Fleurs de la Sainte Baume (ouvert et à suivre)

Démarré par RG1945, Mai 01, 2015, 18:16:18

« précédent - suivant »

RG1945

Amicalement  Roger

Harvey

C'est quoi une fleurs de la saint baume ? En tout cas, ton encolie est excellente... :)

RG1945

La Sainte Baume est une montagne qui sépare le Var des Bouches du Rhône. elle possède une forêt primaire magnifique. Merci de ton appréciation. Sa flore s'apparente à celle des Alpes (en partie évidemment)
Amicalement  Roger

Tessa

Venant de Bretagne, cela va être difficile de trouver des photos de la sainte Baume  ;D
Belle image ou la fleur se détache bien de ce beau fond  :)

martine314

Hello,

Très bonne idée. Justement j'en viens.  :)

martine314

martine314

martine314

RG1945

merci à tous les deux, pour Tessa, dans le Midi on est très accueillant donc les fleurs Bretonnes sont acceptées, ah la bruyère, il y a longtemps que je n'en ai pas vu (le bretonne s'entend.
Martine, j'y suis allé la semaine dernière et il n'y avait pas encore grand chose!
Amicalement  Roger

Tessa

Sympa  :)
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose
Euphorbe

Tessa

martine314

Elles sont belles vos fleurs sauvages. :)
RG, il y a des fleurs en ce moment à la Sainte Baume dont beaucoup sont en train d'éclore.    Faut connaître les sentiers.   ;)

Actuellement beaucoup d'Asphodèles (plantes invasives) mais très belles qui attirent beaucoup d'insectes.  :)

Atriplex

Citation de: martine314 le Mai 02, 2015, 10:54:34
Actuellement beaucoup d'Asphodèles (plantes invasives) mais très belles qui attirent beaucoup d'insectes.  :)
Les Asphodèles, des plantes invasives ??????!!
Gérard

martine314

Oui il y en beaucoup partout actuellement.  :)

Atriplex

Citation de: martine314 le Mai 02, 2015, 14:20:25

Oui il y en beaucoup partout actuellement.  :)
Une plante invasive est une plante introduite dans un pays et qui y prolifère tant qu'elle menace le maintien des espèces indigènes.  D'où ma réaction  ;) ...
Gérard

martine314

Si ça continue comme cela elle va empiéter sur les Tulipes Australes qui sont protégées et menacées de disparition avec qui l'Asphodèle cohabite actuellement.  :) J'espère que c'est surveillé tout ça.

Je suis cependant contente car il y a aussi quelques Aristoloches permettant aux Proserpines d'être présentes sur place.  :)

RG1945

Citation de: martine314 le Mai 02, 2015, 10:54:34
Elles sont belles vos fleurs sauvages. :)
RG, il y a des fleurs en ce moment à la Sainte Baume dont beaucoup sont en train d'éclore.    Faut connaître les sentiers.   ;)

tu sais je sillonne la Sainte Baume depuis quelques décennies!
Amicalement  Roger

jamix2

Citation de: martine314 le Mai 02, 2015, 15:32:15

Si ça continue comme cela elle va empiéter sur les Tulipes Australes qui sont protégées et menacées de disparition avec qui l'Asphodèle cohabite actuellement.  :) J'espère que c'est surveillé tout ça.
Je ne savais pas que T. australis était protégée dans les BdR, elles ne le sont pas dans ma région ni même au plan national. Elles ne sont certainement pas menacées de disparition si ce n'est localement. Quelles sont ces asphodèles envahissantes ?

martine314

:) On les voit partout actuellement : Quand je dis partout : Sur les sentiers que j'emprunte.

martine314

:)

Sauf erreur, des personnes plus au fait que moi m'ont dit que ces fleurs ci dessous étaient protégées :

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314