Mise à jour Creative cloud - Lightroo CC....problème et solution

Démarré par Chauvin, Avril 22, 2015, 09:59:54

« précédent - suivant »

Chauvin

Si cela peut aider certains à ne pas perdre 2 heures à chercher pourquoi LR CC ne fonctionne pas après installation !
C'est ici :
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/logiciels/1231-si-lightroom-cc-ne-demarre-pas-apres-installation
'En attendant qu'il soit résolu par Adobe, il existe une solution simple : lancez l'application de bureau Creative Cloud, ouvrez les Préférences, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Lightroom CC devrait alors démarrer sans problème.'
Merci à l'auteur
et carton rouge pour Adobe !!!!

THG

Chauvin

J'avais bien vu  mais ,  "Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC"
n'a rien à voir avec mon problème :
- dans Creative cloud je voyais bien LR CC à installer
- j'avais bien le message disant que LR CC avait été installé
- icône LR CC présente sur le bureau MAIS pas de lancement de l'appli
la déconnection/reconnection de l'appli Creative cloud a résolu le problème

(j'aurai peut-être du lire la doc !!  ;D)

Chauvin

En fait oui la solution est bien donnée ' mais pas sur ce lien...

Hugues33

J'étais en communication chat avec le support adobe depuis une heure : ils m'ont fait supprimer l'appli puis la recréer, puis créer un nouveau compte utilisateur....
Tout ça pour rien.
Entre 2 conversations, je suis tombé sur ce fil et voila : tout est OK.
Merci à vous
Sont vraiment nuls le support Adobe. Je viens de leur écrire le fond de ma pensée...

Chauvin

on pourrait leur suggérer de mettre sur leur page 'support' un lien vers le forum CI ,ça nous ferait gagner du temps.... >:( ???

Sylvain Filios

Bon et bien moi (Windows 7, plan photo CC) même en me déconnectant/reconnectant... cela n'y change rien. Il ne veut pas se lancer !
PS lui fonctionne parfaitement.

Je suis coincé, plus de Lr  >:(

pgrat

Citation de: melinster le Avril 22, 2015, 12:28:24
Bon et bien moi (Windows 7, plan photo CC) même en me déconnectant/reconnectant... cela n'y change rien. Il ne veut pas se lancer !
PS lui fonctionne parfaitement.

Je suis coincé, plus de Lr  >:(

Et bien je suis exactement dans le même cas ! Abonné au cloud version photographe.
Ni sur Mac (Mavericks), ni sur Windows (Win 7 64b), le nouvel LR CC ne se lance pas. Sur Mac je vois une fraction de seconde l'image de démarrage, puis plus rien. Sur Windows, rien ne se passe ...
Et comme vous, les anciennes applis, Photoshop CC 2014 et LR 5, fonctionnent toujours très bien.

René

En version "Photographe" j'ai eu la mise à jour  de Lightroom CC 2015 et Photoshop CC 2014, après install, Photoshop se lançait sans problème, LR 5 aussi, mais pas Lightroom CC 2015.
Déconnexion du compte Adobe puis reconnexion, pas de souci. Bizarre ce bug...
Amicalement René

geraldb

J'ai eu beaucoup de mal, cela m'a emmené à plus de minuit.
Sur Creative cloud apparaissait seulement la version 56.7.1,
lors que  j'ai réglé la facture pour une année, Photoshop CC
n'a pas posé de problème. J'ai tenté de réinstaller  Creative cloud,
sans succès, au bout de plusieurs essais, j'ai redémarrer W8 et là,
Creative cloud s'est réinstallé normalement, avec la possibilité de
charger LR CC, ce que j'ai fait, et depuis tout a l'air de bien fonctionner...
Mais un peu compliqué, Adobe...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

BLESL

Merci Chauvin, ton post avec son titre explicite m'a bien servi !

ClaudeSch

Merci Chauvin,
j'ai eu ce problème sur Windows 8.1 et ta solution a parfaitement fonctionné!
chi va piano va sano e lontano