problème connus du canon eos 5D mark 3

Démarré par daffy, Avril 28, 2015, 15:39:48

« précédent - suivant »

daffy

connaissez vous des problèmes survenus sur les canon eos 5D mark 3 qui ne seraient pas résolu car je compte l'acheter demain mais s'il y a un problème il faut que je le connaisse pour le "prévenir"

TomZeCat

APB

Il prend des photos nettes.
Dans certains cas, c'est bien dommage ...

daffy

j'avais entendu deux problèmes:

avec une carte sd inséré l'écran arrière ne s'allumait pas...!!???
et une fuite de lumière sur l'écran LCD en haut à droite sur le dessus du boîtier

en avez vous eu connaissance? ;)

TomZeCat

Ça a juste été réglé en 2012, quelques semaines à peine après leur déclaration...

iceman93

perso j'ai acheté un gros baril de lumière et quand je vois qu'il en manque je refais le plein du 5D3
pas bien plus méchant qu'un TDI WV qui bouffe de l'huile  ;D
hybride ma créativité

MSK

Les problèmes connus sont qu'il est dans certains cas entre les mains de personnes qui ne maitrise pas la technique photo et sortent des bouses et n'hésitent pas à accuser le boitier.  ;) :D ;D

daffy

Citation de: MSK le Avril 28, 2015, 17:17:01
Les problèmes connus sont qu'il est dans certains cas entre les mains de personnes qui ne maitrise pas la technique photo et sortent des bouses et n'hésitent pas à accuser le boitier.  ;) :D ;D

il y a eu quand même des vidéos sur ce sujet et si CANON s'en ai emparé c'est bien qui'l y avait un problème donc pour les bouses à voir... ;)

TomZeCat

Pour la dernière génération de reflex, si tu parles de problèmes d'AF, de fuites d'huile qui tachent le capteur, de flares indésirables, non, y'en a pas eu chez Canon...
Je crois que le directeur de la qualité a eu assez mal à ses fesses après l'affaire du 1D Mark III pour que plus jamais il se risque à jouer avec la réputation de la marque.

rsp

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 17:36:58
Pour la dernière génération de reflex, si tu parles de problèmes d'AF, de fuites d'huile qui tachent le capteur, de flares indésirables, non, y'en a pas eu chez Canon...
Je crois que le directeur de la qualité a eu assez mal à ses fesses après l'affaire du 1D Mark III pour que plus jamais il se risque à jouer avec la réputation de la marque.
Même pas une histoire d'huile pour le 1DX ?
En tout cas rien sur le 5 DIII.

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Avril 28, 2015, 18:19:47
si , silverdot entre autres, a eu des soucis de tâches d'huile !

penny

Citation de: iceman93 le Avril 28, 2015, 16:42:01
perso j'ai acheté un gros baril de lumière et quand je vois qu'il en manque je refais le plein du 5D3
[/quote
Encore une réflexion débile qui vient toujours de la même personne.

TomZeCat

Citation de: rsp le Avril 28, 2015, 18:19:47
Alors comme cruellement rappelé, silver_dot a été empêtré dans une histoire huileuse... Il n'a pas donné suite ici de ses problèmes. Il a par contre racheté un autre 1D X qui n'a connu aucun problème.
Et si d'autres en ont parlé de taches d'huile sur le 1D X, tous ont été satisfaits par le SAV à ma connaissance, notamment ce chieur de NW666 ;)

gemphoto

Citation de: penny le Avril 28, 2015, 18:37:14
[/quote

Il faut reconnaître que la question d'origine est un peu c....

iceman93

Citation de: gemphoto le Avril 28, 2015, 21:22:17
Citation de: penny le Avril 28, 2015, 18:37:14
[/quote

Il faut reconnaître que la question d'origine est un peu c....
ne t'inkiete pas trop. penny est un pseudo secondaire qu'un pauvre neuneux ressort de temps en temps pour venir m'insulter j'ai l'habitude
;)
hybride ma créativité

rdmphotos

Citation de: APB le Avril 28, 2015, 15:54:57
Il prend des photos nettes.
Dans certains cas, c'est bien dommage ...
hier j'ai fais 1000 photos et c'est desesperement net, le tri me prend un temps fou
rdm

gebulon

Le principal défaut du 5dmk3 selon certains,
c'est de ne pas être un D800  :D :D :D :D

Pour d'autres c'est sa principale qualité  :P

::) ;D :D

jtoupiolle

Étonnant l'ouverture de ce genre de fil pour un appareil qui ne date pas d'aujourd'hui
Un peu de feignantise ou histoire d'alimenter,pour ne pas dire autre chose !!

daffy

Citation de: jtoupiolle le Avril 30, 2015, 11:51:09
Étonnant l'ouverture de ce genre de fil pour un appareil qui ne date pas d'aujourd'hui
Un peu de feignantise ou histoire d'alimenter,pour ne pas dire autre chose !!

rien de tout cela c'est tout simplement parce que j'ai eu l'opportunité de l'acheter maintenant et pas avant mais vu le prix il fallait que je me renseigne avant c'est normal

parfois on se fait vite des idées!! ;)

TomZeCat

Citation de: daffy le Avril 30, 2015, 12:34:31
rien de tout cela c'est tout simplement parce que j'ai eu l'opportunité de l'acheter maintenant et pas avant mais vu le prix il fallait que je me renseigne avant c'est normal
parfois on se fait vite des idées!! ;)
Tu sais, sur les forums, les problèmes peuvent vite prendre de l'ampleur...
Bon sincèrement, je te conseille volontiers ce boitier.

rene_veyres

Jamais 2 sans 3:
- Pas de soucis avec le 5D
- Pas de problèmes avec le 5D2
- Pas d'incidents avec le 5D3

Le 5D est une valeur sur de Canon et le 5D3 ne déroge pas à la règle.

jfblot

J'ai ce le 5DIII depuis seulement le 31 mars 2015.... venant de l'argentique, (avec une courte excursion numérique avec un EOS 40D).... ce boitier est exceptionnel ! Et il faut lui monter des objectifs à la hauteur de son capteur.... ;)

alpac

Citation de: iceman93 le Avril 29, 2015, 09:02:34
ne t'inkiete pas trop. penny est un pseudo secondaire qu'un pauvre neuneux ressort de temps en temps pour venir m'insulter j'ai l'habitude
;)

je ne te conseille pas de jouer un penny sur son sens de l'humour ou de l'humeur  ;D ::)

lilipop

Citation de: rene_veyres le Avril 30, 2015, 13:42:28
Jamais 2 sans 3:
- Pas de soucis avec le 5D
- Pas de problèmes avec le 5D2
- Pas d'incidents avec le 5D3

Le 5D est une valeur sur de Canon et le 5D3 ne déroge pas à la règle.

Pareil ; + 1
J'ajouterais que le III a pour moi un rendu exceptionnel;transitions flou net +moelleuses que le II, comparables à celle du I
Lilipop

daffy

Citation de: TomZeCat le Avril 30, 2015, 12:36:59
Tu sais, sur les forums, les problèmes peuvent vite prendre de l'ampleur...
Bon sincèrement, je te conseille volontiers ce boitier.

sans rancune aucune ;)
j'ai acheté ce boîtier hier pour une somme rondelette plus de 3000€avec une batterie supplémentaire (celle d'origine a fait chauffé le chargeur assez fortement j'ai trouvé ainsi que la batterie elle-même ce qui n'a pas été du tout le cas de la version N les deux étaient complètement froid après le chargement complet

bizarre non??

remboursement prévu de CANON (300€) mais quand c'est la grande question 4 à 5 semaines autant dire à la saint glin glin....je table plus sur 6 à 7 semaines pour ne pas avoir de mauvaises surprise