[LR CC + TTG] Premiers soucis

Démarré par Samoreen, Avril 22, 2015, 00:13:51

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

J'utilise TTG Highslide CE 3.1.5 pour mes galeries. C'est vieux mais ça fonctionne (fonctionnait) bien. Quand je passe dans le module Web, LR CC me dit que les galeries Flash ne sont plus supportées. Je veux bien mais les galeries TTG n'utilisent pas Flash. La template semble travailler normalement, sauf que je ne vois rien. La page de la galerie s'affiche brièvement dans le panneau central, puis écran blanc. Par contre la pré-visu dans le navigateur donne le résultat attendu.

Non, ce n'est pas un souci avec l'accélération GPU. Avec ou sans, c'est pareil.

Bon, je pensais depuis longtemps à passer à autre chose mais c'est embêtant quand même...
Patrick

jesus

Peut être attendre la mise à jour de la galerie ?
Je me sers de TTG CE3 response galery, il y a une nouvelle version (plus performante) que je n'ai pas encore acheté aussi ...

Samoreen

Bon, il semblerait que le moteur de pré-visu des galeries dans LR CC/6 ait changé et casse définitivement les vieilles versions de TTG Highslide. J'avais prévu de passer à autre chose, il est donc temps... Mon cahier des charges :

- Plugin permettant de créer des galeries en nombre illimité ainsi que la totalité d'un site de quelques pages (je ne veux pas m'embêter à réécrire quoi que ce soit)
- Création directe depuis LR
- Galeries HTML (vu que Flash n'est plus supporté ce qui élimine d'office quelques offres du marché).
- Si possible upload incrémental : avec TTG, une seule photo modifiée ou ajoutée et on remonte tout.
- Souplesse dans la mise en forme

Pour le moment, je ne vois que WSPP Impact ou TTG CE4 (mais c'est devenu vraiment une usine à gaz). Si quelqu'un à des exemples de galeries WSPP Impact, je suis preneur. Les galeries de test du site fonctionnent très mal sous Firefox et l'auteur n'a jamais répondu à mes multiples questions à ce sujet, ce qui me bloque un peu.

Si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance.
Patrick

JEANPAUL

Bonjour Pat,

Pour information les galeries Flash ne sont plus supportées car jugées dangereuses niveau sécurité (ou redevance ?) par certains smartphone, du fait que HTML5 dispose du code nécessaire pour ce type d'animation.

Il s'agit surement d'un faux message dans votre cas peut être lié à un non respect du code HTML5... à vérifier sur validator.w3.org ?

De même à très court terme le "java SUN" ne sera plus autorisé pour les Active X (ou applet java) dans des sites.

Déjà "Chrome" avait prévenu en début d'année et dans sa version 42 désactive d'office ces applets. Il ne les acceptera(it ?) plus à partir de septembre 2015. Toutefois dans ce navigateur Chrome on peut pour l'instant les réactiver en tapant dans l'adresse URL : chrome://flags et ensuite chercher la ligne "activer NPAPI" et cliquer sur le lien "activer".

D'autres navigateurs devraient suivre... alors autant se tourner vers l'avenir et coder en HTML5

Amités,

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Avril 22, 2015, 14:20:27
Bon, il semblerait que le moteur de pré-visu des galeries dans LR CC/6 ait changé et casse définitivement les vieilles versions de TTG Highslide. J'avais prévu de passer à autre chose, il est donc temps... Mon cahier des charges :

- Plugin permettant de créer des galeries en nombre illimité ainsi que la totalité d'un site de quelques pages (je ne veux pas m'embêter à réécrire quoi que ce soit)
- Création directe depuis LR
- Galeries HTML (vu que Flash n'est plus supporté ce qui élimine d'office quelques offres du marché).
- Si possible upload incrémental : avec TTG, une seule photo modifiée ou ajoutée et on remonte tout.
- Souplesse dans la mise en forme

Pour le moment, je ne vois que WSPP Impact ou TTG CE4 (mais c'est devenu vraiment une usine à gaz). Si quelqu'un à des exemples de galeries WSPP Impact, je suis preneur. Les galeries de test du site fonctionnent très mal sous Firefox et l'auteur n'a jamais répondu à mes multiples questions à ce sujet, ce qui me bloque un peu.

Si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance.

Je ne sais pas quel est ton budget Patrick, mais perso, je travaille avec Photodeck qui est très bien.
(Pour ceux qui veulent essayer et bénéficier d'une réduction, vous pouvez utiliser le code promotionnel suivant : YG [at] UYRAOZ)

la_grenouille

Citation de: Samoreen le Avril 22, 2015, 14:20:27
(...)
(...)

Bonjour
J'ai été utilisateur de WSPP pendant 3 ans environ.
Le plugin était bien fait et prometteur quand je l'ai acheté à ses débuts. J'ai remonté rapidement quelques bugs à l'auteur fort sympathique qui les a corrigé.
Mais ensuite les évolutions envisagées n'ont jamais vu le jour, et mes derniers bugs n'ont jamais été corrigés, j'ai perdu le contact avec l'auteur. La dernière fonction ajoutée date de décembre 2011...  Depuis, il n'y a eu que l'ajout de la compatibilité avec Lightroom 4, et avec Firefox 18.
Voici ici un aperçu des difficultés que j'ai rencontré, l'une d'entre elles étant probablement lié à mon ancien hébergeur, mais pas les autres.
J'ai fini par migrer son Piwigo l'année dernière. C'est beaucoup plus puissant, et les évolutions sont permanentes. Il existe un plugin Lightroom mais celui-ci ne permet pas de créer l'ensemble du site.
Une photo vaut mille mensonges

Samoreen

Citation de: la_grenouille le Avril 22, 2015, 15:27:10
Voici ici un aperçu des difficultés que j'ai rencontré, l'une d'entre elles étant probablement lié à mon ancien hébergeur, mais pas les autres.

Merci. De plus, je viens de découvrir que WSPP est limité en nombre de galeries. Une chose qui me plaisait bien, c'est l'upload incrémental mais TTG CE4 le fait aussi maintenant avec le module Publisher, et même plus. L'auteur a l'air de se réjouir de l'abandon de Flash dans les galeries LR, il n'a peut-être pas tort.

Je pense que je vais passer à TTG CE4. C'est vrai que c'est devenu un peu complexe mais les possibilités sont incroyablement étendues. Le bundle Web Publishing est à 85$ mais je crois que ça en vaut la peine. De toute façon, je ne trouve rien d'autre qui soit aussi bien intégré dans LR. J'ai bien jAlbum mais l'intégration dans LR est nulle.
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Avril 22, 2015, 17:33:32
Merci. De plus, je viens de découvrir que WSPP est limité en nombre de galeries. Une chose qui me plaisait bien, c'est l'upload incrémental mais TTG CE4 le fait aussi maintenant avec le module Publisher, et même plus. L'auteur a l'air de se réjouir de l'abandon de Flash dans les galeries LR, il n'a peut-être pas tort.

Je pense que je vais passer à TTG CE4. C'est vrai que c'est devenu un peu complexe mais les possibilités sont incroyablement étendues. Le bundle Web Publishing est à 85$ mais je crois que ça en vaut la peine. De toute façon, je ne trouve rien d'autre qui soit aussi bien intégré dans LR. J'ai bien jAlbum mais l'intégration dans LR est nulle.

Photodeck dispose d'un plugin de publication très bien intégré. Les galeries peuvent être gérées directement depuis LR.