Canon eos 6D neuf, tâches sur le capteur

Démarré par bubugardanne, Mai 11, 2015, 12:48:07

« précédent - suivant »

cloclobreiz

Eh ! bien pas terrible :(

le boitier est revenu du SAV , petit voyage, 1600 photos (enfin déclenchements!) ... et découverte du chef d'oeuvre en péril!

Pire qu'avant l'envoi au SAV  ! voir copie ci attachée, retour à la case départ :o et encore une quinzaine sans boitier ???

et là il ne semble pas que cela soit des petits "prouts" d'huile! >:(

jesus

Tu n'a vraiment pas de chance !
Je te conseille de le faire toi même, cela pourra difficilement être pire !

TomZeCat

Citation de: cloclobreiz le Juin 08, 2015, 14:14:32
le boitier est revenu du SAV , petit voyage, 1600 photos (enfin déclenchements!) ... et découverte du chef d'oeuvre en péril!
Pire qu'avant l'envoi au SAV  ! voir copie ci attachée, retour à la case départ :o et encore une quinzaine sans boitier ???
Euh... Après 1600 déclenchements, y'a un "beau" problème effectivement !

madko

Citation de: cloclobreiz le Juin 08, 2015, 14:14:32

Ca peut difficilement passer pour un vol d'étourneaux ;-)

cloclobreiz

Citation de: jesus le Juin 08, 2015, 14:17:13
Tu n'a vraiment pas de chance !
Je te conseille de le faire toi même, cela pourra difficilement être pire !

Probablement! mais tant que le boitier est sous garantie je ne prends aucun risque :P

D'autre part, j'aimerai savoir si, ayant la carte de membre CPS, il m'est possible demander la réparation prioritaire en déposant le boitier à la FNAC magasin d'achat de ce 6D?

Merci
CB

jesus

Tu prends le taureau par les cornes et tu appel Canon.
Si tu peux tu vas directement au SAV.

cloclobreiz

Citation de: jesus le Juin 08, 2015, 16:07:26
Tu prends le taureau par les cornes et tu appel Canon.
Si tu peux tu vas directement au SAV.

Vouai mais comme pour ma part "je ne marche pas sur les eaux"  ;) et que j'habite dans le "phare-ouest" de la France ... le boiter, de mars 2015, est toujours sous garantie; aussi je n'ai guère envie de "payer" encore une expédition!
Mercredi à la première heure je serai à la FNAC! :)
CB

Pinoy

[at] Newworld666. Vous êtes sachant en nettoyage de capteur et je crois que nous avons un matériel en commun. Quant à moi j'en ai la hantise, je stresse et cependant je voudrais m'affranchir des SAV. Sur Internet on trouve tout et n'importe quoi aussi voudrais-je vous demander de m'indiquer votre méthode et avec quoi. Un grand merci d'avance. Mon mail est visible sur ma fiche.
Jean-Claude

newworld666

J'utilise des swab visible dust green (les meilleurs que j'ai utilisé, il ne laisse rien derrière eux)
http://www.amazon.fr/Visible-Dust-VSWAB-1-0x-Royaume/dp/B001RTS3OS/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1433849116&sr=1-7&keywords=visible+dust+green
avec du liquide Eclipse
http://www.amazon.fr/Solutions-Eclipse-Objectif-Nettoyage-bouteille/dp/B004WBR8C6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1433849304&sr=1-1&keywords=eclipse

Un premier swab avec 1 goutte d'eclipse de chaque côté qui fait un aller retour en douceur pour enlever la poussière et autre.

Un deuxième avec 1 goutte d'eclipse de chaque côté que j'utilise soigneusement, en appuyant un peu quand même, mais sur plusieurs aller retour croisés, avec un contrôle tous les 2 allers retour (photo à F32 sur un ciel bleu avec une map manuelle à la distance de focus mini)
Un dernier swab avec 1 seule goutte d'eclipse et un seul aller retour.
c'est normalement  nickel chrome ..

Ne pas utiliser de chinoiserie, pré humidifié, le liquide peut être corrosif et il peut y en avoir trop et risque de passer là où il ne faut pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

ERIC.V

Idem newworld666, mêmes swab, même produit, toujours impeccable.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi mais il est vrai qu'il faut toujours 3 bâtonnets, jamais réussi à moins.

Pinoy

GM38

Citation de: Pinoy le Juin 09, 2015, 10:47:53
................... Quant à moi j'en ai la hantise, je stresse et cependant je voudrais m'affranchir des SAV. Sur Internet on trouve tout et n'importe quoi aussi voudrais-je vous demander de m'indiquer votre méthode et avec quoi. Un grand merci d'avance. Mon mail est visible sur ma fiche.
Jean-Claude

un bon remède: un p'tit coup de gnôle (pas pour le capteur, mais pour le bonhomme )  ;)  :D

Pinoy

;) Je n'y manquerai pas GM38 car la dernière fois en pays tropical j'ai fait tomber une grosse goutte de transpiration sur le miroir et j'ai ensuite jugé plus prudent de me faire six heures de transport pour arriver au SAV Canon le plus proche. Une grand verre de rhum m'aurait sans doute éviter de suer d'angoisse. Lol  :)

GM38

Citation de: Pinoy le Juin 09, 2015, 15:08:44
;) Je n'y manquerai pas GM38 car la dernière fois en pays tropical j'ai fait tomber une grosse goutte de transpiration sur le miroir et j'ai ensuite jugé plus prudent de me faire six heures de transport pour arriver au SAV Canon le plus proche. Une grand verre de rhum m'aurait sans doute éviter de suer d'angoisse. Lol  :)

Avant d'arriver au SAV, ta goutte salée avait eu le temps de se répandre dans la chambre, au risque de faire rouiller le mécanisme interne. ;D

...6 heures de transport, pour nettoyer le miroir (qui craint beaucoup moins que le capteur) !!!  là il faut trouver un remède à cette pathologie   ;)  :D

En arrivant au SAV, ta goutte avait eu le temps de se répandre dans la chambre, au risque de faire rouiller le mécanisme interne.

Pinoy

:) J'avais essuyé le plus gros avec un chiffon doux mais il restait des traces et je voulais un bon nettoyage par des pros pour être rassuré. Seul le miroir avait été touché.