Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

youli

Citation de: Fab35 le Décembre 29, 2015, 22:04:09
précise ta question stp : un filé "tout court", ou "un filé spécifiquement au 150-600" ?
les deux, disons que çà améliorait mes connaissances..

merci à toi

Fab35

Un filé c'est juste faire une photo représentant un sujet mobile,  généralement de façon horizontale et dont on capture l'image en le suivant très précisément dans le viseur, le tout avec un temps de pose assez long pour que le flou (bougé) de l'environnement autour du sujet soit suffisant...
Si c'est bien réalisé ça donne un sujet bien net sur un fond flouté sous forme de traînées horizontales : le filé.
Je ne sais pas si je suis assez clair. .. ;D

Les objectifs stabilisés ont soit un mode spécial pour les filés (mode 2 chez Canon, permettant de ne pas essayer de compenser le mouvement horizontal ) ou bien une détection automatique comme c'est le cas de notre zoom... mais qui a dû nécessiter une MAJ car ça n'était pas du tout au point !
Aujourd'hui c'est à peu près correct pour cet exercice.

F100

Citation de: Fab35 le Décembre 30, 2015, 21:05:55
[..]
Je ne sais pas si je suis assez clair. .. ;D
[..]

Si, très clair (pour moi en tout cas).
Merci Fab!

jeje_doudou

oulà, je vois tans  de post sur cet objo ! dingue !

je suis peu etre vieux jeu (?) j'ai cet objo depuis sa sortie, j'ai fais la première MAJ sans en avoir besoin pour autans, et pour mes effets de filés,  sur un monopode avec le VC désactivé, je fais de belles photos depuis  2 ans, et je ne changerai rien à ça. Voilà mon retour. Vu le rapport qualité/prix, Tamron a mis une fusée sur le marché

CHRISK01

Bonjour,

Pourriez-vous diffuser une image avec un filé réussi avec la nouveau firmware et un autre montrant des anomalies ?

Merci d'avance.

Fab35

Citation de: CHRISK01 le Juillet 04, 2016, 13:11:09
Bonjour,

Pourriez-vous diffuser une image avec un filé réussi avec la nouveau firmware et un autre montrant des anomalies ?

Merci d'avance.

Tu vas avoir du mal à avoir des exemples concrets, car d'une part c'est compliqué de faire de l'avant/après équivalent, d'autre part on ne peut plus refaire de photos avec l'ancien FW, et enfin, perso mes images étaient loupées avant, donc poubellisées !

En tout cas désormais c'est clairement mieux, en tout cas pour les filés assez rapides, car les filés lents sur un sujet pas rapide se traduisent encore par des saccades de la stab, ce qui est assez logique somme toute, mais conforte l'idée que Tamron aurait dû mettre un switch de mode de stab et c'eut été plus simple !


Là (ci-dessous) un suivi latéral au 1/640s, ce qui ne produit pas un vrai effet de filé, mais qui avant ne donnait rien de bon à cause de la stab qui s'agitait en tous sens !

CHRISK01

Merci pour ton retour.

En ce qui te concerne, tu penses être plus performant avec la stab nouveau firmware plus qu'avant sans stab ? (En filé)

Fab35

Citation de: CHRISK01 le Juillet 04, 2016, 14:48:41
Merci pour ton retour.

En ce qui te concerne, tu penses être plus performant avec la stab nouveau firmware plus qu'avant sans stab ? (En filé)

Ben je ne l'ai pas vraiment fait en ce sens, car je ne sais toujours pas trop juger de ce que fait réellement la stab quand elle détecte le pan : se met-elle sur OFF ou stabilise-t-elle réellement l'axe Y ? Je n'arrive pas à en être sûr vu que ça se produit sur des pannings. Du coup, c'est surtout pour ne pas me gacher mes photos si la stab est enclenchée que j'apprécie la MAJ ! Avant, je ne pouvais pas passer du statique ou filé sans mettre le VC OFF, alors qu'aujourd'hui je ne me pose plus la question et c'est ça l'essentiel pour moi.

Sans stab en filé à temps de pose long, j'ai du déchet mais c'est pas dû essentiellement à la stab OFF, mais au suivi exact du sujet par moi.
Par contre, c'est pas si compliqué que ça, avec l'entrainement, de sortir des vues correctes sans tab en filé (disons avec un taux de déchet acceptable)...

Celle-ci au 1/100s à 428mm au 7D, VC OFF :

CHRISK01

Merci.
Exactement, le plus important est donc d'être rassuré au moment de la prise de vue. Et de ne pas se dire " mince " si j'avais mis la STAB sur Off, j'aurais eu un meilleur résultat !

Cette photo sort des standards que tu publies  ;D
Et finalement, le new firmware a-t-il fait évolué l'AF ? Je crois qu'il en était question d'en certain post, mais tamron n'en a jamais parlé ?!?


Fab35

Citation de: CHRISK01 le Juillet 05, 2016, 08:41:53
Cette photo sort des standards que tu publies  ;D
Euh, pourquoi donc ? Que veux-tu dire ?

Citation de: CHRISK01 le Juillet 05, 2016, 08:41:53
Et finalement, le new firmware a-t-il fait évolué l'AF ? Je crois qu'il en était question d'en certain post, mais tamron n'en a jamais parlé ?!?
La première MAJ a été tout aussi spectaculaire sur les hésitations AF sur le modèle Canon : l'AF partait sans cesse à l'ouest (map qui décroche et ne peut plus revenir), la MAJ a été salvatrice !

serge bour

Bonjour a tous
Le Tamonster a 888 euros depuis hier....cool alors j ai craqué ;) ;)

Fab35

Citation de: serge bour le Juillet 05, 2016, 10:57:41
Bonjour a tous
Le Tamonster a 888 euros depuis hier....cool alors j ai craqué ;) ;)
Précision : 988€ - 100€ de remise immédiate (du 4/7 au 11/7 chez DP) !

En effet, c'est cool pour un tel objo !!

serge bour


tbjm


Fab35

Citation de: tbjm le Juillet 05, 2016, 11:12:18
Hello

c'est quoi/ou DP ?

on va pas faire trop de pub gratuite, c'est pas le lieu !
Tapotte sur gogol et tu trouveras très vite ! ;)

youli

Citation de: CHRISK01 le Juillet 05, 2016, 08:41:53
Merci.
Exactement, le plus important est donc d'être rassuré au moment de la prise de vue. Et de ne pas se dire " mince " si j'avais mis la STAB sur Off, j'aurais eu un meilleur résultat !


çà marche très bien pour moi et même mieux en qualité quand je suis  en VC OFF pour suivi d oiseau en vol ;chose que je ne savais pas au début, ou je laissé toujours sur ON

tbjm

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 11:30:07
on va pas faire trop de pub gratuite, c'est pas le lieu !
Tapotte sur gogol et tu trouveras très vite ! ;)

c'est un site en ligne en France ou une boutique ?
bon ben j'n'ai pas trouvé..pas grave

Fab35

Citation de: tbjm le Juillet 05, 2016, 11:36:36
c'est un site en ligne en France ou une boutique ?
bon ben j'n'ai pas trouvé..pas grave
tu n'as pas cherché longtemps dis moi ! ;)

DIGIT PHOTO !

tbjm

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 11:38:45
tu n'as pas cherché longtemps dis moi ! ;)

DIGIT PHOTO !

merci.
bon l'offre est valable pour Canon et Nikon..pas Sony :-(

Fab35

Citation de: tbjm le Juillet 05, 2016, 11:51:22
merci.
bon l'offre est valable pour Canon et Nikon..pas Sony :-(
Quelle idée de shooter en Sony aussi ! Pffff !  ;D ;) :P :-*

tbjm


CHRISK01

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 10:06:38
Euh, pourquoi donc ? Que veux-tu dire ?]

J'ai plutot l'habitude de voir des photos animalières de ta part.

Fab35

Citation de: CHRISK01 le Juillet 06, 2016, 10:36:23

J'ai plutot l'habitude de voir des photos animalières de ta part.


En fait je suis très curieux et aime mettre dans la boite tout ce qui m'intéresse, me parle, m'émeut...
En ce moment, je fais pas mal de studio pour du portrait, adultes, enfants, femmes enceintes et nouveaux nés ! Plein de choses à apprendre et perfectionner pour ce type de sujets, et c'est ça qui est passionnant ! Mais ça demande quelques investissements de départ et c'est assez compliqué ces temps-ci pour budgéter tout ça sans être payé en retour ! Qui sait, un jour...

HAKEM

Fab35  ;)
As tu déjà poster quelques "photos studio", je trouve cette pratique extrêmement complexe par la gestion de l'éclairage et délicate sur l'aspect artistique que l'on en attend ...

Fab35

Citation de: HAKEM le Juillet 08, 2016, 18:30:15
Fab35  ;)
As tu déjà poster quelques "photos studio", je trouve cette pratique extrêmement complexe par la gestion de l'éclairage et délicate sur l'aspect artistique que l'on en attend ...
Non, tout simplement parce que je n'ai pas les autorisations de publication des gens photographiés et que pour le reste ce sont mes marmots. Ca reste donc en cercle fermé ! ;)