7D II : quelqu'un d'autre a ce problème ?

Démarré par Evermeet, Mai 03, 2015, 10:45:28

« précédent - suivant »

Evermeet

Descriptif du problème : en mode lecture, en zoomant sur une image et en "circulant" dedans avec le multicontrôleur (joystick), il arrive que l'affichage s'éteigne. Cela arrive UNIQUEMENT après avoir visionné plusieurs images et UNIQUEMENT quand on dirige le multicontôleur vers le haut ou vers le haut et à droite ( entre midi et deux heures si c'était une pendule !). Si quelqu'un a des pistes, voire un diagnostic, je suis preneur ! Merci par avance. 
Eric

Aurel110

faudra que je regarde à l'occasion, mais a part consommer trop d'energie (j'ai commandé 2 autres batteries)
pas d'autres problemes à signaler pour le moment

sinon, ta carte mémoire est ok ?
état, bien entretenue ?
pourrait il être possible que ce soit un "bug" de lecture ? (à ton avis)

Evermeet

La carte est neuve, la batterie bien chargée...
Eric

Aurel110

négatif, pas de probleme chez moi, je peux circuler dedans n'importe comment sans bug. dsl de ne pas avoir de solutions à te proposer sinon un passage au SAV ... :(

Claude_nancy

Bonjour,

Je viens de vérifier, je n'ai pas ce problème.

En revanche, j'en ai un autre: Il arrive que lors d'un réveil après un passage en veille, il n'y ait plus d'autofocus. Si j'arrête et redémarre, ça ne résout pas le problème. Il faut que j'enlève l'objectif et que je le remette. "Testé" sur trois objectifs pour le moment. D'autres ont observé ce bogue.

Peut-être que ton problème et celui que je décris seront "au menu" de la prochaine mise à jour du logiciel. Pourquoi pas, aussi une consommation mieux maitrisée. Espérons.

Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Ulan

Bonsoir,

Je viens de vérifier, je n'ai aucun problème de navigation dans mes images agrandies quelle que soit la direction du mouvement. Bizarre. Faire un reset ?

JamesBond

Questions:
- est-ce que le problème existe depuis toujours sur cet exemplaire, ou bien est-il apparu quelques temps après achat ?
- quand le boîtier a-t-il été acheté ?

Si le problème est natif et que le boîtier a moins d'un mois, je dirais => retour à la boutique pour échange.
Sinon, ce sera forcément la case SAV.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Claude_nancy le Mai 04, 2015, 19:17:19
[…] En revanche, j'en ai un autre: Il arrive que lors d'un réveil après un passage en veille, il n'y ait plus d'autofocus. Si j'arrête et redémarre, ça ne résout pas le problème. Il faut que j'enlève l'objectif et que je le remette. "Testé" sur trois objectifs pour le moment. D'autres ont observé ce bogue. […]

Cela ressemble furieusement à un problème de contact ; vous n'êtes pas le seul semble-t-il.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233407.msg5339442.html#msg5339442

Puisque cela ne se produit pas sur tous les 7D Mark II, mais sur certains exemplaires (voir réponse de Michel), il s'agit sans doute plus probablement d'un souci de série que d'un bug.
Pour moi c'est => SAV.

Evermeet

Le boîtier a été acheté fin février et le problème est apparu il y a une dizaine de jours, de façon intermittente...
Eric

JamesBond

Citation de: Evermeet le Mai 07, 2015, 06:44:46
Le boîtier a été acheté fin février et le problème est apparu il y a une dizaine de jours, de façon intermittente...

Donc, SAV, car il ne s'agit pas d'une "panne" au déballage.
Dans votre premier post, vous décrivez très bien le problème qui ne peut orienter que vers un faux-contact.

Fab35

Citation de: Evermeet le Mai 07, 2015, 06:44:46
C'est l'écran qui s'éteint puis se rallume et tout redevient OK, ou bien l'APN plante quand le bug de l'écran apparait ?

Si pas de plantage de l'APN, ça semble être un souci de faux contact peut-être du connecteur de la nappe du LCD, qui apparait quand on crée une contrainte mécanique en haut à droite du joystick (une légère torsion de la structure ou de la carte sur laquelle est soudé le joystick...).

Elgato94

La bonne question n'est pas quand, mais OU a été acheté ce boitier.....

Evermeet

Photo-univers, à Blois, garantie de trois ans , ouf !
Eric

Evermeet

Eric

DCnature

J'ai exactement le même problème qui survient de manière aléatoire, de plus la disparition de l'image visualisée (écran noir) s'accompagne parfois de la mise en marche de la stabilisation de l'objectif ! j'attends avec curiosité le diagnostic du SAV...

Evermeet

Je ne manquerai pas de revenir vous raconter...
Eric

Fab35

Citation de: DCnature le Mai 09, 2015, 16:37:31
J'ai exactement le même problème qui survient de manière aléatoire, de plus la disparition de l'image visualisée (écran noir) s'accompagne parfois de la mise en marche de la stabilisation de l'objectif ! j'attends avec curiosité le diagnostic du SAV...
ah oui, là c'est déjà plus vicieux comme bug :-\