on peut limiter les bas et haut isos sur l'A7MII

Démarré par hdgvonbingo, Avril 27, 2015, 18:08:13

« précédent - suivant »

René

Comme pour d'autres boitiers l'iso 50 est surtout utile en studio car là la dynamique est moins importante et du coup on peut utiliser de plus grandes ouvertures.
Amicalement René

esperado

Citation de: René le Mai 05, 2015, 12:51:49
Comme pour d'autres boitiers l'iso 50 est surtout utile en studio car là la dynamique est moins importante et du coup on peut utiliser de plus grandes ouvertures.
Suffisament moins importante pour que ça ait la moindre... importance ?

whiteman

Citation de: René le Avril 29, 2015, 09:10:45
ça n'a pas un gros intérêt il aurait mieux valu pouvoir régler la vitesse minimum obstinément fixée à 1/60...

Je n'irait pas jusque-là mais effectivement, ce qui est vraiment génial (et que utilise très souvent sur mes Nikon) c'est l'association iso auto AVEC le choix perso d'une vitesse mini  ;)

Vivement l'arrivée d'un futur firmware permettant cela  ::)

hdgvonbingo

Citation de: René le Avril 29, 2015, 09:10:45
ça n'a pas un gros intérêt il aurait mieux valu pouvoir régler la vitesse minimum obstinément fixée à 1/60...

c'est pas très malin d'affirmer des choses, surtout quand c'est faux  ::)

j'ai le 135mm 1.8 ZA et le boitier choisit 1/160e comme vitesse,(oui, cent soixantième)  en ajustant les isos,  alors ton 1/60e je suppose que  c'est pour le 35 et le 50...

jfg001

Citation de: whiteman le Mai 08, 2015, 12:28:57
ce qui est vraiment génial (et que utilise très souvent sur mes Nikon) c'est l'association iso auto AVEC le choix perso d'une vitesse mini  ;)Vivement l'arrivée d'un futur firmware permettant cela  ::)
+1 !

hdgvonbingo

et avec le Minolta 100 macro 2.8, le boitier choisit 1/100e comme vitesse mini (si les isos le permettent!)

whiteman

Citation de: hdgvonbingo le Mai 08, 2015, 17:37:33
c'est pas très malin d'affirmer des choses, surtout quand c'est faux  ::)

j'ai le 135mm 1.8 ZA et le boitier choisit 1/160e comme vitesse,(oui, cent soixantième)  en ajustant les isos

Pas moins faux que de dire que ton boitier affiche 1/160 avec un 135 monté dessus  ::) ::)

parfois je me demande...

Mikado

Le programme SONY sur A7MII :

- 200mm = 1/250
- 70mm = 1/80
- 55mm = 1/60
- 35mm = 1/60
- 16mm = 1/60
- .......  = 1/60

hdgvonbingo

Citation de: whiteman le Mai 09, 2015, 04:10:38
Pas moins faux que de dire que ton boitier affiche 1/160 avec un 135 monté dessus  ::) ::)

parfois je me demande...

Relis ce que j'ai écrit au lieu d'extraire ce qui t'arrange !
Je confirme que la vitesse choisie par le boîtier, et compatible avec les Isos, est de 1/100e pour le 100 macro, et   1/160e pour le 135mm
Et pas 1/60e ;D

whiteman

Citation de: hdgvonbingo le Mai 09, 2015, 10:40:15
Relis ce que j'ai écrit au lieu d'extraire ce qui t'arrange !
Je confirme que la vitesse choisie par le boîtier, et compatible avec les Isos, est de 1/100e pour le 100 macro, et   1/160e pour le 135mm
Et pas 1/60e ;D

J'avais bien compris  ;)

C'est juste que le Sony agit "bêtement" comme cité par Mikado.....bref chaque focale à droit à sa vitesse...point !

Et c'est bien dommage...et limité  :'(

hdgvonbingo

Citation de: whiteman le Mai 09, 2015, 11:03:48

C'est juste que le Sony agit "bêtement" comme cité par Mikado.....bref chaque focale à droit à sa vitesse...point !

Et c'est bien dommage...et limité  :'(

tu as raison, et René aussi quand il affirme que le boitier choisit 1/60e comme vitesse minimum "obstinément"   :D pas de problème...

hdgvonbingo

tu as raison, et René aussi quand il affirme que le boitier choisit 1/60e comme vitesse minimum "obstinément"   :D pas de problème...

et choisir 1/250e comme vitesse par défaut pour un 200mm qu'est ce c'est bête  ;D
le seul reproche que je fais au système actuel sur le A7 MII, c'est que si je monte un 105 AIS 2.5 Nikon par ex, et que je règle la stabilisation  sur 105 (ou même 135) la vitesse par défaut reste 1/60e (toujours si les isos le permettent, attention, ici, il vaut mieux être précis, trop de gens lisent en diagonale et extraient ce qui les arrange...)
ce "programme d'adaptation de la vitesse mini" est réservé aux optiques qui correspondent avec le boitier. J'aurais souhaité que la focale indiquée pour la stabilisation (pour les optiques manuelles) agisse sur la vitesse mini.

Est ce impensable ? ou Sony ne veut pas le proposer pour des optiques autres que les siennes ?

Mikado

Je rêve d'un boitier ou tous les paramètres du firmware seront modifiables et adaptables à sa propre pratique de la photo par quelques clics de souris sur son PC ....  ;D

SONY fait nous le ... ::)

hdgvonbingo

Citation de: Mikado le Mai 09, 2015, 14:14:49
Je rêve d'un boitier ou tous les paramètres du firmware seront modifiables et adaptables à sa propre pratique de la photo par quelques clics de souris sur son PC ....  ;D

"soyez réalistes, demandez l'impossible"
ceux (dont moi) qui ont connu les débuts du numérique, et qui aujourd'hui peuvent utiliser sur leur boitier (A7 MII par ex)  leurs optiques d'avant guerre et d'après guerre,  de toutes marques confondues vivent un très beau rêve; même si tout n'est pas parfait ici bas

et c'est pas fini  :)

esperado

Citation de: Mikado le Mai 09, 2015, 14:14:49
+1
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-15-Feature-requests/m-p/277231#M2863

FroggySeven

Au fait, pourquoi cette limitation à 100iso mini ? 

ça m'intéresse énormément cette histoire, car j'aimerais me décider aujourd'hui à commander un filtre gris neutre pour des filés.
Si le 50iso sent mauvais, ça décale le choix du filtre d'un diaph  :-\

Tanpis si je sors des bêtises : mais je croyais que le capteur était à 100iso en natif,
et que le 50iso donnait des jpeg plus doux sans changer les raw.

jackez

La dynamique en ISO 50 est supérieure à ISO 100
Sony SLT-A77V
400mm F4.5
ƒ/9.0
800.0 mm
1/15
ISO 50

Lune DSC02272_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

Merci  :) (jolie photo  :o). Alors pourquoi l'interdire comme ISO mini  ?

Justement parce que ça a un rendu plus doux du coup, et que si l'appareil bascule constamment entre 50 et 100 iso de sa propre initiative,
ça va faire une série de photos hétérogène ?

jackez

Je l'ignore mais d'après les mesures de DxO le rapport signal/bruit est aussi meilleur à ISO 50.
http://www.dxomark.com/Cameras/Sony/SLT-Alpha-77-II---Measurements
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,