Le 6D, Canon se tire une balle dans le pied ?

Démarré par bubugardanne, Avril 29, 2015, 17:16:07

« précédent - suivant »

bubugardanne

Au vu des critiques positives et des excellents taux de ventes de ce boitier, Canon n'a pas pris le risque de concurrencer le 5D ?

ledunois

APB

On suppose que Canon se garde quand même une petite marge en vendant le 6 D ..  ;D

TomZeCat

Et encore, Canon aurait pu doubler ses ventes comme Nikon en distribuant des 6D entachés de graisse ! ; D
Pour le 5D Mark III, les ventes sont mauvaises ? Quelqu'un a les chiffres ?

Powerdoc

Citation de: bubugardanne le Avril 29, 2015, 17:16:07
Au vu des critiques positives et des excellents taux de ventes de ce boitier, Canon n'a pas pris le risque de concurrencer le 5D ?

Non
le 6D a une excellente qualité d'image mais par rapport au 5Dmk3 n'a pas la même qualité question boitier.
Il est tout à fait normal qu'un boitier moins onereux se vendre plus qu'un boitier plus onéreux

GM38

qu'ils vendent des 6d ou des 5D, c'est toujours de l'activité pour eux...et ,ni eux ni les clients ne s'en plaindront, donc tout va bien  :D

Seb 34

Ba forcément que Canon n'à pas pris le risque de concurrencer le 5D avec le 6D, il s'agit d'une gamme inférieure.
Fujifilm XT-3

JuTs

A mon avis, pas vraiment. Je ne suis pas sûr du tout que ceux qui ont pris un 6D auraient pris un 5D si le 6D n'avait pas existé.

Julien

jtoupiolle

Citation de: JuTs le Avril 29, 2015, 21:31:22
A mon avis, pas vraiment. Je ne suis pas sûr du tout que ceux qui ont pris un 6D auraient pris un 5D si le 6D n'avait pas existé.

Julien

Bonne remarque,mais comme on n'est sûr de rien,,,qui peut savoir !!

jfblot

Le truc malin de Canon c'est d'avoir limité au 1/4000 le 6D... c'est qui m'a fait acheter le 5DIII .....  ;)
(Avec une focale fixe qui ouvre à 1,2 ...)

Après je ne suis pas sûr que côté fiabilité/longévité, le 6D et 5DIII jouent dans la même catégorie ...

GDT

Perso j'ai acheté un 6D, parce qu'il est sorti pratiquement au moment ou je lorgnai sur un 5D III, ou éventuellement migrer chez les jaunes et le D600.
Venant d'un 5D premier du nom, cherchant un boitier 24x36 et faisant essentiellement du paysage, la limite du 4000 eme ne me gène pas, et avec à peine 8000 vues en 2 ans, je pense qu'il va rester encore qq années dans mon sac photo.
Alors effectivement je suis peut être un des clients pour lesquels "Canon se tire une balle dans le pied", mais en tout cas le 6D m'a évité d'acheter un D600, et je suis resté chez les "rouges". Au final Canon s'en sort plutôt bien, et perso je suis très satisfait de ce boitier qui correspond bien à ma pratique photo.

Sebas_

Non, evidement, sinon ils ne l'auraient pas sorti.
Ils se font suffisament de marge sur le 5DIII de toutes facons (je doute que le capteur leur coute le meme prix du le Nikon 36Mpix).
Le 5DIII est un superbe boitier, avec une tres belle qualite d'image et une construction superieure.
Le 6D a la meme qualite d'image (a peu pres), mais une construction moindre.

Venant d'un 5Dc comme GDT, je cherchait une qualite d'image en hausse, mais la construction ne m'importe pas tant que ca, je suis parti sur un 6D.
L'alternative (niveau prix et fonctionnalites etait le 5DII, pas le 5DIII, trop cher pour moi).

Le 1/4000 ne me limite pas tant que ca (merci les 50ISO), mais effectievement, je suis limite de temps en temps avec mes f/1.4, f/1.5 et f/1.8. Un stop de plus (comme avec le 50/1.2 de jfblot), j'aurai hesite, et aurait surement migre chez Sony avec un A7, tout en gardant mon ancien reflex pour les zooms AF

ddss

Bah, euh, non, pas de balle.
Un 5d, j'aurai ete content pour le bestiaux, mais cs chsnge rien a ma pratique. Oui qui peut le plus peut le moins. Mais pour qqes photos de sport (annecdotiques) j'ai preferer esuiper de bon cailloux. Et le 1/4000 ne md gene pas, malgré f/1,2 et sans filtre nd.
Et a 33000 clic, je vais l'amener un peu plus loin, surtout qu'il va se faire epauler par un a7, dc...
24/50/85   a7III

TomZeCat

Bon l'initiateur de ce fil a lancé son sujet et est parti sans plus donner de nouvelle ?

mnicol

Peut-être espérait-il avoir plus de sympathisants ;)

Mais en même temps, on peut décliner ça:
Le 5DIII, Canon se tire une balle dans le pieds ? (vs 1DX)
Le 70D, Canon se tire une balle dans le pieds ? (vs 7DII)
Le 750D, Canon se tire une balle dans le pieds ? (vs 70D)

etc...
Voire même:
Le 1200D, Canon se tire une balle dans le pieds ? (vs 1DX)

Ou alors se dire simplement qu'il existe une gamme de produits dont les prix correspondent au budgets des acheteurs et des performances/options qui correspondent aux attentes des acheteurs...

Evidemment quand tu n'as que le budget pour le 1200D et que tu veux le 1DX...
Cordialement
Michel Nicol

bubugardanne

que nenni, ma position est neutre dans l'histoire. Je voulais juste vos avis, j'observe et j'interviens que si je juge que mon intervention est pertinente...

khedron

autre variante :
6D, Nikon se tire une balle dans la tête. (vs D600)
;D

TomZeCat

Citation de: bubugardanne le Avril 30, 2015, 12:40:14
que nenni, ma position est neutre dans l'histoire. Je voulais juste vos avis, j'observe et j'interviens que si je juge que mon intervention est pertinente...
Je ne comprends pas trop ton affirmation, car pour être pertinente tu aurais du avoir les chiffres de ventes du 6D et du 5D Mark III afin de pouvoir comparer.

Citation de: khedron le Avril 30, 2015, 12:54:54
autre variante : 6D, Nikon se tire une balle dans la tête. (vs D600)  ;D
Houla que non !
J'ai remarqué que beaucoup de nikonistes qui ont acquis le D600:
- Se plaignaient mais restaient sur la marque quitte se payer le D610 ensuite
- Se plaignaient de ceux qui se plaignaient en les traitant parfois de mythomanes exagérateurs
Y'en a même un qui a ouvert 4 fils coup sur coup sur le forum "Toutes marques" qui connaissait les problèmes de taches sur capteur du D600 et qui l'a quand même acheté... Et il s'en plaint ! Je ne peux pas l'inventer, ça :D
Si Nikon a tiré une balle, c'est dans la tête de ceux qui ont eu des problèmes de taches avec le D600 et ça ne les a pas vacciné ! ;)

newteam1

Canon est en train de diversifier ses réponses avec au moins 3 ou 4 5DMK4 différents de 18 à 50Mps, je pense qu'avec cette politique il élargit son offre de vente ..... en plus du 6D

pour ta question posées pour LR ....
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/lightroom-developpement-01-reglages-de-base/
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Katana

Citation de: TomZeCat le Avril 30, 2015, 13:18:32
Si Nikon a tiré une balle, c'est dans la tête de ceux qui ont eu des problèmes de taches avec le D600 et ça ne les a pas vacciné ! ;)

A te lire, on pourrait penser qu'a final, Nikon a décidé de se débarasser de ses clients  ;D ;D ;D

Mais la came estampillée est addictive a un point des plus hauts, et malgré de graves défauts, les clients restent en attendant le graal  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Katana le Avril 30, 2015, 15:48:21
A te lire, on pourrait penser qu'a final, Nikon a décidé de se débarasser de ses clients  ;D ;D ;D
Non, pas sciemment mais bel et bien involontairement... ;)

Citation de: Katana le Avril 30, 2015, 15:48:21
Mais la came estampillée est addictive a un point des plus hauts, et malgré de graves défauts, les clients restent en attendant le graal  ;D ;D ;D
Tant mieux pour Nikon ! :)

JPSA

Et Canon va bientôt se tirer une balle dans le genou avec le futur 5D IV....

Canon se transforme progressivement en cible vivante de ses propres tirs  :D  :D  :D

mnicol

Citation de: JPSA le Avril 30, 2015, 16:07:54
Et Canon va bientôt se tirer une balle dans le genou avec le futur 5D IV....

Canon se transforme progressivement en cible vivante de ses propres tirs  :D  :D  :D
Remarque... faire des photos avec un pieds en compote et un genou esquinté, c'est encore faisable... faut voir si à un moment ils se tirent une balle dans la main!
Cordialement
Michel Nicol

microtom

Citation de: mnicol le Avril 30, 2015, 20:44:16
Remarque... faire des photos avec un pieds en compote et un genou esquinté, c'est encore faisable... faut voir si à un moment ils se tirent une balle dans la main!

Va savoir, ça coûte un bras ces engins!
Mangez des cacahuètes!

samoussa

Je dirais surtout qu'en sortant le 6D Canon a tiré une balle dans le pied de ce pauvre D600 (qui n'avait pas besoin de ça...) qui a ricoché dans le pied du D610...

à part ça y'a ça
http://www.canonrumors.com/2015/04/more-canon-eos-6d-mark-ii-talk-cr1/