Olympus Viewer 3 : mise à jour 1.21

Démarré par zeh, Février 05, 2014, 20:25:02

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir zeh,

Merci pour l'information.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

je viens de trouver un mode d'emploi sur le net, mais il y a des différences par rapport à ce que je vois sur mon écran, de plus, il ne répond pas à mes questions.
j'aimerais pouvoir m'en servir, mais j'ai quand même 3 choses qui me bloquent :

- en edition jpeg : à quoi sert le 1er onglet masque de flou ?

- en édition raw : à la 1ère chose que je touche (par exemple le 1er onglet correction d'expo) mon image devient toute granuleuse : impossible de bien voir ce que l'on fait avec une image aussi pixellisée ?

- en édition raw : pourquoi mon onglet contraste est-il grisé (je ne sais pas le changer)

Déjà heureux avec ses 3 réponses; D'avance, merci  :)

nidob24

Affichage : Il y a en bas à droite un point d'exclamation dans un triangle pour affiner l'affichage.

Masque de flou : Probablement l'accentuation de la netteté en jouant sur le microcontraste.

En RAW, Le réglage du contraste et de la luminosité se fait dans l'onglet Editer et pas dans l'onglet RAW. Personnellement à l'époque où j'utilisais ce logiciel je n'utilisais jamais les fonctions de l'onglet RAW, même en dématriçage.

Vivre c'est avancer sans cesse

F P

Citation de: Jacque1 le Février 09, 2014, 17:47:55
je viens de trouver un mode d'emploi sur le net, mais il y a des différences par rapport à ce que je vois sur mon écran, de plus, il ne répond pas à mes questions.
j'aimerais pouvoir m'en servir, mais j'ai quand même 3 choses qui me bloquent :

- en edition jpeg : à quoi sert le 1er onglet masque de flou ?

- en édition raw : à la 1ère chose que je touche (par exemple le 1er onglet correction d'expo) mon image devient toute granuleuse : impossible de bien voir ce que l'on fait avec une image aussi pixellisée ?

- en édition raw : pourquoi mon onglet contraste est-il grisé (je ne sais pas le changer)

Déjà heureux avec ses 3 réponses; D'avance, merci  :)

Je viens de tester la dernière version avec une image raw du stylus1 afin d'être dans les mêmes conditions que toi je suppose pour l'appareil photo, j'ai bougé l'exposition et il y a quelques secondes de pixellisation comme avec la précédente version il me semble puis l'image redevient normal

pendant la modification

F P

après la modification

les 2 parties d'images viennent d'un crop 100%

Jacque1

Déjà un grand merci à tous, mais si on ne peut varier le contraste en raw, pourquoi y mettre l'onglet ? bof sans doute un bug logiciel.
Pour le masque de flou, pas trop grave, mais il y a un autre onglet netteté, donc certainement quelque chose de pointu (puisque l'on peu choisir un rayon), mais alors pourquoi le mettre en 1er lieu ?
Plus ennuyant, mon image reste pixellisée, sauf si j'édite avant de pouvoir continuer, un peu gênant car cette pixellisation est vraiment très forte et on ne voit pas bien ce que l'on fait.

nidob24

mais si on ne peut varier le contraste en raw

Mais si on peut, ce n'est pas un bug, il suffit lorsqu'on développe un fichier Raw d'oublier l'onglet RAW ( qui à mon avis ne sert pas à grand chose ) et d'utiliser Intensité Contraste de l'onglet Editer. A mon avis l'onglet RAW a été mis pour assurer une correspondance avec les choix du boitier, mais à mon avis ça ne sert à rien.

elpabar

Citation de: Jacque1 le Février 09, 2014, 20:10:01
...
Plus ennuyant, mon image reste pixellisée, sauf si j'édite avant de pouvoir continuer, un peu gênant car cette pixellisation est vraiment très forte et on ne voit pas bien ce que l'on fait.

As-tu essayé ça (le "!" dans le triangle)?

:)

Jacque1

nidob24

Je l'avais déjà indiqué dans mon post d'hier à 18h35.

Affichage : Il y a en bas à droite un point d'exclamation dans un triangle pour affiner l'affichage.

Jacque1

Citation de: nidob24 le Février 10, 2014, 11:20:59
Je l'avais déjà indiqué dans mon post d'hier à 18h35.

Excusez-moi, il faut croire que le visu à fait plus tilt  ;). C'est un fait : ça marche, mais alors je ne sais si c'est pareil chez vous, mais c'est un logiciel vraiment galère en raw (j'avais juste un peu essayé le nikon avant). Il suffit par exemple dans un onglet de choisir manuel au lieu d'auto : il part de 0 à 100% en mise à jour (on n'a encore rien fait), on pousse un curseur, paf rebelote 0 à 100% et de plus image pixellisée, donc triangle, rerebelote 0 à 100% (et pas très rapide) avant de voir si le changement convient. Sinon on repart pour un tour. Et pareil pour tous les onglets........... il faut une plombe pour une tof.............
Heureusement, je n'en ferais pas beaucoup et ce n'est pas ce logiciel qui m'en donnera l'envie (ou alors je me plante quelque part) et j'ai gardé viewnx.

nidob24

Pour le dématriçage, rien ne vaut CaptureOnePro ou LightRoom ( ou DXO si on veut acheter français et qu'on n'a pas besoin des retouches locales ). Perso j'ai choisi CaptureOnepro 7.2 et j'en suis très satisfait. Je n'utilise Olympus Viewer que pour les mises à jour des firmwares.

Jacque1

Citation de: nidob24 le Février 10, 2014, 16:08:04
Pour le dématriçage, rien ne vaut CaptureOnePro ou LightRoom ( ou DXO si on veut acheter français et qu'on n'a pas besoin des retouches locales ). Perso j'ai choisi CaptureOnepro 7.2 et j'en suis très satisfait. Je n'utilise Olympus Viewer que pour les mises à jour des firmwares.

Merci (mais il sont payants  ::) je vais donc réféchir avant. (car flûte de flute, vieuwnx ne les prends pas)

zozio32

je pensais que C1 n'utilisais pas bien les info contenue dans les raws m43 au niveau distorsion en AC?

zozio32

en gratuit, tu peux essayer Rawtherapee si tu es sous windows, sous Linux y'a RT et Darktable

Jacque1

Citation de: zozio32 le Février 10, 2014, 18:25:07
en gratuit, tu peux essayer Rawtherapee si tu es sous windows, sous Linux y'a RT et Darktable

Je télécharge toujours, on verra, merci.

Jacque1

Je me permets de remonter ceci, à la place d'un nouveau fil.

J'ai déjà utilisé olympus viewer pour assembler des panos. Mais, ceux-ci étaient horizontaux. Par contre, j'ai essayé des verticaux (l'apn le permet puisqu'il affiche les barres de raccord) mais ici le programme m'affiche du grand n'importe quoi,  une image en hauteur (de bas en haut sur l'ordi), les images sont comme des imagettes ?, une sur 4 est dans le bon sens, mais sa balance des blancs est tout autre (on dirait une photo de début de nuit alors que c'est en plein soleil), le plus bizarre, c'est qu'un programme comme "ice", m'a fait un pano correct ? Avez-vous eu déjà cela avec olympus viewer ? merci.

chelmimage

Le gag continue.... :( :( :( :(
Impossible d'installer OV3: panneau rouge      configuration>>>échec de l'opération>>> erreur 00001618 ??? ??? ???
Me voilà bien avancé!   Peuvent pas parler en  clair ? ça les fatiguerait....
J'ai essayé tous les types d'installation: par le CD, direct depuis le site Olympus, rien n'y fait..
Quant au site Olympus c'est la désorganisation complète, il y en a partout, dans tous les écrans, sous plusieurs formes....
au lieu d'avoir un menu simple:
appareils, téléchargements, liste des codes d'erreur en clair, etc..

Goblin

Citation de: chelmimage le Mai 01, 2015, 17:36:53
...échec de l'opération>>> erreur 00001618...

Un problème bien connu et jamais vraiment résolu entre l'installateur de Viewer (et Master avant, et Studio avant), et XP + certains antivirus. Désactive complétement tout antivirus/anti tout / firewall et réessaie (pas de garantie).

chelmimage

Merci pour ton conseil..
Malheureusement rien ne change..Il ne me reste plus qu'à patienter, le temps de remettre à niveau mon informatique.. ;) ;)