Problème de luminosité pour photos chiots intérieur maison

Démarré par Francelabs, Mai 12, 2015, 17:52:49

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: Laure-Anh le Mai 14, 2015, 11:13:01
Est-ce que tu as un zoom trans-standard type 17-55mm/2,8 ?

C'est marrant, de vouloir remettre la discussion sous l'angle du matos, alors qu'ici, il ne s'agit que d'un problème de lumière !
Je pense qu'il pourrait avoir de bonnes images avec une lampe de poche, à la condition de savoir s'en servir ...
Il faut apprendre à jouer avec la lumière, une lampe et deux surfaces réflectrices suffiront.

icono

Citation de: jesus le Mai 14, 2015, 18:03:55
C'est marrant, de vouloir remettre la discussion sous l'angle du matos, alors qu'ici, il ne s'agit que d'un problème de lumière !
Je pense qu'il pourrait avoir de bonnes images avec une lampe de poche, à la condition de savoir s'en servir ...

de la lampe de poche ?  :D

Laure-Anh

Le Tamron 90mm/2,8 de Francelabs ouvert à f3,5 & 1/15è s à 1250 ISO donne en faible lumière naturelle disponible la photo suivante :

laquelle photo n'est pas satisfaisante parce qu'elle présente un flou de bougé et manque de PdC.  Si je ne trompe pas, le problème de Francelabs est levé si elle a le moyen de palier au flou de bougé tout en augmentant la PdC existante.
En ce qui me concerne, la lumière naturelle disponible est faible mais elle est néanmoins exploitable. Une courte focale est en effet en mesure de permettre à Francelabs de réaliser - et de réussir - sa photo à f2,8 & 1/30è s à 1600 ISO ou bien à f2,8 & 1/60è s à 3200 ISO en ayant une PdC confortable, sous cette faible lumière naturelle disponible.

stratojs

Entièrement d'accord, de plus dans le cas présent il n'y a aucune contre-indication à utiliser une lumière d'apport, flash ou continue.
Il faudrait tout de même se calmer un peu avec le matériel et les ISO à tout va. Mieux vaut soigner la cause que l'effet...
D'autant plus que notre amie possède déjà un flash, donc point de dépense, si ce n'est intellectuelle.  :D

kochka

Un diffuseur sur le flash ne coute presque rien et évite l'éclairage trop brutal des chiots.
Technophile Père Siffleur

Laure-Anh

Citation de: stratojs le Mai 14, 2015, 22:32:06
... dans le cas présent il n'y a aucune contre-indication à utiliser une lumière d'apport, flash ou continue.

Aujourd'hui, le temps est couvert et on a une vitesse de 1/40è s à f2,8 pour 100 ISO derrière une fenêtre orientée au nord. Pourquoi Francelabs ne s'est-elle pas servie d'une lumière scomparable ?

Il  m'avait semblé comprendre que des chiots nouveau-nés de 1 à 2 jours étaient particulièrement sensibles à la lumière, raison pour laquelle Francelabs a choisi de ne pas les photographier en extérieur au grand jour, ni derrière une baie vitrée orientée au nord mais sous une faible lumière ambiante...

icono

Citation de: Laure-Anh le Mai 16, 2015, 12:14:14
Aujourd'hui, le temps est couvert et on a une vitesse de 1/40è s à f2,8 pour 100 ISO derrière une fenêtre orientée au nord. Pourquoi Francelabs ne s'est-elle pas servie d'une lumière scomparable ?
ces réglages sont valables pour un sujet qui a un indice de reflexion moyen
pas pour photographier un cancrelat posé sur un tas de charbon

Laure-Anh

Citation de: icono le Mai 16, 2015, 15:13:05
ces réglages sont valables pour un sujet qui a un indice de reflexion moyen
pas pour photographier un cancrelat posé sur un tas de charbon

:'(

Très désolée pour toi avec tes décennies de pratique photo derrière toi.
Je laisse le soin aux amis de t'expliquer le B-A-BA de l'exposition d'une photographie en présence d'une lumière uniforme donnée.

jesus

Il me semble que les chiots naissent aveugles, je ne pense pas qu'un peu de lumière leur fasse mal aux yeux.

jm_gw

Citation de: Francelabs le Mai 13, 2015, 11:49:17
Je trouve votre remarque  sur mes chiens plus que déplacée !!! Même si je vends mes chiots, ce n'est pas pour cela que je fais du bénéfice, que du contraire et si cela peut vous aider dans votre réflexion, dites-vous bien que nous avons droit à un contrôle des contributions tous les deux ans car nous sommes en perte constante vu les dépenses élevées quand on élève correctement. Et je ne viens pas ici pour vendre mes chiots, ceux-ci sont réservés bien avant la naissance vu le sérieux de mon élevage et la passion avec laquelle nous élevons. Je garde mes vieux chiens jusqu'à leur mort et je ne me sépare jamais d'un chien adulte même si je ne peux pas reproduire avec lui. Et si une personne qui achète un chiot chez nous à un jour un problème et ne sait plus garder son chien, nous aidons toujours la personne à trouver une solution pour replacer le chien et au pire je le reprends ! Jamais un chien de mon élevage ne se retrouvera à la spa. Quand une personne doit attendre 1 an si pas deux pour avoir un chiot, je peux vous assurer qu'elle a eu le temps de réfléchir à son achat !!!
Je ne suis pas une gamine de 18 ans qui va accepter ce type de remarque sans réagir
ola :: facile de ne pas parler des conseils que je vous ai donné : lire ma réponse jusqu' à la dernière ligne !!!  :o

je disais : 'je pense qu il faut penser a un/des spots/torches car vous vous lancez dans la photo STUDIO . ou alors flash au plafond ou des reflecteurs'

jm_gw

Citation de: Francelabs le Mai 13, 2015, 11:49:17
...  dites-vous bien que nous avons droit à un contrôle des contributions tous les deux ans car nous sommes en perte constante vu les dépenses élevées quand on élève correctement
mode hs  : habituellement une entreprise s' arrête dans ces conditions non ?

tkosak

Citation de: jm_gw le Mai 20, 2015, 13:57:39
mode hs  : habituellement une entreprise s' arrête dans ces conditions non ?

Je pense qu'il serait judicieux que tu arrêtes ce mode hs, non?