Le plagiat continue... Yongnuo 35mm f2

Démarré par i-Marc, Avril 24, 2015, 01:31:46

« précédent - suivant »

dioptre

Savoir s'ils sont aussi performants, difficile à dire.
Car il est vrai que la formule optique est exactement la même que celle du Canon.
Mais quelle qualité des verres ? quelle qualité de fabrication ?

dioptre

i-Marc

C'est le parfait sosie du Canon 50 1.8 MkII avec juste une baionnette métal.
Bon, le mien est parti de H-K hier. On attend... ::)

gemphoto

i-Marc

Nikojorj

Intéressant, mais pour l'instant je ne le trouve pas en dessous de 280$ en achat immédiat, c'est quand même vachement moins tentant...

Jean-Claude

Tony Northrup a testé côté à côté les 50 mm Yongnuo et Canon ancien modèle, si optiquement le clone n'est pas beaucoup moins bon, du côté de la fidélité des mises au point AF c'est un peu la Cata chez le copieur, Canon n'a pas de soucis à se faire aussi longtemps que des gens cherchént des objectifs faisant correctement la map  :)

http://youtu.be/J_kVliB8TW4

i-Marc

A 280$ (et donc €), j'aurais passé mon tour. Taux de risque d'être déçu (sur une échelle de 1 à 10): 8
A 107€, c'était impossible de ne pas céder. Taux de risque: 1

Je répète, c'est l'aspect purement financier qui a fait que je l'ai acheté.

val61

Bonjour à tous,

Il n'y a pas que la Bay, pour trouver ces cailloux à de bon prix, j'ai commandé le mien jeudi dernier à moins de 90€ et je l'attends avec impatience.

Mais attention, le prix monte, il est maintenant à 91,21€.

Si vous êtes intéressé, c'est ici : http://www.aliexpress.com/item/Yongnuo-YN-560II-YN560II-Flash-light-for-Canon-550D-500D-450D-400D-350D-300D-60D-1pcs/787892197.html

Il vous faudra être patient, car faudra attendre plusieurs semaines pour le recevoir (peut-être même, jusqu'a 2 mois), et si vous n'avez pas de chance payer une taxe de dédouanent d'environ 21€ en Belgique, pour la France, je sais pas exactement.

Personnellement, j'espère que la qualité sera au rendez-vous, mais je suis optimiste après avoirs regardés de très près ceci :
http://www.lenstip.com/2131-news-Yongnuo_YN_35_mm_f_2.0_-_sample_images.html

Je ne possède pas le Canon en monture EF, mais j'ai un vieux new FD 35 mm f 2, je vous ferais quand j'aurais du temps un petit comparatif avec mon Alpha 7.

Je ne l'ai pas acheté pour utilisé sur mon Sony Alpha, mais pour utilisé avec un Canon 5D Mk2, tant qu'ils y sont chez Yongnuo, il nous ressusciterait bien quelques vieux FD, mais en monture EF, comme le 17mm f:4 ou le 24 mm f:2;8 et un petit 100 mm f:2,8, on leurs pardonneras au début, l'absence d'une motorisation USM.

PiMouss

Pour le 35, je ne sais pas.
Mais les commentaires de lenstip sur le 50mm 1.8 sont limpides :

http://www.lenstip.com/425.4-Lens_review-Yongnuo_YN_50_mm_f_1.8_Image_resolution.html

"At first glance you can tell the Yongnuo performs noticeably worse than the Canon 1.8/50 II. Especially its performance by f/1.8 and f/2.0 is disappointing because the MTFs are distinctly below the decency level. In order to enjoy an acceptable image quality in the frame centre you have to stop down the tested lens to near f/2.5. In the case of the edge of the APS-C sensor you get sensible MTFs after stopping down the aperture to almost f/4.0 and on the edge of full frame you have to employ f/5.6. Such a performance can only be called weak"

Déjà que le Canon 1.8 n'est pas extraordinaire...

val61

PiMouss, je suis d'accord avec toi.

Mais le 50 c'est q'un entré de gamme, mais on ne peut pas en dire autant des 35, puis faut voire ce qu'on fait avec, si c'est pour regarder ces photos sur un écran, d'ordinateurs ou une télé, c'est largement suffisant, n'oublions pas qu'un n'écran de 4 K, aussi grand qu'il soit, ne fait que 8 millions de pixels, alors que la majorité des PC n'ont qu'un écran full HD.

Et même, pour des tirages papier jusqu'en A3 ça devrait passer, pour la plupart des utilisateurs normaux.

Faudrait arrêter de ce la péter, tu ne trouves pas ?

Si tu télécharges, les photos du 35 de Lenstip et que tu les regardes sur un n'écran normal (chez moi sur un Mac de 27", écran qui fais quand même 2 K), ça passe très bien, et en plus tu as une ouverture de f:2, donc quatre fois plus lumineuses qu'un 24-105 standard.

J'ai peut être acheté, le plus abominable cul de bouteille, qui existe, mais je ne pourrais te le dire qu'après réception de la chose.

Bon lundi de Pentecôte, et bonne semaine à tous.

PiMouss

Val,

Comme je l'ai dit, je ne connais pas le Yongnuo 35mm donc je ne juge pas.
Pas plus que je ne connais l'usage qui en sera fait.
Pour moi, une photo c'est avant tout une émotion, j'aime ou j'aime pas. Les musées sont pleins de photos faites avec des culs de bouteille...et j'aurai beau utiliser le meilleur matos du monde, peu de chance qu'on y retrouve une seule des miennes un jour.
Et loin de moi l'idée de me la péter, la preuve, je n'ai même pas de Mac de 27"  ;D
Bonne semaine

jeer

Bonjour,

Et si dans la vraie vie c'était Yongnuo qui fabriquait certaines optiques pour Canon ... et d'autres  ;) .  JCR

belnea

je viens de contrôler la distribution spectrale d'un yongnuo 600 avec un canon 430ex. c'est strictement la même...
Canon R3 Powered

Nikojorj

Citation de: val61 le Mai 24, 2015, 18:47:58
Personnellement, j'espère que la qualité sera au rendez-vous, mais je suis optimiste après avoirs regardés de très près ceci :
http://www.lenstip.com/2131-news-Yongnuo_YN_35_mm_f_2.0_-_sample_images.html
Oulala, ce n'est quand même pas excellent - je ne sais pas si le vieux 35/2 EF est aussi pire à PO?

i-Marc

Je viens de le réceptionner! :)
Pas le temps pour le moment de faire des tests mais trois premières constatations:

1. Construction cheap de chez cheap! La pièce la plus chère doit être la baïonnette...
2. AF plutôt lent
3. C'est l'objectif le plus bruyant qu'il m'ait été donné d'entendre!!!!  :o :o :o

Les samples suivront les prochains jours mais à toute première vue, seul le prix initial (de 107€) semble sauver cette optique.

Nikojorj

Merci!
Pour le bruit, tu peux comparer avec le vieux 35/2 (surnommé affectueusement "the wasp in a matchbox")?

i-Marc

Je regarderai sur YouTube pour pouvoir faire une comparaison.
En tout cas, le bruit est encore plus dérangeant que celui du Canon 50 1.8

Sebas_

Citation de: i-Marc le Mai 27, 2015, 12:09:56
Je regarderai sur YouTube pour pouvoir faire une comparaison.
En tout cas, le bruit est encore plus dérangeant que celui du Canon 50 1.8

C'est le cas du 35/2 ancien aussi. Bzzzzzz Bzzzzzz.

i-Marc

Je continue à étoffer mes 1° impressions...

1. Construction cheap de chez cheap! La pièce la plus chère doit être la baïonnette...
2. AF plutôt lent
3. C'est l'objectif le plus bruyant qu'il m'ait été donné d'entendre!!!!  Incroyable!  :o :o :o
4. Semble un poil mou à f/2
5. AC apparemment bien maousses!

Ovan

même son prix ne semble plus le sauver ......
cdlt
Lacompressionexcusepastout

JMB_QC

Donc même si le risque était faible face à son prix, il était réel...

Je dois avouer qu'à bas prix, ce sont plutôt les petits pancakes ef-s 24mm f/2.8 et ef 40mm f/2.8 qui m'attirent (ils sont à des tarfis assez bas et sont très appréciés).

i-Marc

Je vous ferai un petit test ce w-e.
Avec quelques optiques en comparaison.

Mistral75

Essai du Yongnuo 35 mm f/2 sur Canon EOS 5D Mk III et 50D par lenstip :

Yongnuo YN 35 mm f/2.0 Review - Lenstip.com

Pros:

good image quality in the frame centre,
    moderate longitudinal chromatic aberration,
    slight lateral chromatic aberration,
    low vignetting on APS-C,
    good appearance of defocused images,
    affordable price.

Cons:

very weak image quality on the edge of the frame,
    higher distortion than that of its direct rivals,
    huge coma,
    noticeable astigmatism,
    noisy autofocus.

I believe it is already universally known and proven that the Yongnuo lenses are slightly improved older Canon constructions, released on the market in the era of the dominance of analogue photography. If you think that optical constructions as old as 25 years or even older can fare well in our tests and break resolution records then you are perhaps overly optimistic. The key to the Yongnuo's success is its price. In the case of the YN 2/35 model you get a full frame lens with a good aperture speed and a very sensible performance in the frame centre for a mere 500 PLN.

I don't doubt it is an interesting choice for beginners and/or amateur photographers who want to experience at a low price the performance of a fast prime equipped with autofocus. The question remains how big is such a segment of customers. Full frame cameras are expensive after all and people who purchase them usually look for lenses of better quality even if they are a higher price-point.

Is then the Yongnuo YN 2/35 a good suggestion for owners of reflex cameras with the APS-C sensor? You can certainly follow that line of thinking. On a smaller detector you are able to eliminate those dreadful full frame corners and edges where the tested lens didn't exactly distinguish itself. When it comes to the reflex cameras produced by Canon the Yongnuo doesn't seem to have any direct rivals in its class of parameters and might be a pretty sensible option. However if the producers decide to launch Nikon mount lenses they might experience problems with the sales volume. Nikon does offer the Nikkor AF-S 35 mm f/1.8G DX, a model only a tad more expensive than the YN 2/35 but a bit faster and representing a noticeably higher optical quality

dioptre