Le plagiat continue... Yongnuo 35mm f2

Démarré par i-Marc, Avril 24, 2015, 01:31:46

« précédent - suivant »

i-Marc

Sauf que là, ça commence à devenir très intéressant.

CitationFirst Chinese Made Wide-angle Fixed Auto Focus Lens
----YONGNUO YN35mm F2 
The closest focusing distance up to 0.25 meter,when under close-up shooting,it is available to get the unique sense of depth of the wide-angle lens.
F2 large aperture,virtual background,which makes photography with more fun.
Support auto focus (AF) and manual focus (MF) mode.
The aperture blades up to 7 pieces,which allows you able to shoot the near-circular diffuse plaques,appropriately narrow the apertures can shoot the 14 astral effect.
Adopts chrome high precision metal bayonet,which effectively improve the goodness to fit the camera body and the bayonet strength, wear and corrosion resistance for durable use.
Full line of the products are glass lenses.
Supports full-frame and APS-C format cameras,supports M/AV/TV/P and other camera shooting modes,and can be displayed the aperture data in the EXIF Information.
Multi-coated lenses,effectively improve the transmittance and suppress the ghosting and flare when in backlit shooting .
Adopts gold plating for the metal contacts,effectively improve the signal conductivity and corrosion resistance.

La suite: http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=359

110€ sur la baie: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xyongnuo+35mm+f2.TRS0&_nkw=yongnuo+35mm+f2&_sacat=0

rens

Autant pour certains modèles on pourrait de plagiat lorsque l'on évoque la marque Yongnuo. Mais là, il y a quand même un monde entre les deux ... (Le Canon ici)

Quant au prix, malheureusement, on en a bien souvent "que" pour son argent ;)

i-Marc

Je parlais du 35 f/2 ancienne mouture.  ;)

TomZeCat

rens

Citation de: i-Marc le Avril 24, 2015, 10:15:29
Je parlais du 35 f/2 ancienne mouture.  ;)

Dans ce cas, j'ose espérer qu'il fera au moins aussi bien que le Canon qui est de 25 ans son aïeul :)

rens

TomZeCat

jesus

J'espère qu'ils seront testés dans notre revue préférée CI !
J'ai peur la production soit sujette à variation.

bruno-v

C'est un peu + intéressant que de cloner un 50mm que l'on trouve neuf à 80€  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

TomZeCat

Citation de: bruno-v le Avril 24, 2015, 13:13:55
C'est un peu + intéressant que de cloner un 50mm que l'on trouve neuf à 80€  ;)
C'est exactement ce que je voulais signifier en disant que ça allait faire mal, très mal ;D
Personnellement, j'attends un 35 f/1.4 L USM II mais sans réel impératif alors je peux patienter très longtemps... Mais pour le prix modique de 100 euros, ce 35 f/2 mérite réflexion :)

Sebas_

A mon avis, ils vont surtout commencer a cloner les anciens EF.
J'ai rachete ce 35/2 (enfin, le Canon) qq temps apres la sortie (hors de prix) de l'IS.
Je l'apprecie assez, il est tres compact et leger, il complete tres bien le 85/1.8

A quand le 28?

MOTLEYDVD

baionnette en métal ? sur le canon , elle n'était pas en plastique ?

Ovan

Lacompressionexcusepastout

MOTLEYDVD

Jaurim

Citation de: jesus le Avril 24, 2015, 12:31:57
J'espère qu'ils seront testés dans notre revue préférée CI !
Que CI teste déjà les objectifs du coréen Samsung, on verra ensuite pour les chinoiseries  :P

Jaurim

Elgato94

iceman93

le canon va être invendable ... y aura tjr un kéké pour te dire : trop cher par rapport au y..... mdrrr
hybride ma créativité

i-Marc

J'en ai acheté un. Je vous tiens au jus.
A ce prix-là, aucun risque. Même sans fenêtre de distances, avec des bords plus mous à PO et un AF plus lent.
M'en fous! 107€ quand-même pour un 35 f2 avec baionnette métal...

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

Citation de: i-Marc le Avril 25, 2015, 09:36:01
J'en ai acheté un. Je vous tiens au jus.
A ce prix-là, aucun risque. Même sans fenêtre de distances, avec des bords plus mous à PO et un AF plus lent.
M'en fous! 107€ quand-même pour un 35 f2 avec baionnette métal...
ton avis sera précieux, merci d'avance  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Jaurim le Avril 24, 2015, 23:27:26
:o
excuse, m'en souviens plus, ça fait longtemps que j'ai possédé ce 35, agréable et au très bon piqué, mais la baionnette, m'en souvenais plus...

Daniel

Bonjour à tous, 

Pour lever le doute, la baionnette du 35 mm F2 Canon première génération est en métal, comme celle du 50 mm F1.8 Version 1, par contre, la baionnette du 50 mm F1.8 version 2 est en plastique.

Si dessous une photo de mon 35 mm F2 fabriqué en octobre 1990 (on peu le dater à partir de l'indication "UE0900" visible au dessus de la lentille arrière.

Daniel.

Matbess

Citation de: ch le Avril 25, 2015, 18:53:07
Et il n'y a jamais eu de version II.
Il y a eu ce 35/2 identique esthétiquement au 50/1,8 mod I, et ensuite est venu le 35/2 is.
Je confirme :

gemphoto

Bonjour à tous,

Contrairement au titre, je pense que Canon laisse Yongnuo développer une gamme de produits disons moins bien finis mais tout aussi performants.

A propos de ce 35 je trouve qu'il ressemble au 40,24 STM.

Pour info à l'adresse internet indiquée plus haut, il est à 280 dollars et la vente est bloquée, ce qui contredit mon propos du début de ce post.

"Affaire" à suivre.

dioptre

Savoir s'ils sont aussi performants, difficile à dire.
Car il est vrai que la formule optique est exactement la même que celle du Canon.
Mais quelle qualité des verres ? quelle qualité de fabrication ?

dioptre

i-Marc

C'est le parfait sosie du Canon 50 1.8 MkII avec juste une baionnette métal.
Bon, le mien est parti de H-K hier. On attend... ::)

gemphoto

i-Marc

Nikojorj

Intéressant, mais pour l'instant je ne le trouve pas en dessous de 280$ en achat immédiat, c'est quand même vachement moins tentant...

Jean-Claude

Tony Northrup a testé côté à côté les 50 mm Yongnuo et Canon ancien modèle, si optiquement le clone n'est pas beaucoup moins bon, du côté de la fidélité des mises au point AF c'est un peu la Cata chez le copieur, Canon n'a pas de soucis à se faire aussi longtemps que des gens cherchént des objectifs faisant correctement la map  :)

http://youtu.be/J_kVliB8TW4

i-Marc

A 280$ (et donc €), j'aurais passé mon tour. Taux de risque d'être déçu (sur une échelle de 1 à 10): 8
A 107€, c'était impossible de ne pas céder. Taux de risque: 1

Je répète, c'est l'aspect purement financier qui a fait que je l'ai acheté.

val61

Bonjour à tous,

Il n'y a pas que la Bay, pour trouver ces cailloux à de bon prix, j'ai commandé le mien jeudi dernier à moins de 90€ et je l'attends avec impatience.

Mais attention, le prix monte, il est maintenant à 91,21€.

Si vous êtes intéressé, c'est ici : http://www.aliexpress.com/item/Yongnuo-YN-560II-YN560II-Flash-light-for-Canon-550D-500D-450D-400D-350D-300D-60D-1pcs/787892197.html

Il vous faudra être patient, car faudra attendre plusieurs semaines pour le recevoir (peut-être même, jusqu'a 2 mois), et si vous n'avez pas de chance payer une taxe de dédouanent d'environ 21€ en Belgique, pour la France, je sais pas exactement.

Personnellement, j'espère que la qualité sera au rendez-vous, mais je suis optimiste après avoirs regardés de très près ceci :
http://www.lenstip.com/2131-news-Yongnuo_YN_35_mm_f_2.0_-_sample_images.html

Je ne possède pas le Canon en monture EF, mais j'ai un vieux new FD 35 mm f 2, je vous ferais quand j'aurais du temps un petit comparatif avec mon Alpha 7.

Je ne l'ai pas acheté pour utilisé sur mon Sony Alpha, mais pour utilisé avec un Canon 5D Mk2, tant qu'ils y sont chez Yongnuo, il nous ressusciterait bien quelques vieux FD, mais en monture EF, comme le 17mm f:4 ou le 24 mm f:2;8 et un petit 100 mm f:2,8, on leurs pardonneras au début, l'absence d'une motorisation USM.

PiMouss

Pour le 35, je ne sais pas.
Mais les commentaires de lenstip sur le 50mm 1.8 sont limpides :

http://www.lenstip.com/425.4-Lens_review-Yongnuo_YN_50_mm_f_1.8_Image_resolution.html

"At first glance you can tell the Yongnuo performs noticeably worse than the Canon 1.8/50 II. Especially its performance by f/1.8 and f/2.0 is disappointing because the MTFs are distinctly below the decency level. In order to enjoy an acceptable image quality in the frame centre you have to stop down the tested lens to near f/2.5. In the case of the edge of the APS-C sensor you get sensible MTFs after stopping down the aperture to almost f/4.0 and on the edge of full frame you have to employ f/5.6. Such a performance can only be called weak"

Déjà que le Canon 1.8 n'est pas extraordinaire...

val61

PiMouss, je suis d'accord avec toi.

Mais le 50 c'est q'un entré de gamme, mais on ne peut pas en dire autant des 35, puis faut voire ce qu'on fait avec, si c'est pour regarder ces photos sur un écran, d'ordinateurs ou une télé, c'est largement suffisant, n'oublions pas qu'un n'écran de 4 K, aussi grand qu'il soit, ne fait que 8 millions de pixels, alors que la majorité des PC n'ont qu'un écran full HD.

Et même, pour des tirages papier jusqu'en A3 ça devrait passer, pour la plupart des utilisateurs normaux.

Faudrait arrêter de ce la péter, tu ne trouves pas ?

Si tu télécharges, les photos du 35 de Lenstip et que tu les regardes sur un n'écran normal (chez moi sur un Mac de 27", écran qui fais quand même 2 K), ça passe très bien, et en plus tu as une ouverture de f:2, donc quatre fois plus lumineuses qu'un 24-105 standard.

J'ai peut être acheté, le plus abominable cul de bouteille, qui existe, mais je ne pourrais te le dire qu'après réception de la chose.

Bon lundi de Pentecôte, et bonne semaine à tous.

PiMouss

Val,

Comme je l'ai dit, je ne connais pas le Yongnuo 35mm donc je ne juge pas.
Pas plus que je ne connais l'usage qui en sera fait.
Pour moi, une photo c'est avant tout une émotion, j'aime ou j'aime pas. Les musées sont pleins de photos faites avec des culs de bouteille...et j'aurai beau utiliser le meilleur matos du monde, peu de chance qu'on y retrouve une seule des miennes un jour.
Et loin de moi l'idée de me la péter, la preuve, je n'ai même pas de Mac de 27"  ;D
Bonne semaine

jeer

Bonjour,

Et si dans la vraie vie c'était Yongnuo qui fabriquait certaines optiques pour Canon ... et d'autres  ;) .  JCR

belnea

je viens de contrôler la distribution spectrale d'un yongnuo 600 avec un canon 430ex. c'est strictement la même...
Canon R3 Powered

Nikojorj

Citation de: val61 le Mai 24, 2015, 18:47:58
Personnellement, j'espère que la qualité sera au rendez-vous, mais je suis optimiste après avoirs regardés de très près ceci :
http://www.lenstip.com/2131-news-Yongnuo_YN_35_mm_f_2.0_-_sample_images.html
Oulala, ce n'est quand même pas excellent - je ne sais pas si le vieux 35/2 EF est aussi pire à PO?

i-Marc

Je viens de le réceptionner! :)
Pas le temps pour le moment de faire des tests mais trois premières constatations:

1. Construction cheap de chez cheap! La pièce la plus chère doit être la baïonnette...
2. AF plutôt lent
3. C'est l'objectif le plus bruyant qu'il m'ait été donné d'entendre!!!!  :o :o :o

Les samples suivront les prochains jours mais à toute première vue, seul le prix initial (de 107€) semble sauver cette optique.

Nikojorj

Merci!
Pour le bruit, tu peux comparer avec le vieux 35/2 (surnommé affectueusement "the wasp in a matchbox")?

i-Marc

Je regarderai sur YouTube pour pouvoir faire une comparaison.
En tout cas, le bruit est encore plus dérangeant que celui du Canon 50 1.8

Sebas_

Citation de: i-Marc le Mai 27, 2015, 12:09:56
Je regarderai sur YouTube pour pouvoir faire une comparaison.
En tout cas, le bruit est encore plus dérangeant que celui du Canon 50 1.8

C'est le cas du 35/2 ancien aussi. Bzzzzzz Bzzzzzz.

i-Marc

Je continue à étoffer mes 1° impressions...

1. Construction cheap de chez cheap! La pièce la plus chère doit être la baïonnette...
2. AF plutôt lent
3. C'est l'objectif le plus bruyant qu'il m'ait été donné d'entendre!!!!  Incroyable!  :o :o :o
4. Semble un poil mou à f/2
5. AC apparemment bien maousses!

Ovan

même son prix ne semble plus le sauver ......
cdlt
Lacompressionexcusepastout

JMB_QC

Donc même si le risque était faible face à son prix, il était réel...

Je dois avouer qu'à bas prix, ce sont plutôt les petits pancakes ef-s 24mm f/2.8 et ef 40mm f/2.8 qui m'attirent (ils sont à des tarfis assez bas et sont très appréciés).

i-Marc

Je vous ferai un petit test ce w-e.
Avec quelques optiques en comparaison.

Mistral75

Essai du Yongnuo 35 mm f/2 sur Canon EOS 5D Mk III et 50D par lenstip :

Yongnuo YN 35 mm f/2.0 Review - Lenstip.com

Pros:

good image quality in the frame centre,
    moderate longitudinal chromatic aberration,
    slight lateral chromatic aberration,
    low vignetting on APS-C,
    good appearance of defocused images,
    affordable price.

Cons:

very weak image quality on the edge of the frame,
    higher distortion than that of its direct rivals,
    huge coma,
    noticeable astigmatism,
    noisy autofocus.

I believe it is already universally known and proven that the Yongnuo lenses are slightly improved older Canon constructions, released on the market in the era of the dominance of analogue photography. If you think that optical constructions as old as 25 years or even older can fare well in our tests and break resolution records then you are perhaps overly optimistic. The key to the Yongnuo's success is its price. In the case of the YN 2/35 model you get a full frame lens with a good aperture speed and a very sensible performance in the frame centre for a mere 500 PLN.

I don't doubt it is an interesting choice for beginners and/or amateur photographers who want to experience at a low price the performance of a fast prime equipped with autofocus. The question remains how big is such a segment of customers. Full frame cameras are expensive after all and people who purchase them usually look for lenses of better quality even if they are a higher price-point.

Is then the Yongnuo YN 2/35 a good suggestion for owners of reflex cameras with the APS-C sensor? You can certainly follow that line of thinking. On a smaller detector you are able to eliminate those dreadful full frame corners and edges where the tested lens didn't exactly distinguish itself. When it comes to the reflex cameras produced by Canon the Yongnuo doesn't seem to have any direct rivals in its class of parameters and might be a pretty sensible option. However if the producers decide to launch Nikon mount lenses they might experience problems with the sales volume. Nikon does offer the Nikkor AF-S 35 mm f/1.8G DX, a model only a tad more expensive than the YN 2/35 but a bit faster and representing a noticeably higher optical quality

dioptre

Mistral75

Citation de: dioptre le Juillet 12, 2015, 09:48:57
Je crois que là tout est dit.

Presque :). Voici maintenant l'essai du Yongnuo 35 mm f/2 sur Canon EOS 6D par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test - Yongnuo EF 35 mm f/2 - Focus Numérique

9 photos peuvent être téléchargées en RAW et en jpeg pleine définition.

Points forts :

- Le prix
- Grande ouverture de f/2
- Compact et léger
- Piqué correct au centre
- Bokeh assez joli

Points faibles :

- Design et qualité de fabrication
- Bague de mise au point
- Prise en main
- Autofocus d'un ancien temps
- Manque cruel d'homogénéité
- Aberrations chromatiques marquées
- Vignetage marqué

Citation de: Focus NumériqueAu final, il nous est impossible de recommander cet objectif qui, malgré un tarif très agressif, ne procure pas une qualité d'image suffisante et dispose d'une mauvaise prise en main. Les images manquent cruellement d'homogénéité dès que l'on s'éloigne un peu de l'hyper centre. Les aberrations chromatiques ainsi que le vignetage sont très présents aux plus grandes ouvertures. La prise en main déçoit : l'objectif n'est pas agréable à l'usage, la bague de mise au point manuelle est presque inutilisable et l'autofocus fait penser à un moteur de tracteur.

Il n'y a pas grand-chose a sauver à part le prix qui permet de se faire une première expérience dans les focales fixes sans trop de risques.

Sebas_

Perso je viens de me remprendre un EF 35/2 non IS.
J'ai prefere mettre le double que de prendre le Yonguno. Un flash qui ne flash pas de temps en temps ca passe, mais un objo avec un AF pas precis, je prefere ne pas prendre le risque.
Je m' etais achete la version IS, dont je confirme la qualite superieure, mais dont l'usage ne me convient pas (trop gros avec le PS).

En occas, les prix ont sacrement montes: J'ai achete le 1er en magasin photo a 220e il y a 6 ans (-> AF casse, revendu a un amateur de video), le 2eme a 200USD sur la baye il y a 4 ans (-> revendu pour passage sous IS), et j' ai cherche 2 semaines pour m'en prendre un a 200e sur la baye italienne il y a 2 semaines. Avec tous les 35 qui sont sortis, je m'attendais plus a une baisse des prix!

Nemofoto

Et du coup Sebas_, niveau rendu, comment trouves-tu l'ancien par rapport au nouveau?
Idem question confort d'utilisation?

Bonne journée.

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Novembre 23, 2015, 12:14:16
Et du coup Sebas_, niveau rendu, comment trouves-tu l'ancien par rapport au nouveau?
Idem question confort d'utilisation?

Bonne journée.

C'ets mon 3eme "ancien", je n'ai passe que 2 mois avec le nouveau.
AF un peu moins precis (et plus bruillant), un poil plus rapide.
Moins sharp a PO, jusqu'a f/4 je dirais. a f/8, pas de difference visible.

Je pensais gagner beaucoup en beaute de bokeh avec le IS, j'ai ete assez decu, je le trouve nerveux (comme sur l'ancien, d'ailleurs.)

Niveau confort d'utilisation:
Le nouveau est genial en base lumiere, je peux vraiment descendre tres bas et ca me permet de garder des ISO raisonnables (meme avec le 6D, je suis trop souvent a 12K ISO a mon gout)
Par contre, il est bien trop gros pour mon usage. Si je pendre des fixes, c'est pour gagner en taille et en poids. quand je pars leger, je prend 3 fixes (20 - 35 - 85), si c'est pour se retrouver avec le meme poids et le meme volume qu'avec des zooms...
Le 35 IS avec son PS fait la meme taille que mon 28-75/2.8 sans son PS..

Nemofoto

Citation de: Sebas_ le Novembre 23, 2015, 18:22:49

Par contre, il est bien trop gros pour mon usage. Si je pendre des fixes, c'est pour gagner en taille et en poids. quand je pars leger, je prend 3 fixes (20 - 35 - 85), si c'est pour se retrouver avec le meme poids et le meme volume qu'avec des zooms...
Le 35 IS avec son PS fait la meme taille que mon 28-75/2.8 sans son PS..
C'est également ce qui me dérange avec ce 35. Son gabarit.J'ai également le 28-75 ;-). Pour moi également un fixe se doit d'être léger. Sinon j'aurais pris le Sigma 35 1.4 je pense. Mais j'ai réutilisé ce 35 is ce w.e et j'avoue que j'aime quand mm bcp son rendu. Contrairement à toi, j'aime aussi bcp son bokeh que je trouve crémeux; Mais il est gros, trop gros je trouve pour un 35 de cette gamme, mm s'il reste relativement léger;

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Novembre 24, 2015, 10:56:58
C'est également ce qui me dérange avec ce 35. Son gabarit.J'ai également le 28-75 ;-). Pour moi également un fixe se doit d'être léger. Sinon j'aurais pris le Sigma 35 1.4 je pense. Mais j'ai réutilisé ce 35 is ce w.e et j'avoue que j'aime quand mm bcp son rendu. Contrairement à toi, j'aime aussi bcp son bokeh que je trouve crémeux; Mais il est gros, trop gros je trouve pour un 35 de cette gamme, mm s'il reste relativement léger;
Le bokeh du 35 non IS est quand meme tres nerveux, et des qu'on touche a la clarete ca devient vite un desastre.
C'est la 2 eme fois que je veux le remplacer, et a chaque fois je retombe dessus:
* 35 IS: trop gros pour un 35 je trouve, mais qualite d'image en hausse
* le Art: celui que j'aurai pris. Sur le papier, c'est l'ideal. Mais en prise en main: no way! Il est plus gros et plus lourd que mon transtandard! Si je dois en avoir 3 comme lui, merci le sac!
* le L: v1, trop cher par rapport au Art (bien que je prefere le rendu Canon a celui Sigma), le 2, meme pas en reve
* le Yongnuo: j'ai pas mal regarde, mais l inconsistence d'AF me fait peur. A 100E pres, j'ai prefere me la jouer safe.
* le 40/2.8 a eu longtemps mon choix: petit, compact, bien construit... Mais j'aurai prefere un peu plus gros et f/2, amis Canon ne fait pas d'objo sur mesure :'(

donc finalement je retourne sur l ancien

Nemofoto

Petite parenthèse Sebas_: comment trouves-tu ton 20 mm voigtlander globalement?
Merci pour ton retour.

Shashinman13

Citation de: Nemofoto le Novembre 24, 2015, 10:56:58

Contrairement à toi, j'aime aussi bcp son bokeh que je trouve crémeux;

Citation
Oui, moi aussi, comme pas mal d'utilisateurs et d'après les tests qui me servent de base pour choisir mes objectifs (Photozone, The digital Picture...etc). C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai préféré au 35 Art (en plus de la MAP mini légèrement plus courte).

Shashinman13

Citation de: Sebas_ le Novembre 24, 2015, 13:08:09

Le bokeh du 35 non IS est quand meme tres nerveux, et des qu'on touche a la clarete ca devient vite un desastre.

Je n'y touche plus depuis un moment pour toutes mes photos : macro, portrait...etc. C'est vraiment l'outil pour tuer un bokeh. Il doit y avoir des applications pour lesquelles la clareté (en valeur positive) doit servir mais je ne maîtrise pas assez le sujet. Je m'en passe et j'arrive à garder au maximum un rendu de bokeh proche de celui du fichier brut. C'est très bien comme cela, à mon goût.

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Novembre 25, 2015, 16:00:20
Petite parenthèse Sebas_: comment trouves-tu ton 20 mm voigtlander globalement?
Merci pour ton retour.

J'en suis fan! A recommander, si on est conscient de ses limites (MaP Manuel, pas tres lumineux, perf a PO..), mais avoir un objo comme ca dans une taille pareil, priceless. Surtout qu'un UGA s'utilise rarement a PO en plus. Il ne quitte jamais mon sac, que ca soit avec mes zooms (28-75 + 70-200) ou avec mes fixes (35 - 85 - 135).
Mais on s'eloigne du sujet

Citation de: Shashinman13 le Novembre 25, 2015, 16:30:19
Je n'y touche plus depuis un moment pour toutes mes photos : macro, portrait...etc. C'est vraiment l'outil pour tuer un bokeh. Il doit y avoir des applications pour lesquelles la clareté (en valeur positive) doit servir mais je ne maîtrise pas assez le sujet. Je m'en passe et j'arrive à garder au maximum un rendu de bokeh proche de celui du fichier brut. C'est très bien comme cela, à mon goût.
Je l'applique au pinceau quand j'ai un objo pique au bokeh nerveux (fixes, souvent), sur qq parties: dents, yeux...
sur mon 28-75, a PO, je met 10 ou 15, l'objo n'etant pas super sharp par defaut

Mistral75

Lightroom Classic CC 7.4, Lightroom CC 1.4 et Camera Raw 10.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Yongnuo 35 mm f/2 en monture Canon.