Problème de lecture de carte SDXC Fuji formatée sur X-Pro1 sur MacBook Air

Démarré par Le Mago, Mai 04, 2015, 18:45:53

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonsoir,

Ma question ne concerne pas un problème spécifique Fuji, mais d'autres lecteurs de cette section du forum ont peut-être eu le même problème que le mien. Je viens de formatter sur le boîtier la carte 64 Go SD XC achetée en kit avec mon X-Pro 1. J'ai réalisé quelques photos aujourd'hui, mais mon MacBook Air (sous OS X.9.5) refuse de lire la carte et me propose de la formater. L'utilitaire de disque la voit comme une carte SDXC de 64 Go, mais refuse de la monter. Quelqu'un a-t-il réussi à ce sortir de cette situation ? Merci.

Jc.

Ha tiens, j'ai un iMac en 10.8.5 qui ne m'a jamais joué ce tour.
Tu as essayé de connecter ton x pro directement ?

Gruick

Je suis en 10.9.5 sur un MBPr 13" et je n'ai aucun problème avec mes cartes formatés sur mon X Pro 1 (ni avec mon Xe-2). Essayes de la re-formater ...

BZH FOR EVER

chbib

Surtout pas. Il va perdre ses photos. Et si tu ouvres le terminal et que tu la montes à la main ?

Le Mago

Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à connecter directement l'appareil. Malheureusement, je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le câble. Je le ferai en rentrant. Je ne souhaite pas formater la carte pour l'instant. J'ai quelques photos dessus. Même si ce ne sont pas les photos du siècle, j'aimerais les récupérer. Je n'ai pas essayeé de monter la carte avec une commande du terminal, mais l'utilitaire de disque n'arrivait pas à la monter.

Le Mago

La commande 'Mount' du Terminal ne fonctionne pas non plus. J'obtiens "unknown special file or file system."

jmporcher

fiatlux

Les SDXC sont formattées par défaut en exFAT mais ce système de fichiers est normalement supporté depuis OS X 10.6.5. Bizarre...

Le Mago

Bonjour,

De retour à la maison, j'ai de nouveau essayé de lire la carte sur le Mac Pro (OS X.9.5) mais avec le même résultat (proposition de formatage !)

Citation de: Jc. le Mai 04, 2015, 20:22:04
Tu as essayé de connecter ton x pro directement ?

Merci pour l'idée, c'est ce qui m'a permis de récupérer les photos. Je suis tellement habitué à passer par un lecteur de carte que je ne pense même plus à brancher directement le boîtier. Le plus compliqué a été de retrouver le câble d'origine (qui était tout neuf ans son emballage). Je vais pouvoir formater la carte pour la rendre lisible partout.