Avril en Aravis

Démarré par vudenho, Mai 03, 2015, 09:51:03

« précédent - suivant »

vudenho

Bel anticyclone propice à des flâneries de fin d'aprèm. Puis rafraichissement la semaine dernière pour un léger saupoudrage (le dernier ?).
Déluge vendredi avec l'équivalent d'un mois de pluie en 24h. Accalmie samedi. Ce dimanche commence sous la pluie...
Bonne journée à tous.
(Toujours à l'écoute de vos avis, très enrichissants pour progresser)

1.  Après l'averse

vudenho

2. Toujours pas de muguet (ok ! c'est pas le biotope)

vudenho

3. Encore un peu de patience

vudenho

4. Mont Blanc

vudenho

5. Bassin lémanique

vudenho

6. Rafraichissement sur les Bornes

vudenho

7. 20th Century FOX (Pointe Percée)

vudenho

8. Se dorer au soleil

vudenho

9. Saupoudrage

vudenho

10. Le calme avant le déluge

vudenho

11. Beaucoup d'eau à évacuer depuis vendredi...

jeanray

Superbe de bout en bout  ::)
Une très belle variété dans les sujets, les compositions et ldes ambiances !
Cordialement
JR

DOC 74

Ah, les dernières balades sont parfois les meilleurs même s'il faut porter un peu les skis ! Très belles lumières et un super rendu (comme sur la 1) dans une chaîne des Aravis un peu moins fréquentée qu'en plein hiver (plus grand monde aux 4 Têtes !); une série d'images parfaitement homogènes et variées, et surtout une dernière (?) chute de neige à ne pas manquer ! Cdt. Patrick :)

Berswiss

Superbe ambiance de notre belle région. Félicitations !

vudenho

Merci à tous les trois pour votre arrêt sur ce fil.
[at]  Patrick : Pas encore trop de portage depuis les Annes, la neige permet « d'attérir » tout juste au col. Cependant plus pour longtemps. Ça fait du bien de revoir un peu d'herbes et des teintes plus chaudes. Après l'hiver je sature un peu des photos bicolores « bleues et blanches ».
Bonne journée à tous.

CLeC

Bonjour,

Effectivement voici une série variée mais avec une constante : c'est très sympa !

J'apprécie notamment la 1 pour l'ambiance, la 5 pour son mélange de couleurs bleu/orangé et les 9 et 10 (entre les deux je préfère la 9 pour son arrière plan et la 10 pour sa trace de ski).

PMT Photograhies

Bonjour, superbes images de coins que je connais pas mal.

La 8 c'est quoi et où ? C'est intriguant, ya du gaz mais j'arrive pas à deviner où.
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

Citation de: PMT Photograhies le Mai 04, 2015, 14:08:40

La 8 c'est quoi et où ? C'est intriguant, ya du gaz mais j'arrive pas à deviner où.

Je me permets de donner la réponse : Dans les Aravis, quand tu arrives sur l'arête juste derrière la Pointe Percée au nord à proximité de la Pointe des Carmélites (cote 2477 m) et que tu regardes en direction de Sallanches (vers le Mt Blanc), tu domines la face nord des Quatre Têtes (sommet de gauche enneigé, 2364 m) avec un peu plus à droite le col de Doran (ou col des Arêtes noires, deuxième appellation, 2178 m). Effectivement, à cet endroit, y a pas mal de gaz versant vallon de Doran alors que l'autre versant est plutôt cool ! Cordialement, PM :)

vudenho

Ben alors PMT, dès qu'on ne voit plus le Mt Blanc on est paumé? Trop absorbé par les orchidées sans doute :)
Excuses moi pour ces familiarités, mais je crois que nous nous connaissons virtuellement par le biais de c2c (duo & chirvette).
ayé, démasqué! :D :D (à mon grand regret, je n'ai pas pu conserver le même pseudo sur CI)

Sinon DOC74 à apporté la bonne réponse, en fin connaisseur. Bravo!

amicalement
Olivier

PMT Photograhies

Citation de: DOC 74 le Mai 04, 2015, 15:06:25
Je me permets de donner la réponse  :)

Merci pour ces précisions.

PMT Photograhies

Citation de: vudenho le Mai 04, 2015, 15:44:12
Ben alors PMT, dès qu'on ne voit plus le Mt Blanc on est paumé? Trop absorbé par les orchidées sans doute :)
Excuses moi pour ces familiarités, mais je crois que nous nous connaissons virtuellement par le biais de c2c (duo & chirvette).
ayé, démasqué! :D :D (à mon grand regret, je n'ai pas pu conserver le même pseudo sur CI)

Sinon DOC74 à apporté la bonne réponse, en fin connaisseur. Bravo!

amicalement
Olivier

Il est vrai qu'en ce moment je suis plus allongé dans l'herbe que sur les sommets :)
Bonne idée de montrer tes photos par ici (et tant pis pour le pseudo !!).

PMT Photograhies

Et tu devrais mettre "coulée douce" parmi ces images.

JPB36

Bonjour,

On dirait du JEANRAY, et c'est un sacré compliment !!!!

vudenho

Merci pour le compliment JPB36.
Jeanray est un ton au dessus et c'est bien d'avoir des modèles... ;)

Quelques images de l'installation de l'été dans les Aravis...
12. prairies en peau de zèbre

vudenho

13. l'été sort des brumes