Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2015, 17:29:38
J'espère bien que cela va revenir. ;)

Pas de doute (il y 3 ans on m'a mis dans une caisse 3 mois, 1 vertèbre // ::), mes gamins m'appelaient robocop ::)  ;D)
ça m'a mis un ans pour remonter à vélo et deux pour un surf...

J'ai l'impression qu'à f6 il n'y a pas tant que cela de profondeur de champ, et ça n'aide pas amha!

Edit, gratté par Fab ;)
dX-Man

F100

... le tout est de savoir si, tributaires sommes-nous de cette physique, la MAJ du firmware aiderait; si peu que ce soit  ???

p.jammes

À priori le mien n'est pas concerné par la MAJ. Pour le f6, sur que je n'avais pas fait attention. J'ai corrigé après en fixant un couple à f8/vitesse x. On fera mieux en 2016!

F100

... on ne pas dire "a priori"  ???
Il est concerné ou il n'est pas concerné.

So, quand tu dis "À priori le mien n'est pas concerné par la MAJ", c'est que :
- le # de série de ton 150-600 correspond bel et bien à une fabrication postérieure au problème et qu'il bénéfice déjà du nouveau firmware?
ou bien
- ton 150-600 accuse un # de série concerné par l'amélioration (Tamron refuse de parler de 'rappel"), qu'il a donc la version initiale du firmware (1ère du genre) mais que tu considères que tes prises de vues sont suffisamment correctes pour ne pas bénéficier de cet update?

Merci Patrice!!

jeje_doudou

Je lis pas mal de choses qui m'etonnent... la MAJ est faite pour suivre le sujet plus souvent, pour eviter que l'objectif ne fasse des « coups de pompe » avant/arrière pour refaire la mise au point... pas pour les effets de filés quand la stabilisation est activée ! pour le sphotos de sport , il faut retirer la stabilisation ! ce n'ets pas un objectif sport !  je l'avais déjà dis lors de mes teste debut 2014, c'est clair qu'avec la stab pour faire des filés, vous allez etre flou... sujet pas nouveau pourtant...circuit moto ce week end, 400 photo,  seulement 3% de dechets, que ce soit en filé ou non... donc photo de sport => pas de stabilisation !

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juin 22, 2015, 14:27:30
Je lis pas mal de choses qui m'etonnent... la MAJ est faite pour suivre le sujet plus souvent, pour eviter que l'objectif ne fasse des « coups de pompe » avant/arrière pour refaire la mise au point... pas pour les effets de filés quand la stabilisation est activée ! pour le sphotos de sport , il faut retirer la stabilisation ! ce n'ets pas un objectif sport !  je l'avais déjà dis lors de mes teste debut 2014, c'est clair qu'avec la stab pour faire des filés, vous allez etre flou... sujet pas nouveau pourtant...circuit moto ce week end, 400 photo,  seulement 3% de dechets, que ce soit en filé ou non... donc photo de sport => pas de stabilisation !
Ce que tu dis concerne la 1ère MAJ qui était dispo l'année dernière (été 2014), mais il semblerait qu'une nouvelle MAJ concerne la stab en filé spécifiquement, et ce sur certains modèles, sans doute les plus anciens.

Pour le reste, n'ayant qu'une stab efficace en statique sur mon exemplaire, je la désactive bien entendu pour les photos en filé et de suivi de sujets rapides.

jeje_doudou

autans pour moi alors, mon revendeur ne m'a pas  contacté pour cette 2nd MAJ...

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juin 22, 2015, 15:02:16
autans pour moi alors, mon revendeur ne m'a pas  contacté pour cette 2nd MAJ...
Ca les gave plus qu'autre chose....
A moins d'être un très bon client-ami et qu'on ait convenu d'être contacté évidemment !
Encore faut-il que le revendeurs soit au courant !

jeje_doudou

je vais attendre, je suis habitué maintenant  ;D

j'aurais peur que ca foute e bordel plus qu'autre chose... mais ils doivent faire les choses bien...

F100

sûr que si tu attends que ton revendeur te contact tu risques d'attendre longtemps...

prends les devants! Va sur le site Tamron Japon, tu auras les explications (détail de la mise à jour et # série concerné des objos)
si tu veux en être certain, écris à ton SAV (ou téléphone) en spécifiant le numéro de série de ton 150-600. Il te dira de suite si oui ou non ton objo est concerné.
That's it!

(et comme dit Fab [et comme je l'ai dit également], les revendeurs ne sont généralement pas au courant. Aussi, il est préférable de contacter directement ton SAV).


Crunkman

Mon retour après un WE de test en circuit est que la stabilisation marche, faut juste que le collimateur accroche bien, bien être stable, etc.
Après il y a un paquet de déchets ! Il faut la maintenir la bête...



Dans l'ordre :

1/160 - 200mm
1/160 - 309mm
1/100 - 329mm
1/160 - 191mm
1/160 - 273mm
1/40 - 181mm
1/160 - 150mm
1/125 - 173mm

HAKEM

Belle série  "Crunkman", avec un 5DIII si j'ai bien suivi.
Merci d'avoir donné le détail des prises  ;)

Fab35

Citation de: Crunkman le Juin 29, 2015, 22:54:00
Mon retour après un WE de test en circuit est que la stabilisation marche, faut juste que le collimateur accroche bien, bien être stable, etc.
Après il y a un paquet de déchets ! Il faut la maintenir la bête...



Dans l'ordre :

1/160 - 200mm
1/160 - 309mm
1/100 - 329mm
1/160 - 191mm
1/160 - 273mm
1/40 - 181mm
1/160 - 150mm
1/125 - 173mm

Très jolies prises en effet, Crunkman !
J'ai pas suivi pour toi, tu as fait une MAJ de firmware de ton objo, ou bien il est assez récent pour ne pas être touché par ses limitations en filé ?

Là, en tout cas, bravo !
C'était à main levée je suppose, si tu dit qu'il fallait le tenir ! re-bravo pour tenir ces temps de pose longs dans ces conditions !

Crunkman

Merci !

J'ai fait la MAJ oui car il était concerné mais je n'ai pas pu le tester avant la MAJ (aucun événement circuit avant celui-ci) donc je ne peux pas dire si c'est mieux ou pas que sans la MAJ.

J'ai été un peu habitué avec mon 28-300 au poids peut-être ça qui joue je ne sais pas.
Par contre il y avait beaucoup moins de déchets avec ce dernier !
Avec le Tamron il faut vraiment en faire beaucoup même de plein profil pour en avoir une de nette.

Que ca soit en figé ou en filé j'ai testé les 2 : monopode et à main levée, autant pour le figé le monopode aide, autant pour les filés je suis moins à l'aise pour suivre le sujet.
Plus stable certes mais moins de liberté.

Fab35

Citation de: Crunkman le Juin 30, 2015, 17:00:39
Merci !

J'ai fait la MAJ oui car il était concerné mais je n'ai pas pu le tester avant la MAJ (aucun événement circuit avant celui-ci) donc je ne peux pas dire si c'est mieux ou pas que sans la MAJ.

J'ai été un peu habitué avec mon 28-300 au poids peut-être ça qui joue je ne sais pas.
Par contre il y avait beaucoup moins de déchets avec ce dernier !
Avec le Tamron il faut vraiment en faire beaucoup même de plein profil pour en avoir une de nette.

Que ca soit en figé ou en filé j'ai testé les 2 : monopode et à main levée, autant pour le figé le monopode aide, autant pour les filés je suis moins à l'aise pour suivre le sujet.
Plus stable certes mais moins de liberté.
la stab de Canon, que j'expérimentais avant sur le 100-400LIS, était aussi bien meilleure que celle du Tamron, notamment en filé sur le mode 2.
Je n'ai pas encore fait faire la MAJ de mon Tamron, je verrai un de cas quatre avec mon revendeur quand j'aurais le temps et que le gros zoom ne sera pas trop nécessaire...

jdm

  Bravo Crunkman,, de très belles prises!    :)

Avec ou sans monopode, ok, mais la stab, l'as tu utilisée pour les filés?
dX-Man

Crunkman

Merci !

Oui le stabilisateur était toujours en route pour mes filés.  :)

Fab35

Citation de: Crunkman le Juillet 01, 2015, 00:22:42
Merci !

Oui le stabilisateur était toujours en route pour mes filés.  :)

Tu as fait ta MAJ chez Nikken en France ?
C'est juste pour savoir s'ils sont à la fois au courant en capacité de faire cette MAJ...

Fogger

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2015, 09:38:05
Tu as fait ta MAJ chez Nikken en France ?
C'est juste pour savoir s'ils sont à la fois au courant en capacité de faire cette MAJ...

Mon modèle est passé par Nikken

Fab35


Crunkman

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2015, 09:38:05
Tu as fait ta MAJ chez Nikken en France ?
C'est juste pour savoir s'ils sont à la fois au courant en capacité de faire cette MAJ...

Yes via mon distributeur Tamron à Nice il est parti chez Nikken.

Fab35

Citation de: Crunkman le Juillet 02, 2015, 08:06:15
Yes via mon distributeur Tamron à Nice il est parti chez Nikken.
Très bien, comme ça on est rassuré sur le fait que la MAJ peut être passée aujourd'hui sans pb chez eux.
:)

F100

je sens que Fab ne va pas tarder à faire appliquer cette "cure de jouvence" à son 150-600   ;)

PS: j'apporte le mien ce soir

Fab35

Citation de: F100 le Juillet 02, 2015, 20:23:08
je sens que Fab ne va pas tarder à faire appliquer cette "cure de jouvence" à son 150-600   ;)

PS: j'apporte le mien ce soir
sé pô, je n'ai ni le temps ni l'envie de me séparer de l'objo en ce moment ! choix difficile !
Et ça a été pris 100% en charge pour vous, port compris, par le revendeur ?
La 1ère MAJ ne m'avait rien coûté, mais je ne sais pas pour celle-ci, si jamais ça n'était pas considéré comme une malfonction...

HAKEM

Prise en charge totale.
Considéré comme mise à jour avec "obligation" de retour au SAV.
Pas belle la vie  ;D ;)