Photoshop : ouvrir une photo avec ses calques sur un autre ordi...

Démarré par Didier_Driessens, Avril 28, 2015, 09:13:54

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

un de mes amis a sauvegardé une photo et ses calques en format tiff .  Il désire l'ouvrir sur un autre ordi ( avec un programme similaire). Mais, si la photo s'affiche bien à l'écran, pas de présence des calques...
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci pour votre aide.

Didier

langagil

Réponse personnelle qui n'engage que moi. Dans l'optique d'une future utilisation des calques et masques je sauve mon travail au format propriétaire à savoir le .psd (pour Adobe Cs)................mais je doute que le format soit reconnu par un logiciel de même type mais d'un autre fabricant (gimp par exemple) par contre aucun problème pour passer d'un ordi à un autre  :)
LabelImage

Gilala

OuiOuiPhoto

Verso92

Citation de: Didinou le Avril 28, 2015, 09:13:54
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Oui : le programme présent sur le second ordi n'est pas compatible à 100% avec le format du fichier...

Didier_Driessens

en fait, mon copain utilise Eléments ( 10, je pense...). Il l'a placé sur son ordi perso et sur l'ordi du club. Mais au club, quand il ouvre son image, il ne retrouve pas les calques .
Je complique... je prends son fichier et je l'ouvre sur mon ordi perso avec CS6 et là, j'ai les calques ...  ???

Didier

P!erre

Citation de: langagil le Avril 28, 2015, 09:25:59
Réponse personnelle qui n'engage que moi. Dans l'optique d'une future utilisation des calques et masques je sauve mon travail au format propriétaire à savoir le .psd (pour Adobe Cs)................mais je doute que le format soit reconnu par un logiciel de même type mais d'un autre fabricant (gimp par exemple) par contre aucun problème pour passer d'un ordi à un autre  :)

Tu peux le sauver en .tif, le résultat est le même : il s'ouvre sur une autre machine avec CS.
Au bon endroit, au bon moment.

langagil

Citation de: P!erre le Avril 28, 2015, 11:37:27
Tu peux le sauver en .tif, le résultat est le même : il s'ouvre sur une autre machine avec CS.

Ah ok merci. Quels sont les avantages/désavantages hormis, je suppose, que le .psd doit être réservé à Cs et PSE?
LabelImage

berclau

En principe les fichiers  tiff sont  "plus lourd" !

Berclau
Berclau:Fuji XH2s

P!erre

On peut compresser les tif de différentes manières. Le mieux est de faire des essais, car les gains ne sont pas toujours ceux qu'on attend...

Les seules différences que j'ai constaté sont :

- les explorateurs affichent les vignettes des tif, pas celles des psd chez moi,
- dans un document Adobe (IE Indesign), les transparences (par exemple pour un détourage) sont considérées dans un fichier psd et non dans un tif.

Nous faisons tout en tif, sauf les docs qui ont des transparences, que nous enregistrons en psd.

langagil

LabelImage

Zaphod

Les trucs style calques de réglages sont possibles dans les TIFF ?

langagil

Citation de: Zaphod le Avril 29, 2015, 15:44:43

Jusqu'aujourd'hui j'étais persuadé du contraire c'est pourquoi j'enregistrais au format Adobe.
Bon j'essayerais tout à l'heure.
LabelImage

P!erre

Les calques de réglages sont enregistrés aussi en tif.  ;)

Gilala

Oui mais attention, avec le tif les calques sont écrasés avec des éditeurs autres que photoshop ce qui n'est pas le cas avec le psd

gigi4lm

Citation de: Gilala le Avril 30, 2015, 15:47:28
Oui mais attention, avec le tif les calques sont écrasés avec des éditeurs autres que photoshop ce qui n'est pas le cas avec le psd

???
est tu sûr ?