Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: zpat le Juin 30, 2015, 18:36:20
Non, pas encore de réponse suite aux plaintes qui ont été déposées.
las par les temps troublés que nous vivons, on peut craindre que police et justice aient d'autres priorités que de serrer les chasseurs de pigeons !

JCCU

Citation de: zpat le Juin 30, 2015, 18:36:20
Non, pas encore de réponse suite aux plaintes qui ont été déposées.

Mais aucune info?  (par exemple, CW est officiellement en faillite,  a été déclarée en cessation d'activité ...ou au contraire çà existe toujours)

Un peu surprenant que même ce premier niveau d'info ne soit pas fourni  ???

caoua futé

Citation de: vernhet le Juillet 01, 2015, 00:36:28
las par les temps troublés que nous vivons, on peut craindre que police et justice aient d'autres priorités que de serrer les chasseurs de pigeons !
Plus simplement: le circuit d'une plainte, une enquête ça prend du temps.
Ex vu dans mon coin: "faillite" pas trés nette d'un artisan vers 2012.
Tribunal 1 er semestre 2015, condamné à payer une grosse somme.
Juin 2015, les gendarmes viennent saisir la voiture de la personne.

P!erre

Citation de: JCCU le Juillet 01, 2015, 10:46:50
Mais aucune info?  (par exemple, CW est officiellement en faillite,  a été déclarée en cessation d'activité ...ou au contraire çà existe toujours)

Un peu surprenant que même ce premier niveau d'info ne soit pas fourni  ???

C'est une info qui doit se trouver dans des registres du commerce.

Dans le temps où on employait les services de la poste, une lettre adressée revenait (en Suisse) - selon son contenu puisqu'elle était ouverte - avec la mention "destinataire en faillite". Tout était clair.

Avec le lien direct qu'offre internet, il devient difficile d'aviser quelqu'un qui passe une commande et verse un acompte ou des arrhes, sauf à bloquer le site et le compte de courriel et d'envoyer une réponse automatique "officielle".

Si le site est un site personnel -et non inscrit au registre du commerce- la situation est plus compliquée et prend plus de temps.
Au bon endroit, au bon moment.

geargies

"Officiellement en faillite" ?? Y'en a qu'on pas bien suivi et pas tout compris là ...

JMS

Citation de: vernhet le Juillet 01, 2015, 00:36:28

Si l'entreprise se nommait "uber-phot" le GIGN serait déjà sur place...
mais sur le fond c'est la même affaire, on cherche les prix les plus bas sans la garantie que cela peut marcher au delà de toute vraisemblance sur le prix qui serait payé si le fournisseur payait des charges, des impôts, des assurances...etc !

Studio-Flash

Jean-Marie Sanchis

cross

Je me rajoute à la liste des victimes de Crazyworld...

Date de commande: 28 décembre 2014

Produits : 150-600mm f5.0-6.3 SIGMA Sport + dock usb Sigma

Montant payé: 1868 euros

Démarches: Annulation de commande et demande de remboursement fin février-début mars par mail et LAR, plusieurs relances depuis... en cours actuellement: courrier à la DDPP 06 et déclaration au greffe du juge de proximité dans les jours à venir. 

Je souhaiterai donc prendre contact avec la personne qui "s'occupe" du dossier pour savoir où en est l'avancement de la situation et si une action globale est prévue... au pénal... au civil... ? 

Carl

Citation de: cross le Juillet 21, 2015, 15:53:51
Je me rajoute à la liste des victimes de Crazyworld...

Date de commande: 28 décembre 2014

Produits : 150-600mm f5.0-6.3 SIGMA Sport + dock usb Sigma

Montant payé: 1868 euros

Démarches: Annulation de commande et demande de remboursement fin février-début mars par mail et LAR, plusieurs relances depuis... en cours actuellement: courrier à la DDPP 06 et déclaration au greffe du juge de proximité dans les jours à venir. 

Je souhaiterai donc prendre contact avec la personne qui "s'occupe" du dossier pour savoir où en est l'avancement de la situation et si une action globale est prévue... au pénal... au civil... ? 
y a pas à dire: il y a des gens chanceux, le temps de se mettre au vert.

Rolif

caoua futé

Patton

Ce  Monde  est  Fou !  ................
Celà  dit  : Aprés  tout  le TAM TAM  fait par les  infortunées   victimes  de  CrazyGirl   sur ce Forum :
On aimerait - en effet- connaitre  la suite ?   Minimum  de courtoisie .... >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

p.jammes

Ils ont sans doute acheter une boîte de kleenex, et la procédure a du être clôturée pour insuffisance d'actif. ::)

Patton

Citation de: p.jammes le Novembre 29, 2015, 11:47:08
Ils ont sans doute acheter une boîte de kleenex, et la procédure a du être clôturée pour insuffisance d'actif. ::)

Trés  probablement !   ;)

Mais .... ce serait  quand  même  la moindre  des choses  de revenir  nous en parler , aprés tout ce BIIINZZZ !!
>:( ::)

ça  me rappelle  l'époque  ou j'étais conseiller juridique  bénévole  d'une Association .
On les conseillait .... et on n'avait presque jamais de retour même s'ils avaient eu gain de cause grace à nous .

Loi des 80/20 : base de mon implication dans la Crétinologie ..... ça m'occupe à temps plein . :-X

vernhet

z'êtes pas sympas de  raviver la plaie: ils pouvaient juste recommencer à s'asseoir!  :D

p.jammes

C'est ce qui arrive quand on veut rester assis pour commander au moins cher depuis son ordi.;D

caoua futé

Citation de: Patton le Novembre 29, 2015, 12:02:24
Mais .... ce serait  quand  même  la moindre  des choses  de revenir  nous en parler , aprés tout ce BIIINZZZ !!
Me rappelle ceux qui défendaient bec et ongles Karine, qui les appelait par leur prénom.  ;D
Citation de: Patton le Novembre 29, 2015, 12:02:24
Loi des 80/20 : base de mon implication dans la Crétinologie ..... ça m'occupe à temps plein . :-X
La Crétinologie, un secteur d'avenir.   ;D ;D ;D

mdu24

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2015, 15:07:08;DLa Crétinologie, un secteur d'avenir.   ;D ;D ;D
Combien d'années d'études, ça s'enseigne où?

caoua futé

Citation de: p.jammes le Novembre 29, 2015, 12:49:58
C'est ce qui arrive quand on veut rester assis pour commander au moins cher depuis son ordi.;D
C'est hélas vrai, et pendant ce temps des vraies boutiques photos disparaissent.

A l'heure actuelle dans Maville, agglo de 80-90.000 hab, là où il y a avait jusqu'à 5 boutiques,il n'en reste plus qu'un, et c'est  son activité de studio photo qui lui permet de tenir, peu de stock en magasin, fini l'époque où l'on pouvait trouver des petits accessoires bien utiles.  :(

Heureusement qu' il ya la boutique Photim où j'ai trouvé ce dont j'avais besoin.  ;)

Pailler

Patton

Citation de: Pailler le Novembre 30, 2015, 09:50:38
Ca s'apprend sur le tas ! ;D
;)  Exact  !  et  c'est  facile  car il y a  partout  des tas de   crétins  ;) ;) ;)

Rolif

Citation de: Patton le Novembre 30, 2015, 10:31:41
;)  Exact  !  et  c'est  facile  car il y a  partout  des tas de   crétins  ;) ;) ;)

Pas plus qu'ailleurs !  :D ;D ;D

jm_gw

Citation de: vernhet le Novembre 29, 2015, 12:14:27
z'êtes pas sympas de  raviver la plaie: ils pouvaient juste recommencer à s'asseoir!  :D

Hi Françis
ils/elles peuvent toujours essayer de la joindre par là ?  ??? https://fr.linkedin.com/in/karine-beuk-27959229

euh ... beuk alors : elle n' a plus de visage sur cette page ;; son mauvais profil (comme certains artistes en fosse  ;))

dioptre

De la façon dont vous parlez des victimes cela ne doit pas trop les inciter à venir discuter ici !

jm_gw

Citation de: dioptre le Novembre 30, 2015, 14:12:46
De la façon dont vous parlez des victimes cela ne doit pas trop les inciter à venir discuter ici !
ben disons que ce n' est pas mon intention mais je me souviens que 'la' Karine semblait aux yeux de certains tellement sympa et comme  elle avait des prix 'décalés' que des icares se sont brulés les ailes.
malheureusement la fin est connue d' avance dans ce genre de chute : les petits client sont les derniers dans l' ordre des créanciers chirographaires