batterie OMD-EM1

Démarré par rdu0, Juillet 26, 2014, 16:23:16

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: Goblin le Avril 24, 2015, 19:02:32
Heureusement chez Olympus on a trois types de batteries seulement dont la production est acquise depuis belle lurette (en utilisation depuis 2000) - par les fabricants de compatibles comme par Olympus.

Pour les marques qui changent de type de batterie toutes les cinq minutes pour tenir le client par les burnes le risque avec les compatibles est effectivement plus élevé, car la demande pour du compatible est toujours élevée au début.

Le problème n'est pas avec les compatibles (les bonnes valent celles d'origine ou sont meilleures) mais avec les contrefaçons.

Dernièrement, dans le cas de la série 1 D et 7 D au moins, Canon a fait évoluer ses batteries tout en gardant les anciennes compatibles avec les nouvelles, ce qu'il ne faisait pas au début du numérique (passage du 1 Ds Mk II au 1 D et 1 Ds Mk III, abandon des batteries des 300, 400 D, etc.). Donc, optimiste que je suis, je pense que se manifester et râler peut éventuellement avoir un tout petit peu d'influence sur les décisions des constructeurs, sait-on jamais ?

philooo

Citation de: Goblin le Avril 24, 2015, 19:02:32Heureusement chez Olympus on a trois types de batteries seulement
Et encore, il pourrait n'y en avoir que deux s'ils n'avaient pas lancé un nouveau type avec l'E-M5 (puis l'E-P5 et l'E-M1), on se demande bien pourquoi ???  ::) .

Les BLS1 et BLS5 (deux variantes d'un même type) sont compatibles avec tous les Pen - sauf l'E-P5 bien sûr >:( . Ainsi qu'avec l'E-M10 et plusieurs anciens reflex 4/3 (E-410, E-420, E-620).
Cette compatiblité n'est pas étrangère à mon choix de l'E-M10 plutôt que l'E-M5 pour compléter mes Pen.