La fin de l'appareil photo ?

Démarré par Dominique, Avril 27, 2015, 09:16:53

« précédent - suivant »

sofyg75

En fait jmd2 tu ne souhaite pas simplement le wifi, mais que les reflex, au même titre qu'un smartphone, soient en quelque sorte des ordinateurs communicants avec une fonction avancée de pdv ?
en gros des smartphone la fonction vocale en moins  ;)

zolanews

Oui et vu tout ce qu'il demande dans sa liste de souhaits, je pense qu'il est bien plus simple de mettre une optique sur un smartphone.

Fab35

Ce que veux jmd, c'est ça en fait :  ;)

Suche

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2015, 19:03:22

Oui, avec le smartphone qui empêche l'objo de rouler (avec sa forme rectangulaire) quand il pose l'ensemble sur un capot de voiture.
Ceux qui n'ont pas tout suivi de ses délires, ne rigolez-pas, je n'invente rien, il s'est offusqué de cet état de fait !!!

Un obsessionnel comme on en fait heureusement plus, un exemplaire de musée à conserver dans le formol pour prouver aux générations qui nous succéderons que nous n'inventons rien.

Arnaud17

Vous n'aviez doc pas encore remarqué que nos appareils sont noirs, donc déjà en deuil de leur propre mort prochaine ?
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 19:38:39
Vous n'aviez doc pas encore remarqué que nos appareils sont noirs, donc déjà en deuil de leur propre mort prochaine ?
Tu veux dire que Pentax refuserait de voir la vérité en face ?  ;D

madko

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 19:38:39

Seuls survivront les Pentax, donc.

(zut, grillé d'un cheveu !)

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 09, 2015, 18:07:11
non
ils ne l'ont pas fait parce qu'ils pensaient jusqu'à un passé très récent qu'un réflex c'est une machine comme une voiture de course : on doit tout sacrifier à la vitesse et à la performance pure, c'est à dire aux pixels, aux ISO et à l'AF. Et ils ont réussi.

Ça y est le pépère repart dans ses délires, sans fondement et sans aucune preuve, juste la fertilité démoniaque de son esprit retors.
Citation de: jmd2 le Mai 09, 2015, 18:18:25
toi tu es de ceux qui ont le WIFI

Quand je dis qu'il invente tout, sans jamais avoir de preuve.
Penser que j'ai le wifi, alors même que je ne dispose pas de smartphone ... risible.
Pire je ne possède pas non plus de téléphone portable ... oserais-je avouer que je n'en ai jamais possédé ?
Pas l'utilité non plus pour mon style de vie.
Il y a juste professionnellement ou j'en ai un, mais en dehors nada.
J'achèterai le jour ou je le jugerai nécessaire, mais jusqu'alors je sais m'en passer sans éprouver de manque, bien au contraire.
Par contre, niveau matos photographique, j'avoue que je sais me faire plaisir avec la technologie (mais même le D800, mon dernier boitier en date en est dépourvu), chacun ses faiblesses, sans pour autant forcément succomber aux chants des marketeurs de la Silicon Valley ou autre. Juste rester cohérent par rapport à ses besoins et ses envies.

Et si tu ne me crois pas (forcément quand dans ton cas on invente tout, forcément on ne croit pas les autres et leur stricte vérité), va consulter le fil sur les sondage qui traite des téléphones portables, j'avais laissé un message bien avant de me prendre le choux avec ta mythomanie et ta mauvaise foi.

Cordialement bien sûr ...  ;)  ;D ;D ;D ;D

Suche

Et pour autant, je ne suis ni pour, ni contre le wifi (j'y viendrai peut être un jour pour des applications particulières où lorsque son usage sera vraiment performant et intéressant) et encore moins pour l'interdire comme tu aimes l'affirmer pour certains d'entre-nous.
La mise en place dans les boitiers est une décision qui incombe aux fabricants.
Les acheteurs choisissent ce dont ils ont besoin et ce qui leur plait.
Et vu le choix proposé, bien exigeants celui qui ne trouverait pas boitier à sa main et sa pratique photographique.

Alors quand j'entends et lit qu'un névrosé intervenant tel que tu l'es EXIGE cette fonctionnalité, j'ai tendance à être un peu cru dans mes propos.

Le gars qui exige des autres et qui n'exige pas de lui-même, je ne supporte pas.

Plus que remettre en cause la technologie, il faudrait peut être que tu remettes en cause ta pratique photographique, c'est réellement là qu'est le manque et l'incompétence notoire.

Capito ?

sofyg75

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2015, 19:03:22
Fab tu a envoyé du rêve à jmd2 là  :D  ;D  :P

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2015, 19:43:10
Tu veux dire que Pentax refuserait de voir la vérité en face ?  ;D
eh Canon non plus  ;)

Arnaud17

Citation de: sofyg75 le Mai 09, 2015, 21:00:34
Fab tu a envoyé du rêve à jmd2 là  :D  ;D  :P
eh Canon non plus  ;)

Une commande spéciale pour le Vatican ?
;D
veni, vidi, vomi

tkosak

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 21:45:47
Une commande spéciale pour le Vatican ?
;D
Non, le blanc est la couleur du deuil dans de nombreux pays d'Asie...

sofyg75

TomZeCat

Citation de: tkosak le Mai 10, 2015, 10:03:12
Non, le blanc est la couleur du deuil dans de nombreux pays d'Asie...
Et en occident la couleur du deuil est le noir.
Au fait, tu es occidental avec un appareil photo noir ?
;) :D ;D

PS: moi, je mélange: je suis avec des boitiers tout noir et des objectifs tout blancs... Preuve que je n'ai rien compris !

zolanews

J'ai pas mal de boitiers argentés.
Preuve que je suis snob.

jmd2

jmd2

Citation de: Suche le Mai 09, 2015, 19:45:26
...
Penser que j'ai le wifi, alors même que je ne dispose pas de smartphone ... risible.
Pire je ne possède pas non plus de téléphone portable ... oserais-je avouer que je n'en ai jamais possédé ?
Pas l'utilité non plus pour mon style de vie.
...

oh que si je te crois !
enfin on sait

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 10, 2015, 15:01:30
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229459.msg5212511.html#msg5212511

Branche tes (ou plutôt ton) neurone Jean-Marcel.
Sur le fil que tu cites, je marque que je suis contre toi.

Le pépère a encore abusé de la divine boutanche ...

Dominique

Nikon ferme le bal des zombies:

-20 % en nombre de "boitiers à objectifs interchangeables" (Dommage: pas de ventilation entre reflex et non reflex) en 2015 par rapport à 2014:

http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2015/15_4qf_d_e.pdf

Let's go !

TomZeCat

Citation de: Dominique le Mai 14, 2015, 10:43:44
Nikon ferme le bal des zombies:
-20 % en nombre de "boitiers à objectifs interchangeables" (Dommage: pas de ventilation entre reflex et non reflex) en 2015 par rapport à 2014:
http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2015/15_4qf_d_e.pdf
Ca fait quand même grincer des dents !

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 14, 2015, 11:00:42
Ca fait quand même grincer des dents !

ah si seulement ils avaient mis le wifi dans le D810 les ventes auraient explose  ;D ;D ;D ;D
PS: perso ca m'en touche une, sans en bouger l'autre...les industriels font leur choix...les acheteurs le leur  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Mai 14, 2015, 11:23:23
ah si seulement ils avaient mis le wifi dans le D810 les ventes auraient explose  ;D ;D ;D ;D
PS: perso ca m'en touche une, sans en bouger l'autre...les industriels font leur choix...les acheteurs le leur  ;)
Oui mais dans la tête de Jean-Marcel, les constructeurs devraient faire son choix à lui... ;)

PS: mais ne nous moquons pas de lui, comme dirait TYBOR, c'est peut-être le futur Steve Jobs !

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 14, 2015, 11:29:15
PS: mais ne nous moquons pas de lui, comme dirait TYBOR, c'est peut-être le futur Steve Jobs !

je ne crois pas...je connais des visionnaires (un fut mon boss) ils ont un cerveau et EUX  ils l'utilisent avec logique. Ils ne se focalisent pas sur un detail (comme le wifi) mais sur le full concept. Ils ont donc une vision globale de la chose et anticipe la direction...

et indirectement ces chiffres montre que le wifi aide, vu que les dernier boitier depuis 2012 ont le wifi et le GPS...et ca maintiens pas les acheteurs même avec les compacts.

Il y a un probleme, mais je pense pas que ca soit la connectivité. Pour ma part simple amateur je dirais que la chute des ventes viendrait peut etre de
- la stauration du marche (plus la crise)
- la faible évolution de chaque nouveau modèle qui fait qu'on renouvelle moins.
- l'apparition d'autre type de boitier photos. J'apprécie beaucoup mon fuji X100t, si léger, si compact, et d'une qualité fort honorable...c'est le seul point ou je suis d'accord avec jmd2 c'est que le confort est important....mais le confort c'est pour  moi le poids, le viseur, la prise en main etc etc...

enfin...

chris4916

Citation de: fski le Mai 14, 2015, 11:50:36
le confort est important....mais le confort c'est pour  moi le poids, le viseur, la prise en main etc etc...

nous sommes d'accord. Et cette notion de "confort" dépend quand même beaucoup de ce que tu recherches:
- pour mettre dans la poche de mon blouson, le critère de taille et de poids est important, raison pour laquelle le compact me va bien.
- je possède un 550D et un 7D: le première est plus léger, plus petit.... et beaucoup moins confortable. La prise en main n'est pas aussi agréable, de mon point de vue.

Comme quoi, généraliser, comme le fait jmd2, sur un seul critère (ici la taille) n'a pas beaucoup de de sens si les critères ne sont pas bien établis.

Suche

Citation de: fski le Mai 14, 2015, 11:50:36
Il y a un probleme, mais je pense pas que ca soit la connectivité. Pour ma part simple amateur je dirais que la chute des ventes viendrait peut etre de

Pour ne pas connaitre la situation actuelle il faudrait à nouveau une révolution technologique comme celle que l'on a connu ces quinze dernières années avec l'avènement du numérique dans la photographie.
Depuis quelques années, le marché est "simplement" passé en évolution et renouvellement. Seuls des pays fortement peuplés et à forts taux de développement et croissance peuvent encore stabiliser la donne et les différents résultats d'entreprises.

Et comme dans le même temps se sont ajoutés d'autres facteurs comme l'intégration de la prise d'images dans des appareils qui ne sont pas à la base destinés à cela (chose qui n'existait pas avant, du temps de l'argentique), ce pan industriel (les compacts) disparait très rapidement alors qu'il était porteurs d'une grande partie des revenus des fabricants jusque il y a quelques années.

Le marché porteur actuellement (je n'ai pas de vision d'avenir au contraire de jmd2 ... ;D) me semble malgré tout vraiment être lié à tout ce qui touche la vision par caméra de surveillance et ses application par miniaturisation.
L'automobile autonome à guidage intelligent par caméra, le développement massif des drones de surveillance et autres, l'intégration possible en chacun de nous (sur nous) de mini caméras pour justifier de préjudices ou d'atteintes à la personne, ... Bref, optiques qualitatives, miniaturisation, enregistrement et portabilité sont peut être des horizons ou les industriels de la photo tenteront de se faire également une place (?)

Mais le seul marché photographique aux particuliers (même si les Nikon et Canon ne font pas que cela, j'en suis bien conscient) tel qu'on le connait actuellement me semble trop restreint pour une stabilisation ou une éventuelle expansion des résultats, la photographie devrait de plus en plus être une portion congrue de ces géants.