Décomplexer les vieux 5D Mark II en suivi AF et Hauts ISO

Démarré par TomZeCat, Mai 12, 2015, 13:59:37

« précédent - suivant »

TomZeCat

Allez, plus remuant ! ;)
Un contre... Alors le volley se joue en 3D, l'attaquant de smashe pas devant elle, et elle se décale pour être dans l'axe de la trajectoire de balle (corps tourné dans le bon sens afin de ne pas faire un block out). Mais là, elle est en retard, très en retard ;D

TomZeCat

Et hop une attaque... Où le joueur évolue encore sur 3 dimensions par rapport à moi, le photographe et non sur un seul axe...
Le collimateur décentré est obligatoire sinon on focalise stupidement sur le filet.

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2016, 21:51:49
Alors la ca m'interesse! Dommage de ne pas avoir laisse les EXIFs, ca aurait permit d'avoir une idee de la lumiere aimbante (le collim central est tres bon en cas de peu de contraste, mais les lateraux sont a la ramasse..)
Peu de contraste, peu de contraste... Il faut avoir de la bonne lumière. Je vais te montrer que les collimateurs latéraux tapent dans le noir et se débrouillent bien !

TomZeCat

Et hop, une autre attaque ! Toujours avec le même principe, pour ne pas recadrer et perdre mon temps à la maison, je focalise directement où je suis sûr de faire le point sur le joueur.

TomZeCat

Et là, avec la trajectoire du joueur attaquant complètement désaxée, l'AF 5D Mark suit toujours...

TomZeCat

Alors oui, la lumière est plutôt bonne. Du moins elle n'est pas exécrable.
Je l'ai toujours dit et je le répète ici, les collimateurs décentrés du 5D Mark II sont fiables si la lumière est bonne.
Sinon le collimateur du centre est très bon et suffit pour le sport.
Maintenant certains pourront toujours répéter que l'AF du 5D Mark II n'est pas fait pour le sport, ils me feront encore et toujours rire.
;) :D :)

vincent

Faut oser !
Et tu iras expliquer à tous ceux qui n'ont pas réussi à faire fonctionner leur 5D Mark II sur les collimateurs latéraux ta théorie.

PS: je voudrais qu'on me présente un utilisateur de 5D Mark II + 35/1.4L qui trouve les collimateurs excentrés fiables avec cette combinaison  ::)

Pour ma part, malgré 2 passages au SAV via OB, voilà ce que j'obtenais

TomZeCat

Citation de: vincent le Juin 30, 2016, 21:36:54
Faut oser !
Et tu iras expliquer à tous ceux qui n'ont pas réussi à faire fonctionner leur 5D Mark II sur les collimateurs latéraux ta théorie.
PS: je voudrais qu'on me présente un utilisateur de 5D Mark II + 35/1.4L qui trouve les collimateurs excentrés fiables avec cette combinaison  ::)
Pour ma part, malgré 2 passages au SAV via OB, voilà ce que j'obtenais
La solution était que tu partes chez Nikon.
Et c'est là que tu es le mieux tout autant que c'est suerment aussi ce que tu as fait le mieux dans ta vie photographique.
Pour le reste, faut pas que tu fasses monter ton hypertension, sinon tu vas encore t'énerver pour rien :D

vincent

Malgré ce que tu insinues, j'ai toujours défendu l'AF du 5D Mark II, y compris en sport, mais sur le collimateur central.

Quant aux collimateurs excentrés, quelques recherches sur le web devraient t'éclairer.
Un exemple, avec des liens vers d'autres avis sur la question:
[urlhttps://blog.kareldonk.com/canon-eos-5d-mark-ii-barely-worth-it/][/url]

Tiens je te propose de faire un fil avec un sondage du type :
"Si vous avez utilisé le 5D Mark II en AF AI-servo avec collimateurs excentrés et des optiques à grandes ouvertures sous une bonne lumière, avez-vous trouvé que la mise au point était fiable ?"

Les résultats vont assurément confirmer tes dires  :)

TomZeCat

Citation de: vincent le Juin 30, 2016, 23:12:32
Malgré ce que tu insinues, j'ai toujours défendu l'AF du 5D Mark II, y compris en sport, mais sur le collimateur central.

Quant aux collimateurs excentrés, quelques recherches sur le web devraient t'éclairer.

"Si vous avez utilisé le 5D Mark II en AF AI-servo avec collimateurs excentrés et des optiques à grandes ouvertures sous une bonne lumière, avez-vous trouvé que la mise au point était fiable ?"

Les résultats vont assurément confirmer tes dires  :)
Je vais te dire pourquoi je n'aime pas te répondre, débattre avec toi.

Derrière tes petits airs naifs et tes paroles faussement innocentes mais pleines d'ironie et de cynisme, tu as eu un passé difficile.
En 2008 ou 2009, tu as pris un 5D Mark II et tu as du t'asseoir dessus et bien profondément.
Depuis, tu as mal à chaque fois que tu dois te poser sur tes fesses.
C'est pourquoi je pense que tu rôdes sur le forum Canon pour un peu te soulager du mal que tu t'es fait à ton postérieur.
Tes mauvais souvenirs ne nous apportent rien de bon ici. Ta rancoeur, tu peux te la garder pour toi.
Et ton mode opératoire est toujours le même, tel un hypocrite, tu fais le mec empathique, qui comprend les problèmes et tu utilises ta langue de pute (ce n'est pas la première fois que j'utilise ce terme pour toi) pour dire ce que tu penses en vrai.

Mes photos avec les collimateurs excentrées sont nettes, point. Tu peux venir avec ton double décimètre, tes souvenirs douloureux du 5D Mark II, tes sites de référence, ça reste du Vincent pur, un avis qui est là pour ne rien construire. On te lit ici et ça n'amène qu'à une seule conclusion, on devrait tous jeter nos 5D Mark II, et même te remercier.
Mais sache que même si on buvait tes paroles tels le grand prophète que tu souhaites être, ça ne soulagera jamais le mal que tu t'es fait avec ta dernière mauvaise expérience Canon.
Ces trois prochains jours, je vais faire des photos avec le 5D Mark II, je vais persister et continuer malgré ce que tu en dis. Et mes photos seront surement reprises à droite ou à gauche, comme souvent. Mais ce que tu as à dire, ce que tu as dit, c'est juste des paroles d'un mec frustré depuis peut-être 6 ans. Nikon n'est donc pas assez bon pour te faire oublier tout ça. C'est stupide !
Mon seul et unique conseil, je te le répète, reste chez Nikon et profite de la vie. Arrête de te retourner et ne reviens plus ici pour vomir ton venin. Et si tu veux continuer à être sournois, contente-toi de l'être dans ta vie réelle et fiche-nous la paix.

Merci.

PS: je sais que tu ne me lacheras pas. Ce n'est pas la première fois qu'on s'accroche. Ce ne sera pas la dernière. Mais sincèrement quand ne serait-ce qu'une seule et unique fois, mais quand as-tu fait des commentaires constructifs sur le forum Canon ? Quand as-tu aidé vraiment sauf pour y placer ton amertume contre Canon ici ?

Krisskriss

J'ai aussi encore un "vieux" 5D2, jamais trop testé autre que le collimateur central.
J'ai zieuté les images du fil, c'est peut être dû à mon écran mais il y a soucis d'exposition, balance des blancs non ?

TomZeCat

Citation de: Krisskriss le Juillet 01, 2016, 00:07:37
J'ai aussi encore un "vieux" 5D2, jamais trop testé autre que le collimateur central.
J'ai zieuté les images du fil, c'est peut être dû à mon écran mais il y a soucis d'exposition, balance des blancs non ?
Oui, mon ancien moniteur tapait trop dans le bleu.
Depuis c'est mieux calibré... Et bien évidemment, mieux développé !

Krisskriss

Super alors!
Longue vie à nos vieux boitiers :) (je le garderais en 2ème boitier je pense)

TomZeCat

Citation de: Krisskriss le Juillet 01, 2016, 00:45:55
Super alors!
Longue vie à nos vieux boitiers :) (je le garderais en 2ème boitier je pense)
A la tienne, qu'il te procure encore autant de plaisir qu'à moi et à mes amis qui profitent de mes photos.
Je le garde en tant que premier boitier notamment pour les tournois de volley, ainsi ça économise mon 7D et mon 5D Mark III et en plus, jusqu'à 4000/5000 ISO, le 5D Mark II est meilleur que le 7D.
Quand j'aurai le 5D Mark IV si jamais je le trouve pertinent de l'avoir, je crois que je vais le donner à ma petite soeur.

canddide

Citation de: vincent le Juin 30, 2016, 23:12:32

Les résultats vont assurément confirmer tes dires  :)

Pour avoir eut un 5d2 pendant 6 ans et utilisé régulièrement avec le 85 F1.2, je confirme ( pour ma pratique ) qu'en dehors du collimateur central, point de salut.
Deplus, ma limite ( qualitative ) en iso était de 1600. Au dela de 1600 iso, je trouve le bruit trop présent et des couleurs fade/délavé...

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2016, 00:53:51
[…] ça économise mon 7D et mon 5D Mark III et en plus, jusqu'à 4000/5000 ISO, le 5D Mark II est meilleur que le 7D. […]

Cette phrase est mal tournée car on peut comprendre qu'au-delà de 5000 isos le 7D sera meilleur que le 5D Mark II.
Or, il est évident qu'à 6400 isos, le 5D Mark II conservera l'avantage.

Citation de: canddide le Juillet 01, 2016, 01:13:07
[…] je confirme ( pour ma pratique ) qu'en dehors du collimateur central, point de salut.[…]

Utilisiez-vous les collimateurs « ghost » sur le central ?

Citation de: canddide le Juillet 01, 2016, 01:13:07
[…] De plus, ma limite ( qualitative ) en iso était de 1600. Au delà de 1600 iso, je trouve le bruit trop présent et des couleurs fade/délavé...

Cela dépend largement du logiciel utilisé.
6400 impose le Raw, cela va de soi ; et avec un bon logiciel, on obtient une image assez propre, sans lissage, à ces sensibilités.
Bien entendu, DPP est à bannir : il fait un travail de bourrin.
Capter la lumière infinie

jonaber

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2016, 00:53:51
A la tienne, qu'il te procure encore autant de plaisir qu'à moi et à mes amis qui profitent de mes photos.
Je le garde en tant que premier boitier notamment pour les tournois de volley, ainsi ça économise mon 7D et mon 5D Mark III et en plus, jusqu'à 4000/5000 ISO, le 5D Mark II est meilleur que le 7D.
Quand j'aurai le 5D Mark IV si jamais je le trouve pertinent de l'avoir, je crois que je vais le donner à ma petite soeur.
Cela fait plaisir de voir que quelqu'un sait encore faire de bien belles photos avec ce "vieux boitier" ......n'en déplaise à quelques aigris qui pensent que passer quelques années les boitiers ne valent plus rien....

PS: ta petite soeur en fera un bon usage aves les conseils avisés de son frère  ;)
Photo loisir photo plaisir

ddi

Citation de: TomZeCat le Juin 30, 2016, 23:37:53
Je vais te dire pourquoi je n'aime pas te répondre, débattre avec toi.

oui,ça me rappelle quelque chose d'assez "énorme" effectivement :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147612.msg2895495.html#msg2895495

ah ce fameux flou de mouvement qui avait tout déclenché .....

Tu as la rancune tenace semble t-il ....  ;D

Sebas_

Pareil que canddide, j'ai deja du mal avec le central et le 50L, une fois que ca sera +/- maitrise, je tenterais les lateraux.

Sur mon 5Dc (meme AF que le 5DIII apparement), les lateruax etaient completement a la ramasse en AF-C et mees optiques 35/2 et 85/1.8.

Bref, comme d'hab, les optiques jouent beaucoup sur l'AF.

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2016, 13:33:53
[...] Sur mon 5Dc (même AF que le 5DIII apparemment), les latéraux étaient complètement a la ramasse en AF-C et mes optiques 35/2 et 85/1.8.

Oh le vilain ! Ça, c'est du côté obscur de la Force.  ;D
Chez nous, les Jedi, cela s'appelle Ai-Servo.

canddide

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2016, 06:39:07
...

Cela dépend largement du logiciel utilisé.
6400 impose le Raw, cela va de soi ; et avec un bon logiciel, on obtient une image assez propre, sans lissage, à ces sensibilités.
Bien entendu, DPP est à bannir : il fait un travail de bourrin.

Je ne shoot qu'en RAW et j'ai pas envi de perdre 2h par photo pour faire du 6400 iso propre.
Pour un rendu "livrable" au client et sans trop de boulot ( pour moi ), 1600 était ma limite.

Maintenant, avec le 1dx2, 6400 devient ma limite ( meme si 12800 reste exploitable ).

JamesBond

Citation de: canddide le Juillet 01, 2016, 13:54:20
Je ne shoot qu'en RAW et j'ai pas envie de perdre 2h par photo pour faire du 6400 iso propre. […]

N'exagérons rien.
Quand on sait se servir d'un logiciel (tout est là), le traitement ne prend que trois minutes.

canddide

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2016, 16:25:59
N'exagérons rien.
Quand on sait se servir d'un logiciel (tout est là), le traitement ne prend que trois minutes.

On ne doit pas avoir les meme exigences qualitative...

vincent

Citation de: ddi le Juillet 01, 2016, 12:28:49
oui,ça me rappelle quelque chose d'assez "énorme" effectivement :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147612.msg2895495.html#msg2895495

ah ce fameux flou de mouvement qui avait tout déclenché .....

Tu as la rancune tenace semble t-il ....  ;D

Je l'avais oublié !
Merci ddi.
Bon, au moins tout s'explique: je comprends mieux.
Sans commentaire.

JamesBond

Citation de: canddide le Juillet 01, 2016, 17:15:36
On ne doit pas avoir les meme exigences qualitative...

Détrompez-vous.
Je sais simplement parfaitement manier LR.