Quel caillou lumineux vers 10mm à 15mm pour Pen/OMD?

Démarré par microtom, Août 22, 2013, 08:22:41

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: tribulum le Avril 09, 2015, 20:11:27
Sur la baie, il faut savoir être patient. Les optiques Oly ont souvent, en neuf, des prix délirants non justifiés: 9-18 à 599 euros neuf tarif "moyen" observé, alors qu'un 11-18 IS Canon coute 250 euros: foutage de gueule total ! La miniaturisation n'explique pas tout, et la qualité moyenne de ce zoom non plus. Un 12mm F2 à 800 euros, ce serait justifié s'il était excellent, et pas seulement bon. Donc mieux vaut acheter d'occase  ...
800 euros ? bigre !

Il est a 629 euros chez photo saint-charles.
Même là ça pique quand même un peu ..... surtout qu'à l'époque je l'avais acheté  620-150=470 euros avec le cashback olympus ....

MMouse

Citation de: ddi le Avril 14, 2015, 18:11:59
800 euros ? bigre !

Il est a 629 euros chez photo saint-charles.
Même là ça pique quand même un peu ..... surtout qu'à l'époque je l'avais acheté  620-150=470 euros avec le cashback olympus ....

Il est trouvable dans les 500 euros en occase, en s'armant de patience...

tribulum

Le problème c'est que j'acheté mes optiques en noir, et que ça se vend souvent plus cher. En Silvèr je les trouve mochissîmes . Ils pourraient en faire, tout comme avec le 75mm, une version plastic moitié moins cher, en noir, et ils en vendraient des wagons.

Jaurim

Citation de: lucieb31 le Avril 14, 2015, 18:02:45
Je me suis posée la question également concernant le MAP manuelle et j'ai des amis photographes qui m'ont conseillé d'éviter car d'après eux ça peut vite devenir embêtant.
Les photographes ne sont plus ce qu'ils étaient...
il s'agit d'un objectif de 12mm, là  ::)

lucieb31

Citation de: Jaurim le Avril 15, 2015, 06:36:07
il s'agit d'un objectif de 12mm, là  ::)

Oui c'est ce que je me dis aussi, et que pour les paysages ça devrais pas être si compliqué, en mettant la MAP sur l'infini, en basse lumière par contre c'est là que c'est le plus embêtant, et il devient quasi impossible de faire des photos rapide. Donc je suis encore très indécise, parce que le prix est du simple au double...

Citation de: MMouse le Avril 14, 2015, 20:40:56
Il est trouvable dans les 500 euros en occase, en s'armant de patience...

Justement concernant l'occasion, quelles sont les boutiques en ligne (s'il y en a) ?

Zaphod

Perso c'est avec mon objo manuel (7,5 fisheye) que j'ai le moins de ratés de mise au point...
Certes il y a de la marge avec un 12, mais ça me parait faisable quand même...
Avec l'échelle de profondeur de champ et les aides dans le viseur.
On ne refait pas la mise au point à chaque photo, si on garde à peu près la même distance au sujet... On peut justement prendre des photos encore plus rapidement.

Nikojorj

Oui, bon, il y a 2 diaphs de différence avec le 12 aussi, mais d'accord sur le fond : même à PO, on peut arriver à faire de la MaP approximative sans trop de déchets.

Zaphod

Tout dépend si le sujet qu'on veut photographier bouge (et surtout que sa distance par rapport à l'appareil change).
Là oui ça sera galère.

Nikojorj

Sachant de toutes façons qu'en AF, hors E-M1, ce n'est pas brillant brillant non plus... mais faisable tant que ça ne bouge pas vite, alors qu'en MF on est limité au piégeage (déclencher quand le sujet arrive dans la zone de MaP).

Jaurim

Citation de: lucieb31 le Avril 14, 2015, 18:02:45
Ce que j'aimerai c'est un grand angle avec une grande ouverture. J'avais effectivement vu les zoom grand-angle mais ils sont moins lumineux :(
Je dirais même plus: en fixe, un ultra grand-angle dans la fourchette 8 à 11mm qui aurait un rendu plus homogène que le 10,5 de Voigtlander... 8)