Le nouveau fireware pour le XT-1 est sorti (comme annoncé)

Démarré par albad14, Mai 11, 2015, 07:28:03

« précédent - suivant »

albad14

Il semblerait qu'ils ont travaillé l'AF, et pas qu'un peu

http://www.fujifilm.com/news/n150511.html

(pas vu le post de christal2, pourtant pas loin, si quelqu'un peu fusionner les deux posts, merci d'avance)

Hiereus

Late June, la sortie.
C'est seulement l'annonce ajd'hui.

philippep07

Merci pour l'info, effectivement ils ont l'air de s' être décarcassés...un bémol tout de même : cette limitation des upgrades au XT1 va être frustrante pour les possesseurs de XPro , X100, XE1 et XE2...je me demande si il y a une raison technique (j'en doute pour les Xtrans2).
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Raphael1967

Compensation d'exposition en mode manuel si Iso auto.
Miam !!
Raphaël

nickos_fr

ouch du lourd en vue
https://youtu.be/ZaoIZXA5RMM
on va encore avoir l'impression d'avoir un nouvel apn  ;D
super les maj chez fuji, c'est pas que du cosmetique ou du mineur !

actupsp

c'est clair que si la video youtube où l'on voit l'AF-C+Zone est en temps réel (donc sans trucage marketing), ça va envoyer du lourd
dommage que cela ne sorte qu'en juin
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: nickos_fr le Mai 11, 2015, 09:34:49
ouch du lourd en vue
https://youtu.be/ZaoIZXA5RMM
on va encore avoir l'impression d'avoir un nouvel apn  ;D
super les maj chez fuji, c'est pas que du cosmetique ou du mineur !

Reste à voir sur le terrain pour juger de l'efficacité des améliorations d'AF, mais c'est tout de même bien de voir qu'ils encore bossent dur sur le sujet, et quand on ajoute ça au mode d'obtu électronique qu'ils avaient déjà ajouté, ça fait tout de même un paquet d'améliorations qui n'ont vraiment rien d'anecdotique.

actupsp

c'est pour sa que nous aimons fuji

les canikon se seraient pas fait chier, ils auraient sorti un nouveau boitier avec l'ajout du pilotage à distance, puis plus tard un autre boitier avec l'obturateur électronique, puis encore plus tard un nouveau boitier avec un nouvel AF plus perf ....
il n'y a qu'a voir les gammes nikon D3100,3200,3300.... (et D5100, D7100 ...) ou parfois le nouveau boitier ne comporte que l'ajout du wifi ou un changement d'écran par rapport au modèle précédent.
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: actupsp le Mai 11, 2015, 09:49:40
c'est pour sa que nous aimons fuji

les canikon se seraient pas fait chier, ils auraient sorti un nouveau boitier avec l'ajout du pilotage à distance, puis plus tard un autre boitier avec l'obturateur électronique, puis encore plus tard un nouveau boitier avec un nouvel AF plus perf ....
il n'y a qu'a voir les gammes nikon D3100,3200,3300.... (et D5100, D7100 ...) ou parfois le nouveau boitier ne comporte que l'ajout du wifi ou un changement d'écran par rapport au modèle précédent.

Mouais, je ne suis pas convaincu...je ne connais pas ces gammes, mais dans celles au-dessus, j'ai gardé mon D700 des années sans jamais être le moins du monde tenté de le changer pour un autre.

Il suffit de bien choisir

adoubeur

Citation de: Raphael1967 le Mai 11, 2015, 08:55:22
Compensation d'exposition en mode manuel si Iso auto.
Miam !!

YES !!!

C'est de loin ce qui me manque le plus sur le X-T1, vu que je suis un gros utilisateur de ce mode (manuel avec ISO auto).

CitationMouais, je ne suis pas convaincu...je ne connais pas ces gammes, mais dans celles au-dessus, j'ai gardé mon D700 des années sans jamais être le moins du monde tenté de le changer pour un autre.

Il suffit d'être riche, tu veux dire, vu le prix que coûtait un D700 neuf à sa sortie ! (2800 €)

Et là n'est pas la question, je ne suis pas non plus tenté de changer mon X-T1 pour un autre, mais je suis très content de voir de nouvelles fonctionnalités arriver au fil du temps.
Quant au D700, que j'ai aussi possédé, je n'aurais pas craché sur quelques améliorations par firmware (meilleure balances des blancs, par exemple).
XT2/23/35/56/55-200

marsupioux

Je me demande s 'il n 'est pas plus rentable d 'améliorer un logiciel sur un appareil bien pensé et déjà en fabrication , plutôt que de repenser un nouvel appareil , installer une nouvelle chaine de fabrication et tout le reste ...?

photux

Les zones de détections vont être agrandies, l'af vas être plus sensible en basse lumière, mais est ce qu'il sera plus rapide?

jbpfrance

C'est juste que les évolutions, désormais, se font par "touches" successives, toute l'informatique est ainsi, mises à jour permanentes, etc... donc, il n'est même plus possible de concevoir un matériel électronique dont le soft ne pourrait pas évoluer. Et c'est que Fujifilm fait avec un certain bonheur.

Je connais beaucoup de gens assez âgés, allergiques aux évolutions. On peut regretter cet état de fait, moi le premier, mais s'y opposer, c'est peine perdue. Le constructeur ne vous vend plus un matériel pour vous revoir 10 ans après, mais crée une dépendance aussi...

Jinx

Il ne va bientôt plus rester grand chose aux reflexs...

albad14

rytchy77

Citation de: Jinx le Mai 11, 2015, 12:40:52
Il ne va bientôt plus rester grand chose aux reflexes...
Si le prix et le poids !!!
Tks Fuji San

actupsp

Citation de: rytchy77 le Mai 11, 2015, 13:56:20
Si le prix et le poids !!!

et un vrai OVF sans parallaxe

apres je me suis très très bien habitué a l'EVF donc un OVF ne me manque absolument pas
Fuji X-T1 & X-E3

philordi28

Je suis quand même septique sur le gain réel en AF....
A voir !
Vivement juin

actupsp

Citation de: philordi28 le Mai 11, 2015, 15:47:06
A voir !
Vivement juin

soit pas pessimiste comme cela  :D

après il faut bien se dire que tous les possesseurs de X-T1 le possède car il correspond totalement a leur besoin dans son état actuel des choses et non en attendant des révolutions qui n'arriveront peu être jamais.
donc toutes améliorations même minimes seront bonnes a prendre et ne pourront qu'améliorer cette superbe expérience que l'on vit déjà avec le firmware actuel
Fuji X-T1 & X-E3

alg

Citation de: philordi28 le Mai 11, 2015, 15:47:06
A voir !
Vivement juin

Le septique, si l'information est fosse, t'es dans le caca. ;D

samoussa

Citation de: Jinx le Mai 11, 2015, 12:40:52
Il ne va bientôt plus rester grand chose aux reflexs...

Allons allons... de quel reflex parles-tu ? reflex c'est un système, à l'intérieur duquel il y a de tout ;)

philordi28

De toute façon le XT-1 est déjà très bien comme cela... Un petit plus côté AF on est preneur.
Pour toute amélioration on est preneur... Donc au final on ne sera pas déçu !

poppins92

Citation de: alg le Mai 11, 2015, 16:00:24
Le septique, si l'information est fosse, t'es dans le caca. ;D

Au risque de recevoir une volee de bois vert

Il y a eu 4 ou 5 mise a jour pour le x100 ( pas le s ni le t)
A chaque fois le meme discours "af en amelioration"

Ca me fait penser au sketch de coluche
"Sylvie vartan a encore fait des progres : depuis qu elle ne fait que des progres, elle devrait savoir chanter"
Lol

NarayamaBushiko