Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

ledunois

Il semble que Tamron France ne parle pas encore de cette mise à jour. Etonnant non ?

Altho

Citation de: ledunois le Mai 18, 2015, 13:44:22
Il semble que Tamron France ne parle pas encore de cette mise à jour. Etonnant non ?
Nikken est informé et réalise les maj. J'attends le retour du mien.

Crunkman

Citation de: ledunois le Mai 18, 2015, 13:44:22
Il semble que Tamron France ne parle pas encore de cette mise à jour. Etonnant non ?

Quand j'ai contacté Tamron il m'ont répondu et semblaient au courant :

Leur réponse :

CitationCher Monsieur,

En effet vous pouvez réaliser cette mise à jour gratuitement.
Vous pouvez contacter directement notre SAV :

NIKKEN Techno France
65, Avenue Ledru Rollin
75012 Paris

Téléphone : 01 40 21 37 39  (lun.-jeu. de 8h30 à 17h et ven. de 8h30 à 16h)

E-mail :       devisntp [at] nikkenfrance.com

Bien cordialement,

Le support Tamron France

jaco67

Nikken est très performant.

J'ai renvoyé mon objo qu'ils ont réceptionné le 18/05, et le lendemain je reçois un mail m'informant que cela a été solutionné et qu'il serait renvoyé de même jour.

Bravo!

HAKEM

Merci du retour  ;)
Mon revendeur se renseigne, l'info ne semble pas avoir été diffusé auprès des revendeurs .

Altho

Envoyé par mon revendeur le 12 mai, retour chez lui hier : 1 semaine. Excellent depuis la province avec le pont de l'Ascension !
Détail du SAV "Démontage-nettoyage-remontage (j'avais des poussières derrière la lentille frontale) ; mise à jour firmware ; contrôle général".
Je n'ai pas pu tester le filé, mais l'AF me semble plus précis et la stabilisation plus efficace.

Altho

Quelques essais aujourd'hui. Verdict : toujours autant de déchets sur les oiseaux en vol, impossible de descendre en dessous du 1/2000.
Pour le filé avec VR, pas convaincant sur les volatiles. Il faudrait que j'essaie sur des voitures ou motos en circuit.

HAKEM

Ce dernier cliché est un déchet pour vous ?
Je le trouve bien ce Héron  ;)

HAKEM

faisant lecture de quelques retour d'utilisation, 1/2000 est répandu, 1/1600 semble bien aussi pour ceux qui ont l geste fluide.

Le sujet m'intéresse car mon objectif va partir au SAV pour la mise à jour  ;)
PS: le héron est donc le cliché pris à 1/2000 car très propre, pourriez vous en mettre un à 1/1600 .... par exemple  ;)

Altho

Citation de: HAKEM le Mai 21, 2015, 14:16:10
Ce dernier cliché est un déchet pour vous ?
Je le trouve bien ce Héron  ;)

J'en ai pris plusieurs dizaines pour en avoir 2 nettes

tarpon

pour avoir très récemment photographié pas mal de héron en plein vol , 2ème sortie du tamron  derrière un 6 d qui ;.....;n'est pas un foudre de guerre en matière d'AF , j'ai eu un résultat très satisfaisant à main levée ....j'ai verrouillé au 1/2000 ème  car en dessous c'est limite surtout à  600 mm , donc pour moi  bilan très satisfaisant
les ratés m'incombaient , moins bons résultats avec mon 7 d , je l'ai vite mis de côté ......voilà pour ma petite expérience  avec cet objectif  ....bien cordialement

Altho

Citation de: HAKEM le Mai 21, 2015, 14:48:59
faisant lecture de quelques retour d'utilisation, 1/2000 est répandu, 1/1600 semble bien aussi pour ceux qui ont l geste fluide.

Le sujet m'intéresse car mon objectif va partir au SAV pour la mise à jour  ;)
PS: le héron est donc le cliché pris à 1/2000 car très propre, pourriez vous en mettre un à 1/1600 .... par exemple  ;)

Pas de Héron au 1/1600, mais plus calme le cygne à 1/1250

HAKEM

Ce jour, c'était journée "Tamron" chez mon revendeur, l'occasion pour le commerciale de la marque, d'informer que la mise à jour, vise à améliorer l'utilisation de la stabilisation mais aussi l'AF..., ce qui, en atelier, nécessite "le calage de l'optique...".

Altho

Citation de: HAKEM le Mai 22, 2015, 18:21:57
Ce jour, c'était journée "Tamron" chez mon revendeur, l'occasion pour le commerciale de la marque, d'informer que la mise à jour, vise à améliorer l'utilisation de la stabilisation mais aussi l'AF..., ce qui, en atelier, nécessite "le calage de l'optique...".


S'il y a une amélioration de l'AF elle est infime.

Runway

Citation de: Altho le Mai 22, 2015, 18:00:56
Pas de Héron au 1/1600, mais plus calme le cygne à 1/1250

Bon, là,  même a1/200e il aurait été net !  :D

HAKEM

Quatre jours ouvrés pour recevoir l'objectif donc, service rapide mais pas de descriptif détaillé de l'intervention.
Satisfais de retrouver le 150/600 qui commençais à manquer. ;D ;)

Crunkman

Apporté le 21/05 à mon distributeur à Nice, il est revenu le 02/06.

HAKEM


macfred26

Pour le moment le miens reste ici car pas de retour des personnes qui on fait faire la mise a jours . Pour le moment il me vas bien mais chiant de penser a couper l'is en ca de photos de filé .....

Crunkman

Je serai en circuit le 20 et 21 juin pour les premiers pas du Tamron en conditions d'utilisations et test de filés.
Mais comme je ne l'ai pas testé auparavant je n'aurai pas d'éléments de comparaison  ;D
Je pourrai juste vous dire si cela marche ou pas, mais pas mieux ou moins bien qu'avant  :P

macfred26

Pour moi le vrai test sera le 5juillet a chabeuil pour le meeting aerien avec rafale , mirage , hélico , voltige et patrouille de France :) suivant le résultat j'envoie mon tamron pour la mise a jour ou pas ...

Fogger

Retour du sav pour ma part, mise a jour du VC et problème de luminosité suivant l'ouverture.
Le second problème est non résolu, mais pour le reste le taf a été fait.
Voici les opérations effectuées
-Démontage, nettoyage, remise en état contact
-Remontage, reprise des programmations, mise a jour (VC)
-Firmware contrôles général


Avant envoi MR a +8, après sav MR a 0
Au sujet de l'af je le trouve plus précis, mais je remarque rien pour le moment sur la rapidité. Pour le VC, c'est la ou j'ai un doute. J'ai plus de mal a l'utiliser suivant mon utilisation au alentour de1/640, a voir sur des vitesses plus basses.

Par contre sans le VC je suis resté sur le cul en visionnant cette photo, a main levée sans VC et juste en appui sur les deux jambes. Le recadrage est important.

Je tiens a saluer le sav pour la rapidité, déposé le samedi, réceptionner le vendredi d'après en magasin. Le top.

1/640  F7.1  iso1800  600mm a mains levées VC:OFF a 7m d'après LR


macfred26


macfred26

Surpris par le passage de ce corbeau avec une cerise , j'avais l'is en marche et reglage pas forcement au mieux mais ca marche .
http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2015/06/07/20150607183927-d6329824.jpg

macfred26

C'est sur que question af rien a dire il fait tres bien sont travail
ici a iso 10000 F6.3  1/640  600mm
http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2015/06/07/20150607183739-f64410d0.jpg
reste plus qu'a attendre le vrai suivi de sujet pour voir :)