Aude

Démarré par ohmface, Mai 01, 2015, 18:28:34

« précédent - suivant »

ohmface

Commercial
Plutôt mort que libre !

tanguy29

Le ton sur ton ne fonctionne pas très bien pour moi.
Il faudrait soit l'affiner, soit partir dans une autre direction. La deuxième solution est sûrement moins casse-gueule.

J'aurais viré le petit bout de bras droit sous la poitrine.
Petite impression de "joue de hamster" (joue droite) qui ne rend pas grâce au modèle.

Le reste est bon.

NotDeadYet

Citation de: tanguy29 le Mai 01, 2015, 18:46:47
(...)
J'aurais viré le petit bout de bras droit sous la poitrine.
(...)

+1

Si j'eusse été le client (aHa, aHa...), je t'aurais demandé :
- ...'faut payer plus pour avoir la ceinture en entier ?,
- c'est quoi le bidule blanc à hauteur de poignet ?,
- est-ce que vous pourriez arrondir l'angle du plis intérieur au dessus de ce sein que je ne saurai voir ?!
- c'est quoi son 06 ?  ;D ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

De même, la main... Rhââ, la main...
Bon, il fallait montrer qu'il y a une popoche, ok, mais eusse-t-il été possible d'avoir une autre alternative que de l'amputer de ses 4 doigts ?...?...?...

- Non, vraiment, vous voulez pas me filer son 06 ???  :D

pixoux

J'aime ce type de lumière et surtout la sensation de fraîcheur que dégage cette image.

tanguy29

Bien vu le petit "trou" tout blanc à hauteur de son poignet !
Un oubli de détourage ?  ;)

Vitor J

J'aime bien c'est très vendeur (c'est le but).
Je verrais bien un peu plus d'air autour, c'est un poil trop serré.

www.vitorjacinto.be

Laure-Anh

Jolie image ! Pleine de fraîcheur ! Ca donne envie d'acheter la robe.

(Difficile de produire du décolleté avec une robe qui ne s'y prête pas. Le fait d'avoir écarté le pan droit comme tu l'as fait donne l'impression que tu n'as pas fait attention à ce que le vêtement tombe bien.
Le demi-bouton ou détourage blanc intrigue tout le monde au point qu'il vaut mieux l'enlever. En m'en tenant uniquement au visage du modèle, outre l'effet "joue de hamster" signalé par Tanguy, il me semble que Tétim souhaiterait l'éclaircissement des dents placées sur le côté qui, je ne sais pas pourquoi, sont grises alors qu'elles sont face à la source principale.)

pixoux

Citation de: Laure-Anh le Mai 01, 2015, 22:39:37
Jolie image ! Pleine de fraîcheur ! Ca donne envie d'acheter la robe.

(Difficile de produire du décolleté avec une robe qui ne s'y prête pas. Le fait d'avoir écarté le pan droit comme tu l'as fait donne l'impression que tu n'as pas fait attention à ce que le vêtement tombe bien.
Le demi-bouton ou détourage blanc intrigue tout le monde au point qu'il vaut mieux l'enlever. En m'en tenant uniquement au visage du modèle, outre l'effet "joue de hamster" signalé par Tanguy, il me semble que Tétim souhaiterait l'éclaircissement des dents placées sur le côté qui, je ne sais pas pourquoi, sont grises alors qu'elles sont face à la source principale.)

Je ne comprends pas ce besoin de toujours modifier le physique du modèle.

ohmface

Merci pour vos retours. Je vais régler les deux ou trois petits trucs qui clochent.

[at] NotDeadYet : Pour une main dans la poche, soit on sort le pouce soit la main est entièrement cachée. Je n'ai pas trouvé la meilleure solution et Tetim m'a laissé dans l'expectative sur ce sujet. :-)

Pas de 06  ;)

Plutôt mort que libre !

Laure-Anh

Citation de: pixoux le Mai 02, 2015, 08:56:16
Je ne comprends pas ce besoin de toujours modifier le physique du modèle.
La suggestion faite est qu'il était possible de tourner le visage de quelques degrés vers l'objectif ou loin de celui-ci pour amoindrir au besoin - au besoin car il n'est pas dit que cela retient l'attention de tout le monde, ce détail pouvant être purement subjectif et ne concerner uniquement Tanguy et moi-même - à la prise de vues l'arrondi actuel du profil droit.

tanguy29

Citation de: Laure-Anh le Mai 02, 2015, 10:52:46
La suggestion faite est qu'il était possible de tourner le visage de quelques degrés vers l'objectif
Je souscrit totalement. Mon propos n'était pas d'émettre une critique sur le physique du modèle (amoral en plus d'être hors charte), mais bien de souligner ce que je considère comme un petit défaut de cette image. Défaut créé par le point de vue du photographe et la pose. Critique photographique donc. CQFD.
Je suis moi aussi assez peu friand des modifs corporels, notamment quand celle-ci sont dictées pour coller à des canons de beauté aussi absurdes que changeant.
Néanmoins, les problèmes de raccourcis et de superpositions inesthétiques liés aux poses des modèles ne datent pas de photoshop, ni même de la photographie.

ohmface

Je vous rassure, je pourrai pas la refaire. Elle rejoindra le cimetière des images qui pourraient être très bien "mais qui..."

:)

En même temps la seule fille de la place a envie d'acheter la robe, je jubile.
Plutôt mort que libre !

tanguy29

Citation de: ohmface le Mai 02, 2015, 14:51:30
En même temps la seule fille de la place a envie d'acheter la robe, je jubile.

Good job ! (gardes les "mais..." pour les prochaines)

pixoux

Citation de: Laure-Anh le Mai 02, 2015, 10:52:46
La suggestion faite est qu'il était possible de tourner le visage de quelques degrés vers l'objectif ou loin de celui-ci pour amoindrir au besoin - au besoin car il n'est pas dit que cela retient l'attention de tout le monde, ce détail pouvant être purement subjectif et ne concerner uniquement Tanguy et moi-même - à la prise de vues l'arrondi actuel du profil droit.
Tout à fait d'accord pour tourner le visage légèrement d'un coté ou de l'autre,mais pas du tout en retouche. L'arrondi en question fait partie intégrante de sa personnalité,il n'y a qu'à regarder sa pommette gauche qui fait un bel arrondi aussi.C'est au photographe de corriger et  refaire la prise de vue.

ohmface

mais je peux pas les refaire !!!!!  ;D
Plutôt mort que libre !

Laure-Anh

Décidément, pas facile de gérer les bras... :-\

(Le fait d'avoir fait lever le bras droit a introduit une dissymétrie entre les deux manches de la robe : l'une est longue tandis que l'autre n'a pas du tout le même rendu...)

ohmface

Citation de: Laure-Anh le Mai 02, 2015, 16:07:29
Décidément, pas facile de gérer les bras... :-\

(Le fait d'avoir fait lever le bras droit a introduit une dissymétrie entre les deux manches de la robe : l'une est longue tandis que l'autre n'a pas du tout le même rendu...)

J'en ai 1300, on va bien y arriver
Plutôt mort que libre !

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Mai 02, 2015, 16:14:06

J'en ai 1300, on va bien y arriver

...UTAIN, bon courage !  ;)

folding

Débat éternel.
Ces photos sont très bien pour un visuel de pub.
Elles renvoient quelque chose de positif.
C'est de l'image qui est faite pour être "consommée" et pas disséquée comme du Claude Gellée par exemple.
Je pense que ton client doit être satisfait.
Personnellement, je ne m'arrête jamais devant un abribus pour voir si le photographe qui a fait la pub n'aurait pas pu décaler son flash de 1 degré et je n'ai pas non plus vu des files de gens entrain de commenter le morceau de coude coupé.

Adams-adams

Très jolie et douce.
Beau boulot :)
La photo, c'est le partage ...

pixoux

Citation de: Laure-Anh le Mai 02, 2015, 16:07:29
Décidémen[, pas facile de gérer les bras... :-\

Décidément tu persistes à chercher la petite bête.Ces photos ne t'inspirent vraiment pas autre chose?

ohmface

L'autre anh est extrêmement précise et pertinente. Ces analyses sont implacables. C'est presque du tetim sans les interventions photoshop qui enterre tout.
Plutôt mort que libre !

Laure-Anh

Citation de: pixoux le Mai 02, 2015, 21:44:39
Décidément tu persistes à chercher la petite bête. Ces photos ne t'inspirent vraiment pas autre chose?

Ohmface soumet son travail ici sur Chassimages parce que si un forumeur amateur est en mesure de voir un détail qui cloche, ohmface est sûr et certain que c'est un détail qui n'échappera pas à ses clients exigeants.
En dépit de toutes ses qualités évidentes, quand je découvre la 2ème image mon regard de fille qui regarde une autre fille se porte directement sur ceci. Que suis-je censée dire si le but est d'être utile ?

pixoux

Citation de: Laure-Anh le Mai 02, 2015, 23:24:51
Ohmface soumet son travail ici sur Chassimages parce que si un forumeur amateur est en mesure de voir un détail qui cloche, ohmface est sûr et certain que c'est un détail qui n'échappera pas à ses clients exigeants.
En dépit de toutes ses qualités évidentes, quand je découvre la 2ème image mon regard de fille qui regarde une autre fille se porte directement sur ceci. Que suis-je censée dire si le but est d'être utile ?
Le but de cette section est surtout d'analyser l'émotion et l'originalité qui se dégage d'une image dès le premier regard.Il est beaucoup plus pédagogique de commencer un commentaire par les points positifs et finir par les négatifs.Tes remarques donnent l'impression que tu veux chercher à tout prix le défaut que personne n'a remarqué.Un professionnel comme notre ami Omface doit certainement visionner ses images directement sur un écran dès les premiers shoots pour corriger tout les petits détails qui tuent avant de montrer son travail.