[LR6] - (gros) Bug concernant notation en mode développement quand SURVOL

Démarré par Christophe Mely, Mai 01, 2015, 11:43:35

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Bonjour,

LR 6 - Win 7 64 bits.

Je me suis aperçu d'un bug très génant ce matin dans le module développement.

Voici comment il se produit :
J'ai créée des collections dynamiques regroupant mes photos notées. J'ai donc une collection dynamique 1 etoile, une autre 2 étoiles, ... jusqu'à 5 étoiles.
Dans le module Développement, dans la barre de raccourcis sous la photo, j'ai activé l'option "notation" (voir copie d'écran).

Dans ce cas de figure le survol sans clic des étoiles va modifier systématiquement la notation de la photo ! En d'autres termes le simple fait de faire passer le curseur de la souris au dessus de la 5ème étoile par exemple va modifier la notation de la photo sans prévenir !

De quoi mettre très rapidement la pagaille la plus complète dans une collection bien organisée.

Ce comportement ne se produit pas cependant pas dans le module Bibliothèque.

Avez-vous ce même comportement chez vous ?

Christophe Mely

Samoreen

Je n'ai pas ce problème sous Windows 7. Ni en mode Développement, ni en mode Bibliothèque. Mais je viens juste d'installer la mise à jour de ce matin...
Patrick

Samoreen

Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Mai 01, 2015, 11:55:46
Je n'ai pas ce problème sous Windows 7. Ni en mode Développement, ni en mode Bibliothèque. Mais je viens juste d'installer la mise à jour de ce matin...

Pas moi...ceci explique peut-être cela...je vais l'installer pour voir.

Zaphod

Pas de ça chez moi, LR CC version d'essai, Win 8 64 bits.
Est-ce que ça arrive uniquement dans les collections dynamiques ?

OuiOuiPhoto

jesus

Je n'ai pas droit à ce bug là.
Un problème avec la souris ?
Tu devrait avec un autre dispositif de pointage.

Christophe Mely

...J'ai installé la mise à jour, et le problème est toujours présent mais en fait je m'aperçois que pour déclencher le bug (chez moi en tout cas), il faut au préalable changer la notation d'une photo. Ensuite le bug se produit tel qu'indiqué dans le premier post.

Christophe Mely

Citation de: CMely le Mai 01, 2015, 12:25:33
...J'ai installé la mise à jour, et le problème est toujours présent mais en fait je m'aperçois que pour déclencher le bug (chez moi en tout cas), il faut au préalable changer la notation d'une photo. Ensuite le bug se produit tel qu'indiqué dans le premier post.

...et ce n'est pas systématique...donc si ça ne se produit pas chez vous, c'est que le problème vient de (chez) moi  >:( :D :D :D ::)