Ma saison macro 2015

Démarré par Mickmac, Mai 10, 2015, 10:33:54

« précédent - suivant »

Mickmac

Un fil pour poster mes macros de l'année,conseils,critiques et commentaires sont les bienvenus  ;)
2 petites pour commencer :

tkosak

Un conseil d'organisation. Si tu alimentes ce fil au jour le jour, tu finiras par avoir plein de photos qu'on aura du mal à commenter à cause du nombre. Je te suggère de les numéroter.

Mickmac

Bonne idée,mais je ne peux plus éditer, on va dire que c'est la 1 et 2 et après,je leur donnerai un No  ;)

Mickmac

birba-g93

Deux belles images pour cette mise à jour.
Belles compositions, netteté et couleur. Ma
préférence pour la 2.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

Une série très agréable
Même si je préfère les cadrages aérés, la 4 ne me laisse pas indifférent...superbe netteté
Bravo
Denis ;)

Alfie

Impressionné par ces deux dernières, bravo

Alain
Alain

Mickmac

Merci Alfie,Clic-clac et Birba ...

Mickmac

vulpes

De la belle ouvrage

Les coccinelles asiatiques vont continuer leur progression (image 7)

PS : on est parfois plus dans la proxi que dans la macro (mais ça ne me choque pas  ;) )
Impossible photographe....

jeanray

J'aime beaucoup la série sur les coccinelles  ;)
Cordialement
JR

Mickmac

Merci de votre passage,Vulpes et Jeanray ...  ;)

10-

11-

lbo19

Aubertin

De belles images. Ma préférence va à la 1ère coccinelle avec une ambiance, compo, teintes, netteté...

Mickmac

Merci Ibo et Auburtin  ;)

Je ne sais pas trop si le flare renforce la photo ou si au contraire,il la parasite ? mais ,je pense que je préfère avec au final ...

12-

13-

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable de passer par ici

Citation de: Mickmac le Mai 16, 2015, 09:13:39
Je ne sais pas trop si le flare renforce la photo ou si au contraire,il la parasite ? mais ,je pense que je préfère avec au final ...
La parasiter est un bien grand mot...mais il est vrai qu'il détourne un peu mon regard
Perso, je diminuerais un peu sa luminosité, mais le garderais car il participe a l'ambiance de l'image

Denis ;)

pat_der2003

Belle série composée, naturaliste (coccinelle gobant des pucerons) ou offrant un regard décalé ...

J'aime ! :) :) ;)

birba-g93

Citation de: Mickmac le Mai 16, 2015, 09:13:39
Merci Ibo et Auburtin  ;)

12-

13-

Belle composition pour le numéro 13 la netteté est parfaite ainsi que le bokeh.

Amicalement.
Birba.

martine314

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Mickmac

Merci pour vos avis et coms  ;)

Aujourd hui,petite sortie d'une heure,beaucoup d agrions,ils ont beaucoup proliféré et surprise ,1 ere libellule de la saison,c'est vraiment mon insecte préféré,j ai réussi en faire 1 ou 2 correctes mais pas eu le temps de les traiter pour l'instant ...

Alors des agrions   ;):

ChrisC06

Oui ! C'est très joli...  ;)
J'aime particulièrement les agrions !
Chris

Mickmac

Merci Chris  ;)

17-

18-

La 18 n'est pas parfaite techniquement mais j'aimais ce coté insecte qui monte des escaliers   ;D

Ps : j'avais encore oublier de numéroter les agrions  ::)

foufouille

Des images agréables!
Toutefois j'affectionne les compos moins serrés.
Photographiquement vôtre...

Mickmac

Tu as raison Foufouille,j'essaye de varier mais c'est vrai que j'ai tendance a aimer les portraits / gros plans ...  ;)

19-