Fleurs de la Sainte Baume (ouvert et à suivre)

Démarré par RG1945, Mai 01, 2015, 18:16:18

« précédent - suivant »

RG1945

7 grande asphodèle et iris
Amicalement  Roger

RG1945

il faut que je cherche les narcisses et autres jonquilles. Certaines photos ont peut être été déjà postées dans d'autres fils, je vous demande de m'excuser par avance.
Amicalement  Roger

martine314

:) Malheureusement je ne connais pas tous les noms des fleurs sauvages :

martine314

:) Ci dessous appréciées par les Bombyl et les abeilles :

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

patrice

Toujours les prétentieux du Sud Est, je ne veux pas dire mais dans le Sud Ouest on a aussi bien  ;D ;D ;D

(Orchis Bécasse)

patrice

une autre (Orchis mouche)

patrice

les matins sont parfois encore un peu frais

(Anémone pulsatile)

RG1945

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 06:59:20
Toujours les prétentieux du Sud Est, je ne veux pas dire mais dans le Sud Ouest on a aussi bien  ;D ;D ;D

(Orchis Bécasse)

tu connais un coin de France qui ne soit pas beau? bienvenue en tous cas tes photos et celles de Martine sont très belles! Dans la colline l'autre jour j'ai vu des glaïeuls sauvages mais j'étais sans matériel, je me suis contenté de les regarder
Amicalement  Roger

Atriplex

Un fil bien intéressant, surtout pour quelqu'un qui n'est pas "du coin"!  Mais je regrette beaucoup que les plante ne soient pas otuojuors identifiées...

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 07:03:00
(Anémone pulsatile)
Plutôt  pulsatille  (pulsatile est un adjectif qui signifie "qui présente des pulsations")... ;)

Cdlt,
Gérard
Gérard

patrice

Citation de: Atriplex le Mai 20, 2015, 13:46:13
Plutôt  pulsatille  (pulsatile est un adjectif qui signifie "qui présente des pulsations")... ;)

exact ;)

urka

Très belles images des Ophrys bécasse et mouche, Patrick!  ;)
André.

patrice

RG1945

la Sainte Baume s'étend et fait du prosélytisme, la Canebière va au bout de la Terre et la Sainte Baume atteint la Bretagne et les Pyrénées! et elle attire de belles fleurs.
Amicalement  Roger

martine314

Les prétentieux du Sud Est n'inventent rien.   ;) Ils présentent seulement ce qu'il reste de Nature sur nos collines.

Cette région sera classée Parc Naturel Régional http://www.pnr-saintebaume.fr/.   Bien que j'aime aussi la Sainte Victoire, je préfère la Sainte Baume du fait de la Biodiversité que se présente ici.  :)

Merci pour vos commentaires.  :)

martine314

Shashinman13

Il semble y avoir des voisins  :D  Bon, il y a Martine et d'autres du forums (Serge, Stéphane, Christian, Patrick) que je connais déjà mais d'autres personnes amateur de nature semblent fouler des terres qui me sont familières ;) Pour la Saint-Baume, je m'y suis souvent rendu pour les champignons mais jamais pour la photographie. Je fréquente cependant la vallée de l'Huveaune ou certaines hauteurs, notamment entre Gémenos et Aubagne, et je considère ce secteur comme un site naturel d'une très grande richesse qu'il me paraît important de préserver.

martine314

Si jamais tu veux venir avec ta famille à Caramy ou ailleurs tu n'as qu'à me dire.  ;) Il y a beaucoup de Demoiselles à Caramy.  ;)