Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Samydarius le Juillet 21, 2015, 19:02:28
Après une semaine, mon tamron 150-600 est revenu aujourd'hui de chez NIKKEN pour la mise à jour.
Juste une petite photo pour illustrer!!
Ile me semble qu'il y a de l'espoir pour les filés
Cool !
Mais ton exemplaire était avec un n° de série prévu pour la MAJ logicielle, ou comme le mien, trop "vieux" et donc avec MAJ matérielle aussi, apparemment ?

Samydarius

canon 7D. 5D mark III. rx 100

Samydarius

J'avais envoyé un mail en demandant la marche à suivre et en indiquant le N°) de série.
Je ne vois pas pourquoi le tien ne pourrai recevoir cette mise à jour, d'autant plus qu'il avait déjà reçu  la première mise à jour.
canon 7D. 5D mark III. rx 100

Fab35

Citation de: Samydarius le Juillet 21, 2015, 20:08:11
J'avais envoyé un mail en demandant la marche à suivre et en indiquant le N°) de série.
Je ne vois pas pourquoi le tien ne pourrai recevoir cette mise à jour, d'autant plus qu'il avait déjà reçu  la première mise à jour.
Ben comme il est des toutes premières séries, le n° est bien inférieur à celui indiqué dans le communiqué de Tamron...
Ca voudrait dire que le MAj logicielle n'est pas suffisante et qu'il faut peut-être changer le bloc de stab...


F100

pis Fab' c'est où que t'avais vu(lu) cette disponibilité d'un collier au pied plus long pour le T/150-600?


Fab35

Citation de: F100 le Juillet 21, 2015, 21:25:09
pis Fab' c'est où que t'avais vu(lu) cette disponibilité d'un collier au pied plus long pour le T/150-600?
Euh ça doit pas être moi, ou alors j'ai relayé un lien déjà donné ailleurs...
J'ai pas de référence à te donner hélas... le collier d'origine n'est pas en 2 parties, je ne sais pas si un fabricant produit un collier complet...

J'ai perso juste ma platine type Arca vissée dessous, ça donne un peu de grip en plus...

F100

alors, c'est que j'ai du confondre... désolé Fab  :-\
merci quand même!

PS: oui, c'était un collier complet et (apparemment) bel et bien vendu pas Tamron...

Altho

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2015, 19:07:27
Cool !
Mais ton exemplaire était avec un n° de série prévu pour la MAJ logicielle, ou comme le mien, trop "vieux" et donc avec MAJ matérielle aussi, apparemment ?
Je n'ai pas eu souvenir d'une MAJ matérielle, juste logicielle

Fab35

Citation de: Altho le Juillet 22, 2015, 09:34:45
Je n'ai pas eu souvenir d'une MAJ matérielle, juste logicielle
Au début de ce fil, Mistral75 indique que pour les n° de séries hors liste concernée par la MAJ logicielle, donc les n° antérieurs, ça devait se faire au Japon pour mise à niveau... mais pour les objos achetés au Japon ! Bon, peut-être que depuis, Nikken est capable de faire le taf ici aussi ! Faudra que je leur fasse un mail avant...

Il est clair que mon exemplaire à un VC qui ne fonctionne pas correctement en filé et a un n° de série à 4 chiffres seulement... donc je suis largement sous le N° indiqué !!

F100

bon, alors bonne chance Fab.
pour autant, ça devrait le faire.

PS: et j'attends toujours le mien... ça va bientôt faire 4 semaines. Pfffff...

Crunkman

Photos de fin juillet sur le Paul Ricard HTTT.



Main levée
VC ON

Dans l'ordre :
1/160 - 256mm
1/160 - 150mm
1/80 - 250mm
1/160 - 428mm
1/160 - 200mm
1/160 - 191

Il y a beaucoup de déchets qui sont du au maintient difficile de l'engin, et il y avait énormément de vent ce WE là mais je reste impressionné l'efficacité de ce cailloux.

HAKEM


Fab35

Bon, Nikken ont répondu par mail à ma demande sur la faisabilité de la MAJ sur mon objo des 1ères séries.... mais n'ont en fait dit qu'une chose : qu'il fallait leur envoyer l'objo, mais sans me dire si c'était en effet possible sur mon "vieux" 150-600. J'espère !
Je considère donc que ça l'est par défaut et vais donc procéder à l'envoi dès que possible, on verra bien ! Je leur fais confiance, la dernière MAJ a été rapide et la restitution impeccable.

A suivre...
;)

PS : Crunkman, terribles tes photos !  :)

jmlaf

Avant tout merci pour ces échanges et tous les renseignements que vous fournissez tout au long de ces fils , j'ai acheté dés sa sortie un 150/600 ( série n°2000 ) j 'ai donc eu le premier problème de MAJ ( je passais mon temps à pomper pour faire réagir l'AF ), j'avais acheté l'objectif en N. Zélande lors d'un voyage aprés quelques échanges de Mail et voyant que la MAJ ne pouvais se faire ( pour moi qui vit dans le pacific) qu'au Japon j'ai revendu le 150/600 rapidement , j'ai attendu un peu et j'en ai achète un autre (Série n° 370000 ) dernièrement je me suis rendu dans des coins pommés et j'ai eu la chance de tomber sur une extraordinaire colonie de fous de bassan très accessible  et je me suis mis aux photos d'oiseaux .... laborieusement, c'est dure pour un novice ils vont vite ''les bougres'' au bout du 3ieme jour de tentative j'ai commencé à avoir des résultats sympas ( 5 à 6h par jour à les observer et à tenter des prises ... ) à vrai plaisir dans un décor fabuleux , bien sur beaucoup de déchets normal pour un débutant en volatiles ...
En vous lissant j'apprends qu'il recommande une nouvelle MAJ pour les filets , j'apprends aussi qu'il faut débrayer le VC pour les filets et si j'ai bien compris les prises en mouvements rapides et en bout de range , je ne savais pas , OK je ferai de nouvelles tentatives lors de mon prochain déplacement dans ces coins ...
J'ai donc acheté mon 2ieme 150/600 à Sydney et en janvier j'y retourne j'irai voir si la  2ieme MAJ est possible la-bas mais je pense que cela sera comme pour la NZelande ils renvoient le Tamron au Japon ... impossible à régler en 15 jours ... (encore une galère ! ) Fais-je le revendre et achetter un 3ieme 150/600 ? ou peu être le 3ieme est gratos ! ;D
J'avoue que je vous envie de voir avec quelle facilité vous réglez ce type de PB de SAV en Europe maintenant on peut pas habiter une île dans la pacific et avoir un SAV accessible ! :)  
pour moi plus que trois solutions sérieuses :
-soit j'ai une mise à jour rapide sur Sydney , on peut rêver ,
-soit je m'en contente avec le VR off si le résultats sont  correct ?
-soit je passe au Canon 100 400 II avec le 1.4x si nécessaire , j'ai un 5DIII et fini les surprises car pour moi la leçon sur cet achat Tamron c'est que lorsqu'on est loin de tout on reste dans la marque du boitier si possible ....  et pourtant je l'apprécie beaucoup ce 150 600 ...  
Ça gonfle un peu leur MAJ à roulette .... quand on sort un super produit comme cet objectif vous pensez pas qu'ils devraient pendant un mois ou deux le mettre dans les mains de 2 ou 3 pro pour régler ces problèmes avant la mise sur le marché , ça ne me dérangerait pas de payer un peu plus un produit plus abouti sachant que son prix de lancement était très raisonnable .
Juste avant sa sortie j'étais sur le point d'acheter le Canon 600mm , hormis le prix délirant il y a le poids !! Ce Tamron est fabuleux j' arrive à prendre des oiseaux en vol plusieurs heures d'affilées avec des petits repos de 5 mn de temps à autre et les déplacements rapides ne sont pas impossibles... je pars souvent pour des marches de 5 à 8 heures et le 5D +  le 150/600 reste un poids maximum (avec le trépieds parfois utile )  , je dois choisir si je prends le 24 105 et le 16 35 je laisse le 150/600 , mes genoux ne supportent  plus les 3 objectifs . Tout ça pour vous faire part de mon expérience et vous dire que ce 150 600 reste pour un ''modeste baroudeur '' amateur qui aime la nature un excellent achat , pour les qualités optiques je les trouve très correctes . Mais pour être sincère , (je lis toujours avec intérêts vos fils et vos avis très techniques et très pointus sur le matériel) , mon rêve reste un bridge 24-600 avec un capteur APSC un 8i/s une bonne dynamique ,un AF de course ,20MP le tout pour 500 Grammes et qu'on puisse changer tous les 2 ans  :D et revendre toute ma grosse quincaillerie  ;) Ça viendra !  
Jean-marc

jdm

  Merci pour ton retour!  Combien de délai te disent t-ils en fait?

Il faut dire que malgré notre SAV de compétition, on préfère attendre la saison morte pour l'envoyer... :)
dX-Man

jmlaf

En N Zélande ils m' ont pas vraiment donné de délais mais je me rapelle qu' ils m'ont parlé de 2 a 4 semaines pour un envoi sur le Japon ;par mesure d'économie en Australie et en NZ il utilise le circuit le moins onéreux, je viens de recevoir des photos d'identitée de ma fille qui est sur Brisbane + de six semaines je ne peux pas te dire pourquoi !!! 
Jean-marc

jyper


A propos de la stabilisation...

J'ai remarqué que à la prise de vue sur un appui, stabilisation on, mes photos présentaient du flou..! .à main levée, avec stab, le résultat est meilleur ! j'en déduit que même légèrement bloqué sur un rocher ou autre appui, il faut débrayer la stabilisation ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours d'expérience.

Rolif

Citation de: jyper le Septembre 12, 2015, 18:21:54
A propos de la stabilisation...

J'ai remarqué que à la prise de vue sur un appui, stabilisation on, mes photos présentaient du flou..! .à main levée, avec stab, le résultat est meilleur ! j'en déduit que même légèrement bloqué sur un rocher ou autre appui, il faut débrayer la stabilisation ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours d'expérience.

Bloqué sur un rocher ou un appui, c'est comme sur un trépied, le stabilisateur enclenché produit l'effet inverse, il cherche à stabiliser la visée qui l'est déjà ce qui induit une action contraire, dans ce cas il ne faut pas l'utiliser.  Mais cela dépend de la conception, certains objectifs possèdent un stabilisateur "intelligent" qui détecte la présence du trépied et se comporte en conséquence, ceux-là peuvent s'utiliser avec le stabilisateur enclenché sans problème sur un trépied ou en position bloquée.

Cela ne semble pas être le cas du 150-600 Tamron.  :)

Fab35

Si on arrive à une stabilité digne d'un trépied, en effet la stab peut avoir un effet négatif. C'est une habitude à prendre avec les stab en général, c'est connu disons.

Si on se stabilise par ex en posant l'objo sur les genoux, assis par terre, là la stab est encore utile, compensant les petits parasites qui perdurent.

jyper



Merci pour vos retours...Je vais essayer de mettre en application, ce qui n'est pas tours évident dans le feu de l'action (photos animalières....)

jyper


Toujours dans un souci d'optimisation de la netteté, est ce que prendre une photo d'un objet fixe, en mode AI servo peut-il compromettre le résultat final  ? Qu'en pensez-vous Fab 35

Fab35

Citation de: jyper le Septembre 13, 2015, 10:44:17
Toujours dans un souci d'optimisation de la netteté, est ce que prendre une photo d'un objet fixe, en mode AI servo peut-il compromettre le résultat final  ? Qu'en pensez-vous Fab 35
on peut se dire TU ! ;)

Oui, forcément, l'AI-servo peut potentiellement dégrader une map sur objet fixe, mais principalement quand on est à main levée où le moindre mouvement du photographe peut inciter l'apn à corriger la map, étant donné que ce que voient les capteurs AF a changé, même de peu.
En pratique, il faudra apprendre à connaitre à la fois son boitier et les effets de nos propres mouvements parasites sur l'AF.
Avec le 7DII, qui a enfin un bouton de test PDC bien placé sous les doigts de la main droite, j'ai configuré le switch AI-servo/OneShot sur ce bouton, afin de passer en OneShot facilement sur un sujet fixe qui visiblement fait hésiter l'AI-servo (être attentif aux petits grognements de l'AF de l'objo pour comprendre qu'il hésite un peu).
Ce ne m'empêche pas de faire 90% de mes photos en AI-servo, avec cette possibilité de passage temporaire en OneShot du bout du doigt, au coup par coup.

jdm

  C'est vrai qu'il y a toujours une suspicion avec l'Af en continu, ne serait-ce que de perdre le point, perso dans ce cas j'active la fonction AF-on sur le bouton "memo expo", tant que l'on maintien la touche enfoncée l'AF est opérant, quand on relâche c'est figé  :)
dX-Man

lilipop

Bonjour,
Où est il fabriqué cet objectif? Japon? Chine?
Je l'ai racheté ;)il y a un mois et des poussières ; N° de série 059102; .je n'ai rien compris au distingo entre maj logicielle et matérielle
comme j'habitais encore un trou paumé du 05 , acheté chez Audiophilfoto; je déduis que si je me pointe chez un revendeur proche  de mon nouveau domicile (30), il me faudra payer le port, je ne trouve pas ça normal ....
Lilipop...

jyper


Merci Fab 35. moi aussi j'ai configuré mon 7D2 (touche PDC) le problème, c'est de penser a appuyer dessus quand c'est le moment....!  Fort de toutes ces expériences je devrais améliorer mes images..Affaire à suivre.