A7 MkII et SONY Objectif 70-300 / 4,5-5,6 G SSM II

Démarré par Guyduloiret, Avril 21, 2015, 21:36:34

« précédent - suivant »

Guyduloiret

Pourriez vous me préciser si cet objectif (très bien noté) nécessite une bague d'adaptation sur le A7 MkII ?

Sans cette bague est il considéré comme un objectif APS-C (X 1,5) ou full frame ?

Je reconnais que je m'y perds un peu dans ces formats.

merci

Phil03

Citation de: Guyduloiret le Avril 21, 2015, 21:36:34
Pourriez vous me préciser si cet objectif (très bien noté) nécessite une bague d'adaptation sur le A7 MkII ?

Sans cette bague est il considéré comme un objectif APS-C (X 1,5) ou full frame ?

Je reconnais que je m'y perds un peu dans ces formats.

merci

Oui, il te faudra une bague , le 70-300 est un objectif monture A Sony.
Il te faudra la bague LAEA 4 pour conserver un AF efficace. Sinon la LAEA 3, mais pas d'AF ( pas efficace)
Et il est bien FF ;)

Guyduloiret

Et si je ne mets pas cette bague que se passe t'il ?

AF manuel ??

Mistral75

Citation de: Guyduloiret le Avril 21, 2015, 22:49:18

AF manuel ??

L'objectif ne se monte pas.

cul de bouteille

AF manuel ??

L'objectif tombe par terre ...  ;)

René

AF manuel ??

Va falloir mettre du gaffer.... ;D ;D
Amicalement René

Jean-Claude Gelbard

Mais c'est pas possible de lire autant d'âneries ! Je rêve...
1. Sans bague d'adaptation, l'objectif ne tombe par terre que si ON LE LÂCHE !
2. Même si, avec du gaffer, on pourra fixer l'objectif (qui sera de guingois, mais passons...) ; le VRAI problème, ce sera des photos COMPLETEMENT FLOUES !!! La différence de tirage, vous en faites quoi ?

M'enfin !

::) ;D ;) ???

J'hésite, je ne sais pas quel smiley choisir...

Cjour

Le 70 300 G ayant son moteur de mise au point SSM, et le A7, un autofocus par phase et contraste, pourquoi la combinaison des 2 via une simple LA-EA 3 qui transforme la monture A en monture FE donnerait-elle un AF pas efficace ????

Phil03

Citation de: Cjour le Avril 24, 2015, 20:10:59
Le 70 300 G ayant son moteur de mise au point SSM, et le A7, un autofocus par phase et contraste, pourquoi la combinaison des 2 via une simple LA-EA 3 qui transforme la monture A en monture FE donnerait-elle un AF pas efficace ????

Possible avec le A7, je ne sais pas.. Mais avec le A7R, avec la laea3 côté AF, c'est pas terrible du tout.

jackez

Sur l'A6000 qui a aussi l'AF Hybride, le 70-300 fait le point avec la LA-EA3 au bout de plusieurs secondes, c'est très très long mais extrêmement précis, je pense que ce sera identique avec l'A7M2, c'est comme s'il n'y avait que l'AF contraste qui fonctionne.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Sur l'A7 l'AF phase ne fonctionne qu'avec les objectifs FE....
Amicalement René

detrez

Cette bague LA-EA4 est LA bague  idéale pour une MAP rapide et non hésitante. Mon antique 135 f2.8 Minolta (monture A) fait le point AF en une fraction de seconde, rien à voir avec la LA-EA3.

AZTT

p'tite question subsidiaire...

y a-t-il une bague permettant l'usage des optiques CANON sur les A7(x) sans perte des automatismes...?

merci
du bridge au Reflex Sony A65

Mistral75

Citation de: AZTT le Mai 05, 2015, 07:41:55
p'tite question subsidiaire...

y a-t-il une bague permettant l'usage des optiques CANON sur les A7(x) sans perte des automatismes...?

merci

Oui, voir le fil dédié :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg5298090.html#msg5298090

Ligne "Canon EOS + cde elec diaph. + IS + AF" du tableau.

Mais l'autofocus est poussif.