Aude

Démarré par ohmface, Mai 01, 2015, 18:28:34

« précédent - suivant »

Carpe Diem

J'aime bien la première robe aussi !!! Je veux bien le nom du créateur .  ;)

J'aime bien la photo aussi, ses joues sont très jolies, et le modèle aussi !

pixoux

Citation de: Carpe Diem le Mai 03, 2015, 12:39:52
J'aime bien la première robe aussi !!! Je veux bien le nom du créateur .  ;)

J'aime bien la photo aussi, ses joues sont très jolies, et le modèle aussi !

+1
De plus la colorimétrie et l'éclairage sont bien en place.Très agréable à regarder.

Laure-Anh

Dsl pour le HS sur ton fil, Omhface.
J'ai déjà mon lot de détracteurs. Aucune envie d'en avoir un de plus sans aucune raison valable.

Citation de: pixoux le Mai 03, 2015, 11:53:40
Un professionnel comme notre ami Omface doit certainement visionner ses images directement sur un écran dès les premiers shoots pour corriger tout les petits détails qui tuent avant de montrer son travail.
Je ne peux que plussoyer.
Citation de: pixoux le Mai 03, 2015, 11:53:40
Le but de cette section est surtout d'analyser l'émotion et l'originalité qui se dégage d'une image dès le premier regard.Il est beaucoup plus pédagogique de commencer un commentaire par les points positifs et finir par les négatifs.Tes remarques donnent l'impression que tu veux chercher à tout prix le défaut que personne n'a remarqué.

Chronologiquement, Tanguy et NotDeadYet sont intervenus les premiers pour lister tout un tas de détails. Toi qui leur as succédé, tu n'as rien trouvé à y redire. Strictement rien.
Tu as choisi de me prendre à partie comme étant celle qui cherche la petite bête tandis que j'ai soulevé en tout et pour tout deux détails dans ce fil, à raison d'un détail par photo : contre 7 détails à eux deux pour une seule photo.
Tu as choisi de me citer, moi, en ce qui concerne "l'effet de hamster" de la joue droite quand tu n'as rien opposé à Tanguy à qui on doit ce détail.
Tu as également choisi de me juger en mal et de me donner des leçons de pédagogie quand Tanguy a débuté son post par les critiques avant de conclure par un compliment, quand NotDeadYet n'a pour sa part pas fait de compliment explicite, tandis que j'ai été la seule des trois à avoir commencé par les compliments en guise d'introduction...
Je pense que c'est très injustifié aussi je suggère que tu arrêtes. STP.

giampaolo

Citation de: Laure-Anh le Mai 02, 2015, 23:24:51
Ohmface soumet son travail ici sur Chassimages parce que si un forumeur amateur est en mesure de voir un détail qui cloche, ohmface est sûr et certain que c'est un détail qui n'échappera pas à ses clients exigeants.
/.../

Pas certain que les clients et les professionnels regardent la même chose que les amateurs d'un forum. Le client ou le professionnel prend ou ne prend pas. L'amateur coupe les cheveux en quatre... mais saurait-il fait mieux avec les mêmes contraintes (temps, budget, ressources, etc) ?  ;)

NotDeadYet

Laure-Anh, je n'ai, quant à moi, pas fait de compliment explicite parce qu'il montre sur ce fil un travail COMMERCIAL.

Dans CE cadre, avec son cahier des charges, son budget, et, le temps à sa disposition, son boulot (en studio ?, in-situ ?, avec ou sans assistant(s), avec ou sans styliste, mannequins débutant ou confirmés ?) c'est de mettre en valeur des fringues sans ambiguïtés sur le forme, coupe, couleur, etc-etc... POINT
PAS DE FAIRE DE LA PHOTO D'ART !

Alors (sans offence Ohmface; je l'ai fait une fois pour C&A, in situ, avec une grosse équipe et la directrice du magasin sur le dos de 8H00 à 22H00, et je crois savoir, un peu, ce que c'est) je ne vais pas m'extasier sur des photos de catalogue, même si elles ont atteint leur but (ce que je lui souhaite).

Voila, c'est de l'alimentaire, PAS, une recherche perso ou de la photo "d'Art". D'où mes commentaires minimalistes se référant au contexte et buts des prises de vues.

Cordialement  [at]  Ohmface,
Amicalement  [at]  Laure-Anh,
Alex

PS : FIN DU HS.
ça le fait, ou, ça le fait pas

ohmface

Cool

Le budget est ce qu'il est et il ne me permet pas de peaufiner les détails comme je le souhaiterai. Ces deux images ne sont d'ailleurs pas retenues parmi celles que je propose au client.

Il y a 60 robes à faire dans la journée (entre 6 et 7 heures), j'ai une habilleuse et une maquilleuse coiffeuse comme assistantes. Le modèle est expérimenté et je n'ai pas de DA.

Entre les plis disgracieux, les flashs qui ne partent pas tous (5 sur ce coup) et les étiquettes qu'on a oublié de retirer, il y a tout ce qu'il faut comme mauvaises surprises.

On fait au mieux avec le temps qui nous est imparti.
Plutôt mort que libre !

Laure-Anh

Pour moi, tes compliments étaient là, implicites mais bien là et bien palpables, NotDeadYet.
Cela se sent entre les lignes dans tes posts agrémentés de smileys. Aucun doute possible à ce sujet.

Amicalement,

Laure-Anh

Citation de: ohmface le Mai 03, 2015, 16:59:06
Cool

Le budget est ce qu'il est et il ne me permet pas de peaufiner les détails comme je le souhaiterai. Ces deux images ne sont d'ailleurs pas retenues parmi celles que je propose au client.

Il y a 60 robes à faire dans la journée (entre 6 et 7 heures), j'ai une habilleuse et une maquilleuse coiffeuse comme assistantes. Le modèle est expérimenté et je n'ai pas de DA.

Entre les plis disgracieux, les flashs qui ne partent pas tous (5 sur ce coup) et les étiquettes qu'on a oublié de retirer, il y a tout ce qu'il faut comme mauvaises surprises.

On fait au mieux avec le temps qui nous est imparti.

Soit 6 minutes en moyenne par robe en comptant le déshabillage et le ré-habillage...
Comment fais-tu pour que le modèle ait un teint aussi reposé et frais, sans avoir du rouge aux joues ?

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Mai 03, 2015, 16:59:06
(...)Il y a 60 robes à faire dans la journée (entre 6 et 7 heures), j'ai une habilleuse et une maquilleuse coiffeuse comme assistantes. Le modèle est expérimenté et je n'ai pas de DA.
(...)
60 robes à elle toute seule... elle a dû mourru... La pauv' 'tite.
C'est un coup à vieillir de 10 ans en 1 jour !?
R.I.P.  ;D

NotDeadYet

Citation de: Laure-Anh le Mai 03, 2015, 17:18:59
Soit 6 minutes en moyenne par robe en comptant le déshabillage et le ré-habillage...
Comment fais-tu pour que le modèle ait un teint aussi reposé et frais, sans avoir du rouge aux joues ?
...et en plus, elle ne mange pas, ne boit pas, ne ...isse pas (pardon)...
Elle fonctionne à l'Uranium enrichi ou quoi ?  ;D ;D ;D

ohmface

Exactement 6 minutes

C'est ok, aux dire des miss, on peut faire bien pire. Honnêtement, c'est pas le bagne, l'ambiance est détendue voire joyeuse et on a pas de pression particulière.
Plutôt mort que libre !

NotDeadYet

Ben, respect... Moi, à la fin de ma journée, j'étais plus vraiment étanche...  :D

SPOTMATIK

Citation de: Laure-Anh

En dépit de toutes ses qualités évidentes, quand je découvre la 2ème image mon regard de fille qui regarde une autre fille se porte directement sur ceci.

merci à tous pour toutes les explications ...... et mon regard de triple buse mâle serait satisfait de connaître le détail qui cloche ....... car à force de scruter , j'arrive à en imaginer à tort plusieurs ....et ça me devient confus ......

cordialement

Laure-Anh

Citation de: SPOTMATIK le Mai 03, 2015, 21:44:51
merci à tous pour toutes les explications ...... et mon regard de triple buse mâle serait satisfait de connaître le détail qui cloche ....... car à force de scruter , j'arrive à en imaginer à tort plusieurs ....et ça me devient confus ......

cordialement

J'ignore si tu es sérieux ou si tu te moques toi aussi... :'(
Outre le fait que la robe n'est pas décrite comme ayant bel et bien deux manches longues droite et gauche de même dimension (le doute est permis...), le rendu du bras droit et de l'épaule droite photographiés sous cet angle n'est pas en harmonie avec le reste du corps : l'épaule paraît absente, le haut du bras est terriblement court,...ce n'est pas difforme mais pas top non plus, ce qui est dommage compte-tenu du super modèle dont dispose ohmface.

Clique sur ce lien, compare l'image 1 avec l'image 6 en zoomant en grand, ce sera plus parlant car l'effet est plus prononcé : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324500234.aspx?docid=00000000000001
Regarde aussi comment sont présentées les robes avec manches longues sur ce site.

coolpix

Citation de: Laure-Anh le Mai 03, 2015, 22:48:08
J'ignore si tu es sérieux ou si tu te moques toi aussi... :'(
Outre le fait que la robe n'est pas décrite comme ayant bel et bien deux manches longues droite et gauche de même dimension (le doute est permis...), le rendu du bras droit et de l'épaule droite photographiés sous cet angle n'est pas en harmonie avec le reste du corps : l'épaule paraît absente, le haut du bras est terriblement court,...ce n'est pas difforme mais pas top non plus, ce qui est dommage compte-tenu du super modèle dont dispose ohmface.

Clique sur ce lien, compare l'image 1 avec l'image 6 en zoomant en grand, ce sera plus parlant car l'effet est plus prononcé : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324500234.aspx?docid=00000000000001
Regarde aussi comment sont présentées les robes avec manches longues sur ce site.

apparement sur le site le photographe de la Redoute est plus pro que ohmface si je me trompe pas  :o
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

NotDeadYet

Citation de: coolpix le Mai 03, 2015, 23:56:24
apparement sur le site le photographe de la Redoute est plus pro que ohmface si je me trompe pas  :o
...ça, c'est un truc que tu ne peux pas dire, étant donné que tu ne connais pas les conditions des PdV !

PHBFR

Franchement doublement bien résumé d'une part par Laure (c'est effectivement frais, bien sur grâce au modèle qui j'imagine est le casting dans la cible pour ces vêtements et la marque), et d'autre part par Vitor qui indique que c'est vendeur donc globalement c'est réussi.

Après on peut dire sur la première le plis du vêtement sur le sein droit est en trop et des petits détails
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

CLeC

Bonjour,

Ma première impression en voyant tes deux photos, c'est effectivement une impression de gaieté et de fraîcheur, qui n'est sans doute pas étrangère au visage particulièrement radieux de ta modèle et à l'éclairage régulier.
Le petit bémol de mon côté vient peut-être juste des couleurs d'ensemble (l'impression de l'une très bleue et l'autre très rouge, au-delà des robes).

Laure-Anh

Citation de: coolpix le Mai 03, 2015, 23:56:24
apparement sur le site le photographe de la Redoute est plus pro que ohmface si je me trompe pas  :o
La photo existe et est publiée sur le site parce que le photographe pro a eu un instant d'inattention, et parce que ni lui, ni aucune personne au sein de l'équipe artistique qui le chapeaute n'ont réagi au moment de la sélection des images en vue de la constitution du catalogue. La situation est malheureuse car elle est susceptible de générer des commentaires acerbes aux dépens du photographe quand bien même sa compétence est réelle et indiscutable.

C'est pourquoi il est amical de prévenir aussitôt et dans les meilleurs délais à toutes fins utiles un auteur pro, en l'occurrence Ohmface, quand on assiste à une erreur d'inattention de même nature. Bonne continuation à tous.

ohmface

Je répète que les images que je vous présente ne sont pas sélectionnées pour le client, les robes ne sont pas assez visibles.

[at] Laure Ahn : les photographes ne sont jamais cités pour un catalogue, pas de soucis d'image de marque.

La qualité se paye et si je dispose d'une demi heure pour chaque robe, je n'aurai aucune erreur, aucun plis à la con, soutif qui dépasse et autres problèmes.

Je dois livrer sur fond blanc numérique et c'est très chronophage. J'ai une cohérence dans mon setup et ma perspective car je suis le seul à travailler pour cette marque. Quand tu prends sur la redoute l'ensemble des robes, c'est un peu l'anarchie dans les rendus des différents vêtements et des fonds blancs.

http://www.laredoute.fr/pplp/100/201/692/cat-693.aspx#shoppingtool=treestructureflyout

Chacun travaille différemment et fait au mieux en fonction des contraintes. 

Voilà l'exemple type de ce que je livre

Plutôt mort que libre !

Didier_Driessens

et bien, au vu de ce que l'on vous demande, c'est de l'excellent travail ( vu les moyens et le temps impartis...)
Faut pas non plus aller chercher la petite bête où il n'y en a pas...

Didier