Un peu d'aide SVP sur le choix d'un objectif !

Démarré par gungan99, Mars 01, 2015, 19:24:33

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
Il semble que la solution du 14-150 4/5,6 ne soit pas retenue comme un choix possible. Pourquoi ?
Il présente pourtant bien des avantages : range, ouverture correcte, qualité de fabrication et de résultat photo correctes. Un bon compagnon de voyage !
TétraPixelotomisteLongitudinal

tribulum

Sur ces photos de Robin Wong (employé chez Olympus), dans l'article sur EM5v2, le 14-150v2 semble pas mal: http://robinwong.blogspot.fr/2015/02/olympus-om-d-e-m5-mark-ii-review.html. Il est facturé fort cher, hors kit (600 euros). Je vais voir ce que ça donne dans la vraie vie. Mais un 12-50 + 40-150 d'occase feront un ensemble plus performant, à moins de 300 euros.

Goblin

Citation de: tribulum le Mars 31, 2015, 16:47:06
Sur ces photos de Robin Wong (employé chez Olympus)...

Rendons a César ce que Asterix ne lui a jamais pris:

- Robin Wong était et reste un blogueur/essayeur.

- Le "Je travaille pour Olympus" est le résultat d'une déontologie sans reproche, plutôt que d'un pointage de 9h a 17h chez Olympus tous les jours de la semaine.

Il a attiré l'attention d'Olympus en 2010 avec une excellente revue indépendante du E-5. Olympus Malaisie lui a offert un boitier E-5 pour la peine, et a en fin de compte établi des relations plus sérieuses, notamment pour des revues (probablement payantes) de leur matériel.

Jamais je ne l'ai vu omettre des défauts du matériel qu'il essaie, que ce soit avant ou après l'établissement de ses relations avec Olympus Malaisie.

Coté objectivité, je le mettrais bien au dessus de plein de blogueurs "indépendants" qui donneraient monts et merveilles pour atteindre son statut (et le jour venu feraient tout le nécessaire pour taire toute relation vénale avec telle ou telle marque).

esperado

tribulum

"Employé chez Oly": ce n'était pas une critique, mais il est bon de le rappeler, et il ne s'en cache pas. Disons que ça peut avoir un intérêt pour ne pas "oublier" le matériel Pana, qui a parfois des avantages.

Goblin

Citation de: tribulum le Mars 31, 2015, 17:55:25
"Employé chez Oly": ce n'était pas une critique, mais il est bon de le rappeler, et il ne s'en cache pas. Disons que ça peut avoir un intérêt pour ne pas "oublier" le matériel Pana, qui a parfois des avantages.

C'était aussi en réaction a d'autres commentaires dans le forum récemment, pas seulement au tien.

Quant aux Panas - il (RW) les teste quand il peut aussi. Je pense qu'il était le premier a mettre le 25mm 1.8 Zuiko et le 25 (24mm ?) f1.4 Pana ensemble.

MMouse

Citation de: canardphot le Mars 31, 2015, 16:02:12
Bonjour.
Il semble que la solution du 14-150 4/5,6 ne soit pas retenue comme un choix possible. Pourquoi ?
Il présente pourtant bien des avantages : range, ouverture correcte, qualité de fabrication et de résultat photo correctes. Un bon compagnon de voyage !

Le 14-150 Oly est un peu cher seul, mais il y a aussi le Tamron 14-150 apparemment équivalent à partir de 350 euros neuf. Et le Pana 14-140 qui est assez gros mais meilleur que les deux précédents d'après certains. ;)

tribulum

Les seuls avantages du nouveau pana 14-150II sont:
- le tarif en kit avec nouveau boitier,
- le splash-proof qu'aucun des autres n'a. C'est le motif qui me décida. Surtout avec un boitier splashtruc
Mais je n'en attend pas la qualité des optiques pro, il ne faut pas rêver. Juste le truc polyvalent qui supportera une averse. Un peu mieux qu'un bridge (?).
La formule optique semble être la même que l'ancien, et je ne saurais dire si le traitement des lentilles a été amélioré, comme on le lit ici et là.
J'espère qu'il sera un peu meilleur que le 12-50 (sauf entre 12 et 14mm, hein !?).

ddi

tribulum

gungan99

Bonjour à tous,

Voila maintenant quelques semaines que j'ai en main mon OMD EM10 avec le Pana 12/32 et bien je dois avouer que je ne suis pas dessus du tout.
Ca fonctionne très bien, l'AF est rapide et précis, les photos sont bien piquées, rien à redire....

Je sort d'un equipement reflex (canon ESO 500d et d'un ensemble d'objectifs couvrant une large focale, du 15 au 300) et je trouve que les résultats sont meilleurs avec mon hybride...suis-je vraiment bien objectif....(mouaaaaa le jeu de mot) ?

Le seul bémol est la "dureté" ressentie pour monter l'objectif sur le boitier.

Voila mais premières impressions. J'ai commandé hier un olympus 40-150 pour élargir mon panel, car 12/32 ça mène pas loin, mais reste bien suffisant pour mon usage principal.

tribulum

Tu ne seras pas dessus (?!) avec le 40-150 Oly: léger, piqué, compact, et pô cher (100 euros d'occase), s'oublie en poche. Sûrement un très bon duo avec le 12-32.