Ep5 ou Epl 7 ?

Démarré par pigui171, Avril 30, 2015, 11:29:08

« précédent - suivant »

pigui171

Bonjour,

J'aimerai votre avis pour faire un choix entre le Pen Ep5 (en fin de vie) et le Epl 7 plus récent. 

Je souhaite prendre ce type d'appareil pour me balader plus léger lors de voyage et laisser le reflex à la maison.  je l'ul'utiliserai aussi pour des photos de famille et le tout venant.  Je lui grefferais un 17 et un 45mm dans un premier temps.

Maintenant je ne d5ais pas quel est le meilleur entre les deux boitiers. Pour cette utilisation je vais privilégié le modèle qui monte le mieux dans les isos avec un autofocus correct.  Pour la qualité de fabrication ce n'est pas un élément très important. J'apprécie le coté communication avec un smartphone aussi. Dans tous les cas je rajouterai un viseur.

Je n'ai pas regardé du côté de panasonic mais si vous avez des suggestions.

Nikojorj

L'E-PL7 est très très très proche de l'E-PL5...
Seules différences connues, qq fonctions en plus sur l'E-PL7 qui seront aussi sur l'E-P5 (intervallomètre, 1er rideau électronique...).

Du coup, compte tenu des avantages de l'E-P5 (meilleure stab, plus de boutons et molettes, obtu au 1/8000s...), celui ci me semble bien plus intéressant si les prix sont comparables.

A noter que les capteurs sont semblables.

Zaphod

La montée en ISO sera peut-être un peu meilleure sur l'E-PL7 en JPEG.
Si tu fais du RAW il n'y aura pas de différence.

Côté autofocus, ça sera identique ou presque.

L'E-P5 a une ergonomie qui permet un peu plus de choses (boutons et molettes plus simplistes sur l'EPL7).
Il y a souvent des bons tarifs sur l'E-P5 + 17 mm (+ viseur parfois). Si tu arrives à trouver une bonne affaire, à mon avis l'E-P5 est préférable.

chelmimage

Différence de stabilisateur, à vérifier?

pacmoab

A noter aussi qu'il y a une bonne affaire en ce moment dans les F..c
449€ l'E-PL6 avec 14-42 + 40-150 + petite sacoche

pigui171

Il est déjà passé deux fois une offre sur vente privée ep5 17mm 1.8 et viseur pour 599euros. Je vais attendre un pey pour voir si je peux retombé dessus. Sinon le epl7 est très abordable en boîtier nu. Aucun ne ce démarque vraiment de toute façon semble il.

chelmimage

Entre une stabilisation 3 axes et une stabilisation 5 axes je ne te conseille pas la 3 axes.

MMouse

Citation de: pigui171 le Avril 30, 2015, 14:06:03
Il est déjà passé deux fois une offre sur vente privée ep5 17mm 1.8 et viseur pour 599euros. Je vais attendre un pey pour voir si je peux retombé dessus. Sinon le epl7 est très abordable en boîtier nu. Aucun ne ce démarque vraiment de toute façon semble il.

Ca m'étonnerait que ça revienne sur ventes privées, mais j'ai encore vu l'autre jour un de ces kits à prix coûtant... Y a de l'espoir  :)

L'EP-5 a une qualité de construction et une ergonomie supérieure à l'EPL-7 et n'est plus tellement plus cher boitier nu. A toi de voir si ces critères sont importants pour ton usage ou si tu préfères l'EPL-7, qui a la même qualité d'image en étant plus petit, plus léger mais moins expert.  :)

guyom

Salut!

Si jamais ça t'intéresse, j'ai un pen e-p5  noir a vendre avec le viseur VF4 et un 40-150 (tout est neuf, et je m'en sépare pas forcement en lot). Je l'ai acheté pour récupérer le 17mm ;-)
Contacte moi et je te file le lien de mon annonce le bon coin ;-)

MMouse

Entre les deux EP-5 sans hésiter, cpnstruction supérieure et boitier plus "haut de gamme", surtout au même prix... La plus-value de l'EPL-7, c'est le mode selfie mais faut aimer  ;D