Comme réussir une photo d'identité sans accessoire ?

Démarré par FR94_3, Avril 23, 2015, 22:32:09

« précédent - suivant »

FR94_3

Pour réaliser une photo d'identité acceptée par l'administration avec un fond bien blanc je n'ai pas trouvé mieux que de photographier à contre jour en faisant en sorte que le sujet soit bien exposé. Le fond est donc tellement surexposé qu'il est effectivement blanc.
Le problème est que j'obtiens une photo sans relief et avec quelques reflets, beaucoup plus que si je prenais la photo normalement

Je n'ai pas vraiment de logiciel de traitement d'image sophistiqué et donc j'essaie de m'en passer mais c'est moins facile que ça n'en a l'air.

Y a t'il une meilleur solution ?

Runway

Fradel

Les fonds blancs sont proscrits.
Gris clair ou bleu clair.... :)

OuiOuiPhoto

Il faut respecter un certain nombre de choses. C'est expliqué dans la norme ISO/IEC 19794-5. Donc cette norme te dit déjà que tu n'as pas le droit de faire les photos toi-même puisque « Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur »

Une photo chez moi a été refusée par ma mairie pour un passeport a cause du papier utilisé.

Ensuite il faut respecter le cadrage

Plus d'info et un canevas pour LR ici

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/elle-est-bien-cadree-ta-photo-didentite/

Oleg

A mon avis l'exigence est surtout de bien respecter la norme.

J'ai fait ma propre photo d'identité en respectant le mieux possible la norme ISO machin, avec fond gris (un drap punaisé au mur) puis je l'ai dupliquée pour en avoir 6 en 2 rangées de 3 sur un format 10x15. Éclairage uniforme par la baie vitrée de mon séjour. Impression sur une petite imprimante à sublimation Canon Selphy. Pour le fun, j'ai ajouté dans la marge en bas un texte "Laboratoire Schtroumpf - Autorisation N° 8755963-002"

Résultat bien meilleur que celui d'un Photomaton ! Du coup tout mon entourage m'en demande  :D

En tous cas mes tirages sont acceptés sans aucune hésitation. Ainsi, pour le renouvellement de mon passeport perso... en version biométrique ! C'est d'ailleurs du gâchis puisque le tirage est... scanné  :-\

Franciscus Corvinus

Citation de: Oleg le Avril 24, 2015, 21:41:59
A mon avis l'exigence est surtout de bien respecter la norme.
Pareil. J'ai fait ca sur un mur blanc, sans surex, et c'est passé comme une lettre a la poste.

Edouard de Blay

a quebec, on va a la pharmacie qui déroule un fond blanc, boitier  hybride,flash pop up ,on cadre large  avec le live view (genre plan americain)  puis la carte dans la machine qui sort le bon format

mes photos sont meilleures mais je n'ai pas la tireuse.
Cordialement, Mister Pola