jpeg direct du canon 6d

Démarré par mtb, Juin 09, 2015, 09:58:12

« précédent - suivant »

mtb

Bonjour,

Y a t-il moyen de régler l' accentuation des jpeg direct du 6d. Si on agrandit la photo d' une carte  par exemple, les lettres ou les traits  sont entourées d' un liséré blanc.
Je n' ai pas celà avec le sony hx50v que je viens d' acheter . En effet je voulais comparer si au zoom maxi le sony avec son petit capteur pouvait faire mieux que le 6d et le 100 macro
ou le 24-105 au même grandissememt finale de l' image.

Merci pour vos idées.

APB

bien sur et tout est dans le manuel

réglage du style d'image (touche Q pour aller vite) : neutre, fidèle, paysage, portrait , etc...  ou réglages personnalisés

mtb

J' étais sur A, il vaut mieux alors me mettre sur neutre?

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

mtb

J ai essayé sur neutre le liseré a disparu. Maintenant par défaut je resterais sur neutre ( Je fais tjrs raw+jpg).
Je pensais qu' il y avait un menu réglage de l' accentuation alors qu' il fallait régler le style d' image.
Merci pour l' info

mtb

Ok merci pour le lien, je suis encore loin de connaitre les possibilités du 6d

TomZeCat

Sinon vous pouvez implanter le style d'image que vous voulez via Picture Style Editor.
Le style d'image sera disponible dans le menu déjà cité dans un commentaire de super_newbie_pro.

Citation de: super_newbie_pro le Juin 09, 2015, 11:00:23
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/40668/~/comment-utiliser-un-style-d%E2%80%99image%C2%A0%3F-%28eos%C2%A06d%29

mtb

Merci je ne connaissais pas picture style editor et je viens de m' apercevoir qu' il est sur les cd , je ne me servais que de dpp.

Julian

Citation de: mtb le Juin 09, 2015, 11:04:19
J ai essayé sur neutre le liseré a disparu. Maintenant par défaut je resterais sur neutre ( Je fais tjrs raw+jpg).
Je pensais qu' il y avait un menu réglage de l' accentuation alors qu' il fallait régler le style d' image.
Merci pour l' info

Bien sûr qu'il y a un menu de réglage de l'accentuation.

Ce sont les 3 réglages "Définition utilisateur 1, 2 et 3."

Menu, Style d'Image.

Canon propose ls styles Standard, Portrait, Paysage, Neutre, Fidèle, Monochrome, puis "Définition utilisateur 1, 2 et 3."

Pour chacun des 3 réglages, on choisit un style dans la liste au dessus, et on peut régler:
- Netteté,
- Contraste,
- Saturation,
- Teinte couleur.

A essayer:
- Netteté dont "à donf",
- Contraste, un cran.

mtb

Ok merci , je n'avais pas fait attention à info regl. detail : c'est le réglage que je cherchais.

fred134

Citation de: mtb le Juin 09, 2015, 18:05:44
Ok merci , je n'avais pas fait attention à info regl. detail : c'est le réglage que je cherchais.
NB : il n'y a pas forcément besoin de créer un style d'images "utilisateur".
On peut tout simplement, pour le(s) style(s) d'images qu'on utilise (ex : standard), ajuster les curseurs (netteté, contraste, saturation, teinte).

Dans ton cas, si c'est "standard", baisser la netteté d'un cran. Et peut-être aussi le contraste (pas pour le liseré, mais parce que le contraste de base est élevé).

Changer de style d'images change au passage toute la colorimétrie, c'est un choix plus radical...

mtb

J ' utilisais jusqu à maintenant sans le savoir le style A par défaut,  maintenant je vais mettre sur neutre ou standard.