Macro à forts grossissements : vos solutions et retours d'expérience

Démarré par Shashinman13, Mai 06, 2015, 10:41:09

« précédent - suivant »

Yann Evenou

Citation de: Shashinman13 le Mai 12, 2015, 15:13:55
Bonjour Yann. Merci pour tes premières contributions. Je n'ai jamais essayé de soufflet, ma pratique de la photo étant assez récente. Ce n'est pas trop handicapant sur le terrain ? Je m'imagine mal avec un tel montage pour mes portraits de libellules ;D Mais je pense que ce n'est pas impossible, quand on a l'habitude et la patience.

Je reviens après une absence liée à un colloque sur les invertébrés...

Non, ce n'est pas vraiment handicapant, c'est avec un 135 + soufflet que j'ai commencé la macro en 1982 et on s'habitue très vite !   ;) C'est un peu plus encombrant qu'un système comme le MP-E mais ça reste tout à fait maniable à main levée (enfin, ça dépend du modèle, j'utilise parfois une chambre 4x5 comme soufflet et là c'est, disons... moins léger  ;D ;D).
Sonyiste macrophage

Shashinman13

Citation de: francoi le Mai 14, 2015, 19:21:15
Bonsoir a tous
Shashinman , par rapport a ton dernier post, que donne le tandem 100 macro +dcr 250. En etais tu satisfait?
merci.ff

Excuse-moi, je n'ai vu ton message que maintenant. Disons que je n'ai pas utilisé assez longtemps cette configuration mais je pense que la DCR250 est de bonne qualité. Je connais un photographe (Christian Hoffner) qui l'utilise avec brio. Il faut par contre penser à utiliser un flash car les ISO montent vite.

Shashinman13

Citation de: Yann Evenou le Mai 20, 2015, 21:04:14
Je reviens après une absence liée à un colloque sur les invertébrés...

Non, ce n'est pas vraiment handicapant, c'est avec un 135 + soufflet que j'ai commencé la macro en 1982 et on s'habitue très vite !   ;) C'est un peu plus encombrant qu'un système comme le MP-E mais ça reste tout à fait maniable à main levée (enfin, ça dépend du modèle, j'utilise parfois une chambre 4x5 comme soufflet et là c'est, disons... moins léger  ;D ;D).

Merci pour ces précisions Yann :)