firmware objectif canon pour eos 5d mark 3

Démarré par daffy, Avril 29, 2015, 21:54:32

« précédent - suivant »

daffy

j'ai vu sur le site de CANON qu'un FIRMWARE pour objectif le 1 5 0 serait disponible mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement pour le télécharger sur le site

pouvez-vous m'aider

pour info en quoi "consiste t-il" ;)

Jehan

Bonsoir.

il faut aller sur le site Canon.fr
- menu > usage perso > appareil photo reflex pro > sélectionner le 5D3 > en haut a droite > support et téléchargement >microprogramme (manuel aussi ça peut servir en pdf) > micrologiciel version 1.3.3

bonnes photos.

daffy

Citation de: Jehan le Avril 29, 2015, 22:18:29
Bonsoir.

il faut aller sur le site Canon.fr
- menu > usage perso > appareil photo reflex pro > sélectionner le 5D3 > en haut a droite > support et téléchargement >microprogramme (manuel aussi ça peut servir en pdf) > micrologiciel version 1.3.3

bonnes photos.

ça je l'ai fais mais est-ce que cela met à jour les objectifs???

Webershoot

Bonjour,

Non pas du tout.
La seule chose que ayez à faire c'est d'aller ici > http://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/cameras/ef_lenses/ et de vérifier que vos objectifs ne sont pas concernés par une mise à jour, ce qui m'étonnerait ENORMEMENT.

Personne n'a entendu parler de ce que vous annoncez ou alors donner nous vos sources  ::)

Bonne recherche.
Patron ! Viiite un Canon !

daffy

Citation de: zoizeau le Avril 30, 2015, 17:53:28
Bonjour,

Non pas du tout.
La seule chose que ayez à faire c'est d'aller ici > http://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/cameras/ef_lenses/ et de vérifier que vos objectifs ne sont pas concernés par une mise à jour, ce qui m'étonnerait ENORMEMENT.

Personne n'a entendu parler de ce que vous annoncez ou alors donner nous vos sources  ::)

Bonne recherche.

le site de canon annonce ce que j'ai noté en début de fil quand on tape mise à jour objectif

Webershoot

Je confirme qu'il n'y a rien en faisant comme vous affirmez, pas une seule fois il n'est fait allusion au numéro de la mise à jour que vous indiquez.
Par contre avez-vous regardé les firmware pour les objectifs qui vous appartiennent ? Vous serez vous convaincu par ce que j'avance.

daffy

Citation de: zoizeau le Avril 30, 2015, 20:59:40
Je confirme qu'il n'y a rien en faisant comme vous affirmez, pas une seule fois il n'est fait allusion au numéro de la mise à jour que vous indiquez.
Par contre avez-vous regardé les firmware pour les objectifs qui vous appartiennent ? Vous serez vous convaincu par ce que j'avance.

j'ai effectivement regardé le lien que vous avez transmis et n'ai rien trouvé concernant mes objectifs

gemphoto

Bonjour,

Ne confondez vous pas avec la prise en compte par le boitier des objectifs pour la correction du vignettage et des aberrations chromatiques ?

daffy

Citation de: gemphoto le Mai 02, 2015, 14:32:51
Bonjour,

Ne confondez vous pas avec la prise en compte par le boitier des objectifs pour la correction du vignettage et des aberrations chromatiques ?

oui c'est cela al prise en compte du boîtier des objectifs pour la correction du vignettage et des aberrations chromatiques il y a bien une mise à jour à faire pour cela où puis-je la trouver ;)

gemphoto

Si il y une mise à jour à faire, c'est sur votre boitier en passant par EOS Utility.
Canon met à jour les données de ce logiciel.

Webershoot

Citation de: daffy le Mai 02, 2015, 17:07:36
il y a bien une mise à jour à faire pour cela où puis-je la trouver ;)
Ce n'est quand même pas difficile que d'aller sur le site de Canon qui est très bien fait pour fouiller un peu et trouver cela par exemple pour le 7 D II > http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d_mark_ii.aspx?type=download
Après c'est à vous de savoir ce qui vous convient.

JamesBond

Citation de: daffy le Mai 02, 2015, 17:07:36
oui c'est cela al prise en compte du boîtier des objectifs pour la correction du vignettage et des aberrations chromatiques il y a bien une mise à jour à faire pour cela où puis-je la trouver ;)

Téléchargez la dernière version de EOS Utility, puis

Suivez ces indications.
Capter la lumière infinie

daffy

FBP-Studio

Bonjour,

A noter cependant, que je viens de faire (tardivement) la maj du firmware de mon 5D3 pour passer en 1.3.3. Lors de cette opération était monté pour la première fois mon 16-35 f4 tout neuf, et bien l'écran qui propose la MAJ du Firmware m'a proposé un firm pour l'appareil et un pour l'objo...
N'étant pas joueur, je suis contenté de la maj que du boitier.
Sinon aucun doute, je n'en suis pas à mon coup d'essai ayant fait ces procédures sur 20D, 5D2 et 5D3....

Frédérick

JamesBond

Citation de: FBP-Studio le Mai 05, 2015, 22:48:04
[…] et bien l'écran qui propose la MAJ du Firmware m'a proposé un firm pour l'appareil et un pour l'objo...[…]

De quel écran parlez-vous ? les boîtiers ne sont pas connectés à internet et ne peuvent donc détecter la disponibilité de MàJ.
Car pour l'heure, il ne semble pas y avoir une quelconque MàJ pour le 16-35 f/4 proprement dit, comme ce fut le cas pour le 40mm f/2.8 STM en 2012, par exemple.

Webershoot

JamesBond

Citation de: zoizeau le Mai 06, 2015, 10:22:26
[...] Il parle de ça :[...]

Certes, mais cet écran renseigne sur le ou les versions de firmware installées, non sur de nouvelles qu'il conviendrait d'installer.
Il en a toujours été ainsi.

Webershoot

;D Oui on est bien d'accord mais il est persuadé depuis le début qu'il y a une mise à jour.

JamesBond

Citation de: zoizeau le Mai 06, 2015, 11:46:34
;D Oui on est bien d'accord mais il est persuadé depuis le début qu'il y a une mise à jour.

Je crois surtout que Frédéric n'a pas compris ce qu'affichait cet écran:
Citation de: FBP-Studio le Mai 05, 2015, 22:48:04
[...] et bien l'écran qui propose la MAJ du Firmware m'a proposé un firm pour l'appareil et un pour l'objo...[...]

Ou bien il a très mal formulé sa phrase.

daffy

Citation de: zoizeau le Mai 06, 2015, 10:22:26
Bonjour,

Il parle de ça :

il doit bie avoir une mise à jour pour les objectifs à intégrer dans le boitier sinon cet écran n'existerai pas!!

JamesBond

Citation de: daffy le Mai 06, 2015, 12:48:02
il doit bien avoir une mise à jour pour les objectifs à intégrer dans le boitier sinon cet écran n'existerai pas!!

Cet écran indique les firmwares installés dans le boîtier et dans l'optique, le cas échéant (car toutes les optiques n'affichent pas leur firmware).
Depuis quelques années, Canon rend possible sur certains boîtiers (5D MkIII, 6D, 1Dx) de télécharger des firmwares pour les optiques.
Ce fut le cas pour le 40mm STM, ainsi que pour quelques gros blancs nouveaux (quoique, pour ces derniers, je crois me souvenir que l'intervention devait se faire en SAV uniquement).

Mais, quand il n'y a pas de MàJ disponible, il est vain de chercher à en installer une nouvelle.

PS : ceci étant, dans la capture montrée, le 5D MkIII n'est pas à jour car la dernière version du firmware disponible est la 1.3.3 (19 Janvier 2015).

Webershoot

Citation de: JamesBond le Mai 06, 2015, 13:47:30ceci étant, dans la capture montrée, le 5D MkIII n'est pas à jour car la dernière version du firmware disponible est la 1.3.3 (19 Janvier 2015).
;D  Normal c'est un 7 DII  ::)

JamesBond

Citation de: zoizeau le Mai 06, 2015, 14:01:42
;D  Normal c'est un 7 DII  ::)

C'est malin !
Nous parlons ici du 5D MkIII et cela ne sert à rien de foutre le boxon en montrant des captures de 7D Mark II !  ;D

Webershoot

La belle excuse !  ::)
Qu'à cela ne tienne =>

Je confirme, c'est bien un 5DIII cette fois-ci  ;D