Face à la dolomède !

Démarré par Clem950, Mai 04, 2015, 15:46:13

« précédent - suivant »

Clem950

Bonjour à tous !

Je vous propose cette dolomède photographiée dans une tourbière du morbihan. Elle était assez tranquille et m'a laissé essayer plusieurs points de vue.

Clément

birba-g93

J'ai une préférence pour l'image 1, il manque un peu de netteté.

Birba.

Atriplex

Belle bête, cette Dolomède! Elle a semble-t-il capturé un "Coléo" aquatique qui venait probablement respirer... La faible PdC sur la photo 1, ne me gêne pas, car le but semble être ici de mettre l'accent sur les yeux, les chélicères...etc Elle me plaît bien. Sur la 2, par contre, j'aurais aimé plus de PdC... Mais ce n'était pas ton point de vue, puisque tu as choisi d'ouvrir au maxi (F/2,8)... Les deux photos sont bien composées, et suffisamment peu encombrées par la végétation (pas facile dans une tourbière!)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Deux belles images ! Un plus pour la première.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Alfie

La première est vraiment superbe !!!

Bravo

Alain
Alain

Mex (alias Jmc)

Citation de: Atriplex le Mai 04, 2015, 17:16:10
Belle bête, cette Dolomède! Elle a semble-t-il capturé un "Coléo" aquatique qui venait probablement respirer... La faible PdC sur la photo 1, ne me gêne pas, car le but semble être ici de mettre l'accent sur les yeux, les chélicères...etc Elle me plaît bien. Sur la 2, par contre, j'aurais aimé plus de PdC... Mais ce n'était pas ton point de vue, puisque tu as choisi d'ouvrir au maxi (F/2,8)... Les deux photos sont bien composées, et suffisamment peu encombrées par la végétation (pas facile dans une tourbière!)...
Cordialement,
Gérard

J'aime tes deux images..
mais par dessus tout le commentaire de Atriplex
nous découvrons que la Dolomède est en plein repas, en regardant de plus près quel beau détail!
Jean mi