a eu sur ce site
- le nombre d'explications très sérieuses détaillant toutes les raisons pour lesquelles ca ne pouvait pas marcher
- ce fil, dont l'objet était, si j'ai bien compris, de défendre "les victimes" de CW

....... et de voir que malgré tout ca, il y en a encore qui défendent ce système ou qui refusent d'admettre qu'il fallait une sacrée dose d'aveuglement pour y passer de grosses commandes.
Le résultat final en est une nouvelle preuve, mais non, ca ne semble pas encore suffire. C'est tout simplement ahurissant ....... mais bon, visiblement il ne faut pas le dire : quelqu'un qui saute d'une falaise est une victime, c'est la faute de la falaise !

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Ilium

Citation de: kiroul le Mai 11, 2015, 09:09:23
Je n'insulte personne et je pense avoir été correct. Et évidemment qu'on parle des travaux finis, puisque c'est de l'effondrement d'un système qu'on parle. Mais de toute façon, même ceux qui en ont parlé AVANT n'ont pas été écoutés. La lecture du fil entier et de celui qui l'a précédé est édifiante: les gens étaient prévenus, mais y allaient quand même. Et aujourd'hui, il faut qu'on pleure sur leur.... inconséquence? Je rêve!

Le fil d'avant était partagé et comme dans celui là, à aucun moment quelqu'un n'avance de preuves, juste des soupçons d'un côté et de l'autres des clients satisfaits. Pour moi c'est suffisant pour ne pas poursuivre mais je conçois que quelqu'un ait une conclusion différente sans penser que c'est un imbécile ou un inconséquent.

Et qualifier quelqu'un de pigeon est insultant.

Bien sûr qu'on reçoit sa facture une fois le matériel commandé. Mais ce qui me surprend c'est qu'on la montre comme une sorte de preuve que tout va bien, alors qu'elle contient tant d'éléments qui incitent à prendre la fuite.

Il ne la présente pas comme une preuve de quoi que ce soit mais la présente afin qu'on ait des échantillons de différentes époques, chose demandée par certains intervenants.
Sinon, comme d'autres, je suis preneur de ces "éléments qui incitent à prendre la fuite" car autant la première m'a fait tiquer (absence de SIRET), autant la seconde ne me choque pas.

Maintenant, si vous ne les voyez pas, allez y, continuer à passer vos commandes et à croitre au miracle, je n'y peux rien.

Je crois que ce point n'est absolument plus d'actualité.

Le résultat final en est une nouvelle preuve, mais non, ca ne semble pas encore suffire.

Et pour cause, ça n'a rien d'une preuve. Pour l'instant tu ne fais que corréler des soupçons (fraude, escroquerie, etc.) avec un fait (la faillite/disparition de l'entreprise).
Il ne s'agit évidemment pas de protéger qui que ce soit mais d'amener des faits... si tant est que ce soit à ce fil de procéder à un jugement. ::)

kiroul

Bon, on ne peut vraiment rien dire, toujours le même mur du refus.

- Si pigeon est une insule, "se faire pigeonner" en est-il une? On surfe sur le vocabulaire, ici.
Comment appelle-tu le fait d'envoyer 3000€ et de ne rien recevoir? D'après ce que j'ai lu plus haut, il y aurait pour plus de 26.000€ de commandes prises, avec message rassurant, mais pas livrées. Merci de m'indiquer le terme à utiliser si "se faire pigeonner" est une insulte.
Sinon, tu as une phrase qui résume tout :
Et pour cause, ça n'a rien d'une preuve. Pour l'instant tu ne fais que corréler des soupçons (fraude, escroquerie, etc.) avec un fait (la faillite/disparition de l'entreprise).
Il ne s'agit évidemment pas de protéger qui que ce soit mais d'amener des faits... si tant est que ce soit à ce fil de procéder à un jugement. Roulement des yeux

C'est toi qui parle d'escroquerie, pas moi! Et comme tu le dis, "pour l'instant il n'y a que des soupçons" : soupçons de quoi? Que des gens ouvrent un fil pour agir ensemble parce qu'ils sont plusieurs à avoir passé une commande, chèque encaissé, sans rien avoir reçu?
Non, non, non, ce n'est assurément pas une preuve qu'il y a comme un problème. J'ai bien dit problème. Pas plus.
Je ne vois vraiment pas à quoi ca sert de nier comme ça. C'est cette logique qui aide les arnaques (pas forcément ce cas là) à se développer. Des gens qui même face à l'évidence, la refusent.

Ilium

Aucun mur du refus. Qu'il y ait un problème, je crois que personne n'en disconviendra. Reste à savoir pourquoi et comment. Est-ce vraiment une faillite? Quelle en est la raison? Des faillites, il y en a tous les jours et pour toutes les raisons.

Et pour ma part, je n'ai ni à accepter, ni a refuser une évidence, puisque je ne suis pas client et qu'il est avéré qu'un nombre important des dernières personnes à avoir fait confiance à cette enseigne n'ont pas été livrées.

Cela étant, qu'est-ce qui est tellement évident dans la seconde facture présentée et qui devrait amener la personne à fuir?

didierrp

Citation de: gerarto le Mai 10, 2015, 15:45:54
Citation de: kiroul le Hier à 13:03:11

Tu oses montrer cette "facture" comme une preuve de "sérieux"?   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ben... il serait intéressant de préciser ta pensée, parce que je ne vois rien qui saute aux yeux dans cette facture, et je pense être "un peu averti"...

Oui l'apprenti comptable pourrait il préciser... cette facture est en effet en bonne et due forme..

JCCU

Citation de: Ilium le Mai 11, 2015, 10:21:51
....
Cela étant, qu'est-ce qui est tellement évident dans la seconde facture présentée et qui devrait amener la personne à fuir?

S'il s'agit de la "facture" du pack de D750 posté par Gadus, je ne sais pas ce que Kiroul a en tête mais pour moi, il ne s'agit pas d'une facture

Concrètement lorsque je commande quelque chose dans un magasin:
   à la commande quand je verse un acompte -par exemple 10% chez PSC-, je reçois un document me disant ce que j'ai commandé (avec des références du type de matériel), le délai de disponibilité, ce que j'ai versé et ce qui reste à verser
   ensuite quand le matériel m'est remis et que je paye le reste à payer, j'ai la facture, c'est à dire un document disant ce que j'ai payé (avec le montant de TVA même si non récupérable, ce que j'ai reçu (et à quelle date-important pour la garantie)ainsi que la durée de garantie
Là, ce que je vois, déjà c'est un document ou rien n'a été payé (déjà payé= 0) alors que CW demandait -parait-il - 100% à la commande...
    --> Est ce une facture ou une acceptation de commande?

Si c'est vraiment la facture qu'on envoie pour demander de payer parce que le matériel a déjà été livré, il manque la date de livraison (début de la garantie, les références du numéro de série du matériel, indispensables pour garantie, passage éventuel en douane si contrôle..) , la durée de garantie... et le délai de paiement  :D

Ilium

C'est bien une facture comme spécifié en haut d'icelle, ni un bon de commande, ni un BL.
Les règles d'envoi d'une facture diffère d'une entreprise à l'autre selon notamment qu'il s'agit d'un paiement à la commande (intégral ou acompte) ou à la livraison (solde ou intégral) ou d'une facture acquittée.

Les mentions que tu indiques peuvent être mises sur la facture mais n'ont pas de caractère obligatoire il me semble. La plupart de mes fournisseurs font des factures de ce type et émettent des documents annexes à la commande et à la livraison. Donc pas de règle.

Note que même la Fnac n'indique pas de numéro de série sur ses factures.

adfar

Citation de: didierrp le Mai 11, 2015, 10:50:13
Oui l'apprenti comptable pourrait il préciser... cette facture est en effet en bonne et due forme..

Et ça continue!  Malgré tout ce qui a déjà été expliqué !

Facture en nom propre, entreprise individuelle sans ta,  donc ÇA limité... relisez tout ce qui à déjà été écrit,  bon sang!

gerarto

Citation de: adfar le Mai 11, 2015, 12:33:54
Et ça continue!  Malgré tout ce qui a déjà été expliqué !

Facture en nom propre, entreprise individuelle sans ta,  donc ÇA limité... relisez tout ce qui à déjà été écrit,  bon sang!

Et alors ?  ? ?  ?

C'est à l'acheteur de deviner le chiffre d'affaire ?
Il y a obligation de le mettre sur la facture  ?

Moi je vois une facture parfaitement légale, avec la mention obligatoire dans ce cas de l'article 293B du CGI.

geargies

Kiroul, personne ne te demande de pleurer , seulement d'arrêter de déconner , ::)  ...

Yadutaf

Citation de: geargies le Mai 11, 2015, 13:47:47
Kiroul, personne ne te demande de pleurer , seulement d'arrêter de déconner , ::)  ...

Kirioul a lu en diagonale une quinzaine de posts sur les deux fils à propos de Crazy World et il pense avoir tout compris. Donc, passez et laissez le dire. Surtout qu'il n'est pas capable de répondre avec un minimum de précision à la seule question que vous lui avez posée à deux ou trois reprises déjà.

Citation de: adfar le Mai 11, 2015, 12:33:54
...entreprise individuelle sans ta,  donc ÇA limité... relisez tout ce qui à déjà été écrit,  bon sang!

Je ne comprends rien à ce charabia.
Thierry

P!erre

Personne pour mettre d'autres factures ?

Au besoin, faites un nouveau  compte chez CI, et postez vos documents, merci ...  :)

Cela permettrait de comprendre diverses choses qui autrement, n'apparaîtront jamais.
Au bon endroit, au bon moment.