SAV NIKON

Démarré par ankalagon, Avril 27, 2015, 17:45:32

« précédent - suivant »

ankalagon

Bonjour à tous,
Fin janvier dernier je fais tomber mon 200-400 f4 de son trépied ce qui lui valut un collier de pied en miettes ainsi qu'une bague de zoom ovalisée...
Je l'envoie donc au SAV et obtient un magnifique devis de 500€ pour réparation...
Un mois passe, aucunes nouvelles sur le suivi de réparation en ligne.
Le deuxième moi, j'obtiens le message suivant: En attente de pièces détachées - approvisionnement en transit.
Cela fait 3 mois maintenant, toujours rien, l'opératrice au téléphone ne sachant pas me donner plus d'explications...
Je pars en reportage dans 3 semaines, je commence à stresser...

Quelqu'un a t-il déjà été dans la même configuration??
Merci,
Rémy.

Sylvain Filios

Ils ne peuvent pas te prêter une optique de remplacement ? Il me semblait que ca se faisait. On parle quand même d'un 200-400, pas un 18-55...

ankalagon

Pour bénéficier d'un optique de remplacement, il me semble qu'il faut avoir la carte nikon pro, ce que je n'ai pas...
C'est plutôt la lenteur niveau délai qui m'exaspère...  :'(

vincent

Relance-les , demande le(la) responsable du SAV

Nikon refuse de déléguer le SAV; dans ces conditions qu'ils assument leur choix.
De plus, avec l'optique dont tu disposes, la moindre des choses c'est d'avoir un SAV correct.

Si tu étais un pro, tu ne pourrais pas te passer de cette optique pendant 3 mois.
Et je doute qu'ils auraient cette attitude avec un pro.

J'ai une opinion exécrable de ce SAV (comme de celui de Canon d'ailleurs) : je n'ai jamais pu obtenir de réparation en moins de 1 mois et encore, en relançant régulièrement, sur des réparations simples.
De plus, après relances multiples de ma part, j'ai eu un devis pour un autre client; dans un autre cas, j'ai demandé des nouvelles d'une réparation, on m'a répondu qu'on allait me donner un délai, et le lendemain midi , je dis bien le lendemain, je recevait mon objectif à la maison!
J'ai eu des propositions d'échange standard à un prix supérieur à un prix neuf en magasin, bref tout sauf des pros.

En conclusion, si tu peux admettre qu'ils aient des problèmes d'appros de pièces, en revanche tu peux EXIGER qu'ils te prêtent la même optique. Ils peuvent le faire pour un pro, pourquoi pas pour celui qui a payé le prix.

Tu as une assurance juridique, vois ce que tu peux intenter s'ils ne veulent pas comprendre ton problème.
Au pire, toujours s'ils ne veulent pas faire d'effort, loue l'objectif et facture-les du montant.

Mais avant tout essaie de leur expliquer la situation cordialement mais fermement, et en fonction de leur réaction , à toi d'agir.

Juste pour rappel, il s'agit d'un bien du prix d'une voiture, et qui accepterait d'attendre 3 mois pour ne pas être dépanné, ni avoir un véhicule de remplacement ?

ankalagon

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note  ;)
Quand même bien déçu par Nikon france de ce côté là  >:(