reglage epson px730wd et spyderprint

Démarré par papidou, Mai 02, 2015, 09:21:56

« précédent - suivant »

papidou

Bonjour,
J'ai quelques soucis pour ré-étalonner mon imprimante:
Ima

papidou

Bonjour,
J'ai quelques soucis pour ré-étalonner mon imprimante:
Imac ios 10.10
epson px730wd
spyderprint en 4.2.3

pour imprimer les pages de tests, réglage de l'imprimante:
- Concordance des couleurs sous "epson colors controle"
- qualité sur "photo rpm"
- option couleurs sur "desactive"

Malgré toutes les precautions d'usage déjà décrites sur differents forums, mes photos sont trop foncées..
Questions:
- l'impression des feuilles de tests doit elle se faire à partir de l'application Spyderprint ou à partir du logiciel photos (par ex DxO) ?
- pour cette impression dois-je mettre l'imprimante sur "photo" our sur "photo rpm" ?
- enfin, l'impression des feuilles de tests donne dans certaines cases du "blanc" que je ne retrouve pas lorsque je passe la sonde (plutot gris), donc n'ai-je pas un probleme de réglage du blanc au niveau de la sonde et pourtant le support sur lequel elle fait son test me semble impeccable.

Voili, voilou, pleins de questions et merci d'avance à tous celles et ceux pour leur aide.

kerbouta

l'écran est il caractérisé ?

si oui avec quelles valeurs cibles ?

l'impression devant se faire hors toutes gestions des couleurs par l'imprimante,

papidou

Bonjour,
qu'est-ce qu'un écran caractérisé ? c'est un écran Imac

l'impression devant se faire hors toutes gestions des couleurs par l'imprimante,==> oui, je suis d'accord mais est-ce que j'ai bien coché les bonnes cases ?

kerbouta

un écran caractérisé ou calibré est un écran étalonné avec une sonde,

normalement pour désactiver la gestion des couleurs il faut passer par le mode avancé/ICM/pas de de gestion-calibration des couleurs ou qq chose de similaire

papidou

Oui mon ecran est calibré (via Spyder)

Pour ce qui concerne l'imprimante: c'est la configuration exacte (sans la calibration des couleurs) que je recherche.

carmona87

Voilà, il faut laisser Photoshop gestionner les couleurs et désactiver la gestion du pilote.

Je peux aussi te recommander ce eBook: http://spyder.datacolor.com/scripts/ebook-fr/Spyder_eBook_FR_final.pdf

(Page 16)

Il est aussi important de désactiver la gestion de couleurs du pilote de l'imprimante quand tu imprimes les chartes du logiciel spyderprint.

papidou

Bonjour,
je n'ai pas PS mais cela ne semble pas être le souci.

"Il est aussi important de désactiver la gestion de couleurs du pilote de l'imprimante quand tu imprimes les chartes du logiciel spyderprint." ==> c'est bien la question que je me pose: est-ce que dans la configuration proposée la gestion des couleurs est désactivée ?

kerbouta

non,
CitationConcordance des couleurs sous "epson colors controle"

il est décrit ci-dessus la marche à suivre pour le faire