Photographier dans un musée

Démarré par canon pacifique, Avril 25, 2015, 10:26:43

« précédent - suivant »

michel d

Visitez le musée de la peintre animalière Rosa Bonheur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l%27atelier_Rosa_Bonheur

MD

rail77

Bonjour
dire que j'habite à 3 km de Thomery (Seine-et-Marne) et que je ne suis jamais allé voir ce musée !
Cela étant, il semblerait qu'il soit actuellement fermé et si j'en crois le lien donné ci-dessus, la maison de Rosa Bonheur serait actuellement en vente.
Amitiés
Pierre

houlala

Palais de Tokyo,

Patrick Neu

michel d

houlala

Palais de Tokyo

K Arunanondchai

1

houlala

François III

Ce n'est pas dans un musée c'est dans une église d'une série de deux toiles assez grandes de même époque XVII iem dans un état assez mauvais qui auraient besoin l'une et l'autre d'être restaurées . Probablement des copies de maîtres faites par leur atelier.  C'est dans l'église de saint Didier en Donjon . Deux autres de meilleurs facture et peintes sur cuivre, toutes deux assez grandes, sont également à voire dans l'église de Neuilly en Donjon (Allier)

Inka

Dans le musée de la photo de Mont-sur-Marchienne, Belgique. Un très bel endroit...

http://test.grimart.be/#!album-14
Carolorégien

michel d

Musée d'Orsay
Monet
"Les déchargeurs de charbon"

MD

houlala

Citation de: François III le Juillet 17, 2015, 23:32:16
Ce n'est pas dans un musée c'est dans une église d'une série de deux toiles assez grandes de même époque XVII iem dans un état assez mauvais qui auraient besoin l'une et l'autre d'être restaurées . Probablement des copies de maîtres faites par leur atelier.  C'est dans l'église de saint Didier en Donjon . Deux autres de meilleurs facture et peintes sur cuivre, toutes deux assez grandes, sont également à voire dans l'église de Neuilly en Donjon (Allier)
Beaucoup de richesses dans nos petites villes,

Vous pouvez remarquer que toutes les photos du Palais de Tokyo sont "avec peu de lumière".
Souvent f4 et 3200 iso, 1/40s. J'en prépare aussi pour ce fil. A bientôt.

joujou

Course de "Nonos"  :D Toulouse Muséum.

houlala

Ragnar Kjartansson, performance : durant des heures, deux performers répètent inlassablement la même rencontre entre un homme et une femme.

Seul celui qui connaît le désir

Palais de Tokyo

Elle rattache ses bas, avant de descendre sur la place.

Rori

Une photo prise dans un musée certainement peu connu. Il s'agit du musée du peintre Adrien-Jean LE MAYEUR à Sanur sur l'ile de Bali. Il est situé dans la maison qu'il a occupé pendant la dernière partie de sa vie. Le lieu et les peintures sont très émouvantes mais malheureusement, la proximité de la mer, le climat et le fait qu'il n'y a aucune protection particulière font que les peintures se dégradent progressivement. Elles semblent s'effacer lentement ...  :'(

http://www.3r-photographies.fr/albums/asie-ocean-indien/Bali-sanur/Mus%C3%A9e%20Mayeur%20(1).JPG

khedron

michel d

Musée d'Orsay
Gauguin
Tahitiennes

MD

Crinquet80

Citation de: michel d le Octobre 31, 2015, 11:43:38
Musée d'Orsay
Gauguin
Tahitiennes

MD

Faut être gonflé pour signer ce genre de photo , le ridicule ne tue pas , un coup de chance !  ???

michel d

Citation de: Crinquet80 le Octobre 31, 2015, 11:53:09
Faut être gonflé pour signer ce genre de photo , le ridicule ne tue pas , un coup de chance !  ???
Et ta soeur ;)
MD

Crinquet80

Citation de: michel d le Octobre 31, 2015, 12:00:02
Et ta soeur ;)
MD

Où est ta part de créativité dans la reproduction de ce tableau en apposant ta signature , bouffon ?  ???

michel d

Je signe TOUTES mes photos
Il m'arrive qu'en fréquentant d'autres sites je retrouve certaines de ces photos occultées de ma signature.
D'autres photos paraissent aussi recadrées donc réduites dans leur contexte.
Et que penser de ceux qui affublent leur signature d'un Copyright
MD

Crinquet80

C'est peut être ton habitude , mais dans ce cas cela ne sert à rien , une petite recherche sur Google te le prouvera pour ce qui est de l'originalité de ton cliché !  ;D

De , plus , tu apposes ta signature sur cette photo mais tu t'es planté sur le nom du tableau . Il s'agit ici de Femmes de Tahiti et non Tahitiennes !  ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes_de_Tahiti

houlala

Citation de: houlala le Octobre 29, 2015, 18:59:57
Ragnar Kjartansson, performance : durant des heures, deux performers répètent inlassablement la même rencontre entre un homme et une femme.

Seul celui qui connaît le désir

Palais de Tokyo

Elle rattache ses bas, avant de descendre sur la place.

Elle descend changer l'eau des fleurs, et dire

Bonjour, titre de la performance dans son expo Seul....

michel d

Musée de la Marine
Obusier de 36

MD

houlala

Les modules de Mathis Collins, Palais de Tokyo

houlala

Cheps

Ça me laisse perplexe ce fil.  Il n'y a aucun intérêt photographique.