Win 7 pro ou win 8.1 ???

Démarré par poppins92, Mai 03, 2015, 02:20:48

« précédent - suivant »

RG1945

tu as probablement raison, j'en ai utilisé des tas que j'ai jeté aussitôt! mais celui là je l'avais gardé!! pour le cache de Bridge, je viens tout simplement d'indiquer dans les préférences de ne pas conserver les vignettes.
Amicalement  Roger

FVDB

J'ai essayé AVG Tune Up avec Windows 7 et je ne l'ai pas conservé vu qu'il fonctionne en permanence en arrière-plan. De plus, il m'a bloqué un ou deux programmes.

Bob74

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 17:09:29
Windows 10 comprend Windows Defender, une protection intégré qui fonctionne assez bien et rend AVG inutile, je pense.

AVG PC Tune Up n'est pas un antivirus, mais c'est un "nettoyeur" qui devrait améliorer la rapidité et la propreté du système, un peu dans le genre de CCleaner.
Comme il ne connait pas certaines nouveautés de Windows 10, il peut donc faire du nettoyage inutile.

Arnaud17

Citation de: Bob74 le Mai 11, 2015, 10:22:15
AVG PC Tune Up n'est pas un antivirus, mais c'est un "nettoyeur" qui devrait améliorer la rapidité et la propreté du système, un peu dans le genre de CCleaner.
Comme il ne connait pas certaines nouveautés de Windows 10, il peut donc faire du nettoyage inutile.

AVG est vendu comme un anti-virus.
Pour trouver et nettoyer des doublons il y a des outils spécifiques qui ne font que ça.
Ccleaner est un excellent outil de nettoyage.
Il existe aussi Glary Utilities, un peu dans le même genre.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Bientôt, Microsoft nous permettra de faire des doigts d'honneur, grâce à Windows 10 :

http://gadgets.ndtv.com/mobiles/news/microsoft-will-include-the-middle-finger-emoji-in-windows-10-689452

Elle n'est pas belle la vie ?

veni, vidi, vomi

RG1945

j'ai envoyé un e mail à AVG, la réponse est limpide, Tune Up  n'est pas encore mis à jour pour Windows 10! Et entre parenthèses W10 fonctionne très bien, la page d'accueil est très agréable à utiliser.
Amicalement  Roger

FVDB

CitationAVG est vendu comme un anti-virus.

On parle de ceci: http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/features/

Il s'agit de l'ancien Tune Up Utilities aujourd'hui repris par AVG.

Arnaud17

Citation de: FVDB le Mai 11, 2015, 20:24:47
On parle de ceci: http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/features/

Il s'agit de l'ancien Tune Up Utilities aujourd'hui repris par AVG.

Un peu prématuré d'utiliser Tune Up pour un système presque finalisé qui est encore en train de sortir des cartons.
Tous ceux qui roulent encore avec Vista, 7, 8 ou 8.1 sont des "has been", n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Mai 11, 2015, 20:34:22

Tous ceux qui roulent encore avec Vista, 7, 8 ou 8.1 sont des "has been", n'est ce pas ?

Bien sûr que non! je suis passé à W10 à cause d'un plantage (de ma faute) sur W7 qui m'obligeait à réinstaller. Donc comme j'avais déjà testé W10 sur un autre PC j'ai franchi le pas. Je ne suis pas informaticien mais il semble que W10 soit W 8.1 avec quelques améliorations cosmétiques, on ne se lance pas dans une folle aventure! je ne crois pas que la version finalisée diffère beaucoup de la version d'essai actuelle.
Amicalement  Roger

Joez

Citation de: FVDB le Mai 05, 2015, 09:44:54
D'accord à 100% mais lorsque l'on veut acheter un portable, on a plus le choix qu'entre la version pro de Windows 7 (plus la version famille) et Windows 8.1. Or actuellement, il semble que le passage à Windows 10 ne sera gratuit que pour les versions famille ...
En fait, c'est uniquement la maj de version "Enterprise" qui serait payante. A ne pas confondre avec la version "Professional" .

Bob74

Citation de: Arnaud17 le Mai 11, 2015, 20:34:22
Un peu prématuré d'utiliser Tune Up pour un système presque finalisé qui est encore en train de sortir des cartons.

Pourquoi ?

Je suis bien passé de Windows 3 à 95, 98, 98 SE (laissé Millénium sur les étals de grandes surfaces  ;D)? XP, (Vista oublié comme pour Millénium ;D)? 7 puis 8.
Je trouve que ces OS ont toujours très bien fonctionné.
Bientôt, je passerais à 10 (PC de bureau et portable) puisque mes matériels et logiciels le permettent.

Rester sur une vieille version n'est pas "has been". D'ailleurs, sur un PC, je suis encore avec ce brave XP.  ;D

Quant à "AVG Tune Up" ce n'est pas un antivirus mais bien un logiciel de nettoyage. De nombreux concepteurs d'antivirus proposent également d'autres logiciels. Avast, entre autres, est dans ce cas.

Arnaud17

Manifestement j'aurais du mettre un paquet de smileys avec mon "has been".

veni, vidi, vomi

RG1945

Pardonne moi d'avoir pris ta remarque au premier degré Mais il y a tellement de snobisme dans les utilisateurs de matériel informatique que je m'y suis laissé prendre!! Il m'arrive encore de remettre en état des PC sous XP. Je suis devenu malgré moi le réparateur attitré de la famille (et elle est très nombreuse) et alliés!
Amicalement  Roger

Arnaud17

Avoir des PC avec des OS de plusieurs générations chez soi ou à portée de main, peut être très utile pour déplanter un truc ou lever un doute.
;)
veni, vidi, vomi

RG1945

Pour ceux qui sont intéressés, AVG Tune Up vient de sortir une version compatible
Amicalement  Roger