Photographe pour graduation

Démarré par jweizineau, Mai 12, 2015, 16:15:46

« précédent - suivant »

ChatOuille

Ce fil a un record de réponses mais personne a répondu à la question initiale.  ;D ;D ;D

gerarto

Citation de: ChatOuille le Mai 15, 2015, 19:08:41
Ce fil a un record de réponses mais personne a répondu à la question initiale.  ;D ;D ;D

Si, si, il y a un début de réponse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234593.msg5368606.html#msg5368606

Franciscus Corvinus

Citation de: ChatOuille le Mai 15, 2015, 19:08:41
C'est désespérant.  :(

D'autant plus que j'ai une connaissance assez étendue des problèmes linguistiques qui ont fait dérailler le fil. Mais ça n'est pas une excuse pour contribuer à la stupidité générale...

Runway

Citation de: pyerrot le Mai 15, 2015, 01:23:05
Blague à part, je conseille à Jweizineau de poser sa question sur Quebec Numérique il y a là plus de pratiquants semi-pro je pense.

Mais il n'y a pas Verso92, on peut pas tout avoir. ;D

Surtout on évitera de le reprendre sur la forme...

fski

Citation de: jweizineau le Mai 12, 2015, 16:15:46
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir, j'ai déja fait un mariage l'an passer et ca s'est super bien passer les mariées ont été impressioner des photos prise, mais maintenant, on m'as approcher pour faire les photos de graduation pour des jeunes finissant(15-16 ans).Alors je me demandais si il y avait une diference dans les 2 evenement,des conseils pour cet journée, perso le mariage je l'ai fait avec mon canon40D+ 17-55 mm f2,8 ainsi qu'un flash "youngnuo",c'est le seul équipement que j'avais ce jour la, alors sinon des conseils pour cet journée?

merci d'avance.

Salut,

Cela depend des photos que tu souhaite faire durant la graduation, si c'est juste les remises des diplomes et photos de groupe, ou plus les photos de toute la ceremonie.

Pour moi n'ayant jamais fait de mariage, je pense quand meme que si c'est pour la full ceremonie  ca dois etre pareil.

J'ai deja couvert ce genre d'evenement pour l'universite ou je travaille pour les etudiants de mon groupe, et j'ai fait avec 28 et 50mm et cela a donnee de belles photos. L'objectif lumineux est important tant la salle des actes est mal eclaire (un peu comme dans une eglise je pense)...apres les autres photos a l'exterieur sur les marche du batiment, du coup c'est du plein pied avec le porche bien visible, 28mm fut un regal pour ca...

Bon je tiens a souligner que je n'ai jamais ete paye pour ca, et ce fut toujours un acte pour rendre service, ce qui fait que les gens sont peut etre plus indulgent avec le resultat.

jweizineau

Citation de: fski le Mai 16, 2015, 16:58:02
Salut,

Cela depend des photos que tu souhaite faire durant la graduation, si c'est juste les remises des diplomes et photos de groupe, ou plus les photos de toute la ceremonie.

Pour moi n'ayant jamais fait de mariage, je pense quand meme que si c'est pour la full ceremonie  ca dois etre pareil.

J'ai deja couvert ce genre d'evenement pour l'universite ou je travaille pour les etudiants de mon groupe, et j'ai fait avec 28 et 50mm et cela a donnee de belles photos. L'objectif lumineux est important tant la salle des actes est mal eclaire (un peu comme dans une eglise je pense)...apres les autres photos a l'exterieur sur les marche du batiment, du coup c'est du plein pied avec le porche bien visible, 28mm fut un regal pour ca...

Bon je tiens a souligner que je n'ai jamais ete paye pour ca, et ce fut toujours un acte pour rendre service, ce qui fait que les gens sont peut etre plus indulgent avec le resultat.
ok super merci des conseils  , en fait je serais photographe principal du début a la fin c'est donc ma situation en résumé, donc ce serais pareil selon toi ,d'accord merci j'en prend note

Citation de: Runway le Mai 13, 2015, 18:12:11
Il suffit de regarder son profil pour constater...qu'il est au même endroit que moi. (Google maps iz ioure frainde)
Sa "graduation" correspond très probablement à une remise de diplôme de Secondaire 5, avant entrée au Cégep.

Allez, je vous laisse chercher un peu ce que ça signifie, sur internet on trouve tout.

[at] jweizineau Tu es ici sur un forum de français de France. Ce qui est évident et commun pour toi ne l'est pas pour des gens vivant à 6000km. Une petite adaptation de ton message avec des termes plus "généralistes" -et surtout une vérification et un effort orthographiques- aideront à l'avenir à éviter les réponses comme celles que tu as pu recevoir ici (les français sont très attachés à la qualité du français écrit).
ouais merci pour info je savais que c'étais un forum français de France  , je savais pas trop c'étais quoi équivalent de secondaire 5 alors ... et puis oui je suis effectivement de Longueuil, mais merci du conseil je ferais attention a mon "aurtaugrafe":P les prochaines fois si c'est le seul problème de mes prochains post :/
Jonathan